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  • #172788
    rastbebarastbeba
    Participant

      #172789
      rastbebarastbeba
      Participant

        #172793
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour,

          C’est ce qu’on appelle “couler une bielle”. Les coussinets fondent.

          #172795
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Si la gravure 040US correspond à une cote de 040, il reste la cote + 50 et + 60 comme palier pour une rectification.

            Ca dépendra de la profondeur des usures.

            Il faut regarder la portée du joint, si c’est rappé à ce niveau ça ne vaut pas la peine de faire usiner le vilo !

            #172796
            rastbebarastbeba
            Participant

              Je suis bon pour changer tous les coussinets.

              Voici les cotes du vilebrequin.

              J’ai rassemblé les informations que j’ai trouvé sur les TM pour avoir une vu d’ensemble. Si j’ai écris des bêtises, n’hésitez pas à me le signaler.

              J’ai vu qu’il existait des coussinet en cote réparation 0.50 et 0.60

               

              #172815
              gpw14gpw14
              Participant

                Ca me rappelle un sketch de je ne sais plus quel humoriste, qui dit ça ne doit pas être une bielle ça ne coulerait pas tant que ça.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #172824
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Connais pas.

                  #172826
                  ericp74ericp74
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Usure due au temps, à un mauvais assemblage ou au manque d’entretien ?

                    Eric

                    #172831
                    mb94mb94
                    Participant

                      Une baisse de pression d’huile (manque d’huile ou essence dans l’huile) peut provoquer de tels dégâts en peu de temps.

                      #172832
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        On dirait que les coussinet comporte 3 matières cuivre dans la masse, ensuite une couche de métal gris et pour finir un couche de chrome. Sur une des photos on voit encore des restes de chromes. J’ai pu en enlever de fine couche avec les doigts.

                        #172835
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Les coussinets sont composés d’un support acier et de bronze fritté, ou en acier avec un dépôt de régule. D’autres, à base de plomb ou nickel.

                          Bruno

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                          #172844
                          mb94mb94
                          Participant

                            Bonjour,

                            Les reste de “chrome” doivent être du métal des paliers du vilebrequin qui a fusionné avec le coussinet.

                            #172852
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              Quelle était la pression d’huile avant que les claquements dans le moteur apparaissent ?.

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #172856
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                Bonjour,

                                Le moteur a toujours claqué depuis que j’ai la jeep. J’ai fais 800 km environ avec le claquement. Et là je me suis décidé a investiguer.

                                A froid 3 bars, a chaud 1 bar

                                Raphaël

                                #172987
                                rastbebarastbeba
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  je suis toujours sur mon histoire de vilebrequin et des coussinets.

                                  Voici ce que j’ai relevé sur mon vilebrequin sans rectification.

                                  Est ce que vous pouvez m’expliquer comment on détermine la cote des coussinets à utiliser ?

                                  Merci

                                  Raphael

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