5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Jeep07Jeep07
    Participant

bonjour, je viens de monter un vase d’expansion, car je vais bientôt utiliser ma jeep dans des conditions de température élevée, lors du montage j’ai inversé, le bouchon du radiateur avec celui du vase d’expansion, et vice versa comme je l’ai lu sur la notice, mais je n’ai plus l’étanchéité sur le radiateur, l’eau ressort par ce nouveau bouchon,

dois je laisser le liquide imprégnée le joint en papier, ou dois je mettre un joint en caoutchouc coupé dans une chambre à air,

merci de vos retour

FilitosaFilitosa
      Participant

je crois que j’ai graissé un peu le joint fibre avec de  pate à joint, peut être de la MR5923 , mais je ne  m’en rappelle plus!

Mais il faut essayer de mettre le bouchon dans l’eau chaude, ça pdoit ramollir le joint fibre, je n’ai pas essayé.

gpw14gpw14
        Participant

Un joint fibre gonfle en contact au liquide (le principe d’un joint fibre plomberie). donc patience, et si ça fuit toujours c’est que le joint n’est pas assé épais.

Bruno

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Le mieux est d’utiliser un joint en caoutchouc. Plus efficace que le joint fibre.
            Par contre, pas dans une chambre à air ! C’est trop fin.

Amicalement,
            Christophe

Jeep07Jeep07
            Participant

Bonjour

J ai découpe un joint dans une chambre a air

Cela fonctionne parfaitement

Merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.