Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Une nouvelle patiente à la maison …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
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    Messages
  • #170630
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour Sébastien,

      Les pièces NOS c’est bien mais lorsqu’il s’agit des joints et aussi des éléments en caoutchouc cela peut être problématique.
      Les joints en papier deviennent fragiles et leurs dimensions fluctuent. C’est encore pire avec les éléments en caoutchouc qui se dégradent avec le temps.

      J’ai plusieurs kits de réparation pour les carburateurs … J’utilise certains joints. Pour le joint de couvercle, j’en ai fait fabriquer aux bonnes dimensions ! (Ceux de certains revendeurs posent problème … Les cotes ne sont pas respectées)

      Amicalement,
      Christophe

      #170631
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Avant d’aller plus loin, il faut avoir les bons outils.

        Ma boite à outils “CARBURETER” provenant de “CARTER CARBURETOR CORPORATION St Louis. U.S.A.”

        Tous les outils nécessaires au réglage des carburateurs CARTER sont là !

        … A suivre …

        Amicalement,
        Christophe

        #170643
        gunomegunome
        Participant

          Superbe boite !

          #170644
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Bonjour

            Oui, magnifique ces outils 👍

            -°\IIIII/°-

            #170653
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              On va commencer par régler la hauteur du flotteur.

              Le réglage se fait à l’aide de la jauge de hauteur “T109-80″ (3/8”) soit 9,525 mm.

              C’est la valeur qu’il doit y avoir entre le flotteur et le couvercle du carburateur. (sans le joint)

              La position du flotteur avant réglage.

              Vérification avec la jauge “T109-80”.

              On peut voir que le flotteur est trop bas par rapport au couvercle. Pour modifier la hauteur du flotteur on agit sur la languette centrale.

              Modification et vérification de la hauteur du flotteur.

              Voilà, on est bon !

              Si vous n’avez pas l’outil Carter T109-80, vous pouvez utiliser un foret de 9,5 mm !

              … A suivre …

              Amicalement,
              Christophe

              #170655
              Vincent13Vincent13
              Participant

                Impressionnant : Le travail et le “reportage / photos” (et l’outillage !), bravo …

                #170662
                GHjeepGHjeep
                Participant

                  Félicitations Yellow-Corner,

                  Tes articles sont de très bon tutoriels.

                  Tu le fais avec une telle simplicité que tu nous donnes envie de nous lancer dans la même opération pour nos “danseuses” ( surnom que donne mon épouse a ma … “danseuse”).

                  Cordialement

                  GHjeep

                   

                  #170667
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    Merci les amis, si ça peut vous conforter dans le fait que la Jeep “c’est simple à entretenir” et que vous aussi vous pouvez le faire … C’est gagné !

                    Amicalement,
                    Christophe

                    #170668
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Continuons le remontage de ce carburateur Carter.

                      Nous allons remonter la pompe de reprise.

                      Mise en place du ressort de la pompe de reprise.

                      Mise en place de la pompe de reprise.

                      On peut maintenant remonter le couvercle de cuve assemblé (Pointeau, joint et flotteur).

                      Mise en place du couvercle de cuve assemblé.

                      Passons à la mise en place du bras de la pompe de reprise.

                      Le bras de la pompe de reprise.

                      Montage du bras de la pompe de reprise sur le couvercle.

                      Mise en place du “Link” entre la pompe de reprise et le bras.

                      Mise en place du clip de verrouillage.

                      Mise en place du clip de verrouillage sur le bras du volet des gaz.

                      Mise en place du “Link” entre le bras du volet des gaz et le bras de la pompe de reprise.

                      Mise en place du clip de verrouillage.

                      La prochaine étape, le réglage de la pompe de reprise … A suivre …

                      Amicalement,
                      Christophe

                      #170679
                      crapahut31crapahut31
                      Participant

                        J’attends la suite avec intérêt : j’ai justement un pb avec la pompe de reprise (d’ailleurs y a t’il un haut et un bas pour le ressort ? Je n’en ai pas vu, je l’ai mis au hasard). Que c’est agaçant d’avoir un temps de réponse à chaque accélération !!!

                        #170684
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          Le ressort de la pompe de reprise n’a pas de sens.

                          Amicalement,
                          Christophe

                          #170740
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour,

                            Passons au réglage de la pompe de reprise.

                            Le piston de la pompe de reprise doit avoir une course bien définie. Elle doit être de 17/64 inch, soit 6,75 mm.

                            Pour faire ce réglage nous allons utiliser l’outil T109-117S.

                            réglage de la course de la pompe de reprise.

                            On mesure la différence entre la position haute et la position basse du piston. La valeur obtenue doit être de 17/64 inch soit 6,75 mm.
                            Si la valeur obtenue n’est pas correcte, on modifie la longueur du “Link” (entre le bras de la pompe de reprise et le levier des gaz) en pliant la partie inférieure de celui-ci afin de réduire ou d’augmenter la longueur du “Link”.

                            Si vous n’avez pas l’outil Carter T109-117S vous pouvez utiliser un pied à coulisse munie d’une jauge de profondeur !

                            La prochaine étape, le réglage de l’aiguille … A suivre …

                            Amicalement,
                            Christophe

                            #170803
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              Passons au réglage de l’aiguille.

                              La position de l’aiguille est primordiale pour avoir un bon réglage du carburateur. Pour cela nous allons utiliser la jauge T109-26.

                              Nous allons mettre en place la jauge T109-26 à l’emplacement de l’aiguille. Ensuite, nous pourrons régler la position de l’axe supérieur.

                              Le réglage s’effectue en desserrant l’écrou qui se trouve à l’arrière de l’axe et en déplacant celui-ci de façon que l’axe vienne reposer sur le plat de la jauge de réglage.

                              Une fois le réglage fait, on repose l’aiguille sur son axe sans oublier la petite rondelle.

                              Bien remettre le clip sur l’axe et insérer l’extrémité du ressort dans le petit trou de l’aiguille.

                              La prochaine étape, fin de remontage et réglage du papillon des gaz … A suivre …

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #170814
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Bonjour Christophe

                                Un grand merci pour ce sujet très bien expliqué et détaillé.

                                Quelle est la cote entre la pointe et le plat de la jauge ?

                                 

                                Pierre

                                -°\IIIII/°-

                                #170818
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour Pierre,

                                  La jauge T109-26 à une dimension de 2.718″ soit 69,0372 mm.

                                  Amicalement,
                                  Christophe

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