15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
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  • #172763
    rastbebarastbeba
    Participant

      Bonjour,

      C’est fait, j’ai déposé le vilebrequin. Rien de compliqué. En plus de la chèvre, j’ai investi dans un support moteur rotatif. super pratique!

      A première vu ca a l’air pas trop mal.

      #172764
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Il faudra en profiter par contrôler la propreté de la crépine. Sur mon moteur j’ai vu qu’il y avait des saletés à l’intérieur de la crépine, j’ai préféré l’ouvrir pour faire un bon nettoyage, mais il doit être possible de faire sortir les saletés par le raccord ?

        #172765
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Sur la vue du moteur ouvert je ne vois pas les arrêtoirs d’écrou sur les écrous des chapeaux des bielles ou des vis de palier ?

          #172774
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour,

            Oui, il manque les arrêtoirs sur les écrous de bielle.

            Pour ton vilebrequin, il faudrait le sortir afin de voir l’état des portées mais aussi des coussinets.

            Amicalement,
            Christophe

            #172775
            rastbebarastbeba
            Participant

              Le flotteur n’est pas très sale. mais il a été nettoyé en juin 2024.

              Il y a une graine d’herbe !!!

              #172776
              rastbebarastbeba
              Participant

                Je poste la photo du marquage. Peut-être cela peut intéresser quelqu’un.

                #172777
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Bonjour,

                  les choses sérieuse commencent 🙂 .

                  #172779
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    Je vais commencé par rappeler la raison de ce démontage. Le “moteur clac, clac” fort au bout de 45min de fonctionnement et lorsque le couple exercé sur le moteur est important.

                    ———————-

                    Et là c’est le drame !

                    Les coussinets ont labouré vb. Il y a des sillons énormes sur tous les tourillons et les manetons.

                    #172780
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Il va falloir mesurer le diamètre au niveau des usures pour savoir si c’est rectifiable par un usineur.

                      Il faudra aussi regarder la portée du joint coté volant moteur, sur mon vilo c’était vraiment bouffé !

                      #172781
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        #172783
                        rastbebarastbeba
                        Participant

                          La galerie des horreurs.

                          #172784
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            #172785
                            rastbebarastbeba
                            Participant

                              #172786
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                #172787
                                rastbebarastbeba
                                Participant

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