Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Une nouvelle patiente à la maison …
- Ce sujet contient 30 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrot25, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2025 à 8h21 #170630
Bonjour Sébastien,
Les pièces NOS c’est bien mais lorsqu’il s’agit des joints et aussi des éléments en caoutchouc cela peut être problématique.
Les joints en papier deviennent fragiles et leurs dimensions fluctuent. C’est encore pire avec les éléments en caoutchouc qui se dégradent avec le temps.J’ai plusieurs kits de réparation pour les carburateurs … J’utilise certains joints. Pour le joint de couvercle, j’en ai fait fabriquer aux bonnes dimensions ! (Ceux de certains revendeurs posent problème … Les cotes ne sont pas respectées)
Amicalement,
Christophe3 juillet 2025 à 8h29 #170631Bonjour,
Avant d’aller plus loin, il faut avoir les bons outils.
Ma boite à outils “CARBURETER” provenant de “CARTER CARBURETOR CORPORATION St Louis. U.S.A.”
Tous les outils nécessaires au réglage des carburateurs CARTER sont là !
… A suivre …
Amicalement,
Christophe3 juillet 2025 à 21h57 #170643Superbe boite !
4 juillet 2025 à 6h25 #170644Bonjour
Oui, magnifique ces outils 👍
-°\IIIII/°-
4 juillet 2025 à 16h24 #170653Bonjour,
On va commencer par régler la hauteur du flotteur.
Le réglage se fait à l’aide de la jauge de hauteur “T109-80″ (3/8”) soit 9,525 mm.
C’est la valeur qu’il doit y avoir entre le flotteur et le couvercle du carburateur. (sans le joint)
La position du flotteur avant réglage.
Vérification avec la jauge “T109-80”.
On peut voir que le flotteur est trop bas par rapport au couvercle. Pour modifier la hauteur du flotteur on agit sur la languette centrale.
Modification et vérification de la hauteur du flotteur.
Voilà, on est bon !
Si vous n’avez pas l’outil Carter T109-80, vous pouvez utiliser un foret de 9,5 mm !
… A suivre …
Amicalement,
Christophe4 juillet 2025 à 16h55 #170655Impressionnant : Le travail et le “reportage / photos” (et l’outillage !), bravo …
4 juillet 2025 à 23h00 #170662Félicitations Yellow-Corner,
Tes articles sont de très bon tutoriels.
Tu le fais avec une telle simplicité que tu nous donnes envie de nous lancer dans la même opération pour nos “danseuses” ( surnom que donne mon épouse a ma … “danseuse”).
Cordialement
GHjeep
5 juillet 2025 à 17h20 #170667Bonjour,
Merci les amis, si ça peut vous conforter dans le fait que la Jeep “c’est simple à entretenir” et que vous aussi vous pouvez le faire … C’est gagné !
Amicalement,
Christophe5 juillet 2025 à 17h57 #170668Bonjour,
Continuons le remontage de ce carburateur Carter.
Nous allons remonter la pompe de reprise.
Mise en place du ressort de la pompe de reprise.
Mise en place de la pompe de reprise.
On peut maintenant remonter le couvercle de cuve assemblé (Pointeau, joint et flotteur).
Mise en place du couvercle de cuve assemblé.
Passons à la mise en place du bras de la pompe de reprise.
Le bras de la pompe de reprise.
Montage du bras de la pompe de reprise sur le couvercle.
Mise en place du “Link” entre la pompe de reprise et le bras.
Mise en place du clip de verrouillage.
Mise en place du clip de verrouillage sur le bras du volet des gaz.
Mise en place du “Link” entre le bras du volet des gaz et le bras de la pompe de reprise.
Mise en place du clip de verrouillage.
La prochaine étape, le réglage de la pompe de reprise … A suivre …
Amicalement,
Christophe6 juillet 2025 à 22h03 #170679J’attends la suite avec intérêt : j’ai justement un pb avec la pompe de reprise (d’ailleurs y a t’il un haut et un bas pour le ressort ? Je n’en ai pas vu, je l’ai mis au hasard). Que c’est agaçant d’avoir un temps de réponse à chaque accélération !!!
7 juillet 2025 à 9h07 #170684Bonjour,
Le ressort de la pompe de reprise n’a pas de sens.
Amicalement,
Christophe10 juillet 2025 à 8h14 #170740Bonjour,
Passons au réglage de la pompe de reprise.
Le piston de la pompe de reprise doit avoir une course bien définie. Elle doit être de 17/64 inch, soit 6,75 mm.
Pour faire ce réglage nous allons utiliser l’outil T109-117S.
réglage de la course de la pompe de reprise.
On mesure la différence entre la position haute et la position basse du piston. La valeur obtenue doit être de 17/64 inch soit 6,75 mm.
Si la valeur obtenue n’est pas correcte, on modifie la longueur du “Link” (entre le bras de la pompe de reprise et le levier des gaz) en pliant la partie inférieure de celui-ci afin de réduire ou d’augmenter la longueur du “Link”.Si vous n’avez pas l’outil Carter T109-117S vous pouvez utiliser un pied à coulisse munie d’une jauge de profondeur !
La prochaine étape, le réglage de l’aiguille … A suivre …
Amicalement,
Christophe14 juillet 2025 à 8h58 #170803Bonjour,
Passons au réglage de l’aiguille.
La position de l’aiguille est primordiale pour avoir un bon réglage du carburateur. Pour cela nous allons utiliser la jauge T109-26.
Nous allons mettre en place la jauge T109-26 à l’emplacement de l’aiguille. Ensuite, nous pourrons régler la position de l’axe supérieur.
Le réglage s’effectue en desserrant l’écrou qui se trouve à l’arrière de l’axe et en déplacant celui-ci de façon que l’axe vienne reposer sur le plat de la jauge de réglage.
Une fois le réglage fait, on repose l’aiguille sur son axe sans oublier la petite rondelle.
Bien remettre le clip sur l’axe et insérer l’extrémité du ressort dans le petit trou de l’aiguille.
La prochaine étape, fin de remontage et réglage du papillon des gaz … A suivre …
Amicalement,
Christophe14 juillet 2025 à 14h19 #170814Bonjour Christophe
Un grand merci pour ce sujet très bien expliqué et détaillé.
Quelle est la cote entre la pointe et le plat de la jauge ?
Pierre
-°\IIIII/°-
14 juillet 2025 à 19h37 #170818Bonjour Pierre,
La jauge T109-26 à une dimension de 2.718″ soit 69,0372 mm.
Amicalement,
Christophe -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.