Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Vilebrequin
Bonjour,
C’est fait, j’ai déposé le vilebrequin. Rien de compliqué. En plus de la chèvre, j’ai investi dans un support moteur rotatif. super pratique!
A première vu ca a l’air pas trop mal.
Il faudra en profiter par contrôler la propreté de la crépine. Sur mon moteur j’ai vu qu’il y avait des saletés à l’intérieur de la crépine, j’ai préféré l’ouvrir pour faire un bon nettoyage, mais il doit être possible de faire sortir les saletés par le raccord ?
Sur la vue du moteur ouvert je ne vois pas les arrêtoirs d’écrou sur les écrous des chapeaux des bielles ou des vis de palier ?
Bonjour,
Oui, il manque les arrêtoirs sur les écrous de bielle.
Pour ton vilebrequin, il faudrait le sortir afin de voir l’état des portées mais aussi des coussinets.
Amicalement,
Christophe
Le flotteur n’est pas très sale. mais il a été nettoyé en juin 2024.
Il y a une graine d’herbe !!!
Je poste la photo du marquage. Peut-être cela peut intéresser quelqu’un.
Bonjour,
les choses sérieuse commencent 🙂 .
Je vais commencé par rappeler la raison de ce démontage. Le “moteur clac, clac” fort au bout de 45min de fonctionnement et lorsque le couple exercé sur le moteur est important.
———————-
Et là c’est le drame !
Les coussinets ont labouré vb. Il y a des sillons énormes sur tous les tourillons et les manetons.
Il va falloir mesurer le diamètre au niveau des usures pour savoir si c’est rectifiable par un usineur.
Il faudra aussi regarder la portée du joint coté volant moteur, sur mon vilo c’était vraiment bouffé !
La galerie des horreurs.