14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #7594
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonsoir,

      Ca faisait un petit moment que je pensais installer une ligne d’échappement tout INOX … J’ai donc acheté le tube et le silencieux.

      Maintenant, il faut que je démonte l’ancienne ligne d’échappement en acier pour pouvoir installer la nouvelle. J’ai hâte de voir et surtout d’entendre le résultat.

      A suivre …

      Amicalement,
      Christophe 

      #7595
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir

        Il va falloir la peindre couleur rouille sinon ça va faire bizarre ce truc brillant sous la caisse.

        #7596
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          Alors pas de problème, le silencieux est peint en OD.

          Amicalement,
          Christophe 

          #7597
          pmkpmk
          Modérateur

            J’ai peur que le bruit soit plus important .

            #7598
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              On verra pour le son ! Normalement, si le silencieux a été accordé correctement il ne devrait pas y avoir de différence.

              A suivre …

              Amicalement,
              Christophe 

              #7604
              Alex1469Alexis
              Participant

                Bonjour Christophe,

                Marrant … Je ne connais qu’un seul fournisseur pour la ligne inox, en rupture depuis 6 mois … et il on gentiment passé une commande en Angleterre pour me dépanner il y a 3 semaines … et il avaient reçu deux silencieux, je pense connaître l’acquéreur du dernier 😉

                Bref, il est tout simplement superbe, ne manque que la patte de raccordement de la masse à la sortie du collecteur (qu’il faudra souder au MAG …)

                #7605
                Alex1469Alexis
                Participant

                  #7606
                  Alex1469Alexis
                  Participant

                    En revanche le silencieux du même fournisseur n’est pas en inox à ma connaissance mais peint en vert (pas vraiement OD comme toutes leurs pièces d’ailleurs … et je ne sais pas pourquoi …)

                    #7611
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonsoir,

                      Alors, le silencieux est bien en INOX. Ils l’ont peint en OD afin que ça ne fasse pas “tache” sur le coté droit de la Jeep !

                      Pour le son de l’échappement, j’ai demandé à Joe’s Motor Pool s’il était identique par rapport à une ligne d’échappement “acier” et la réponse est : OUI.

                      Amicalement,
                      Christophe 

                      #7616
                      Alex1469Alexis
                      Participant

                        Ah … excellente nouvelle ! Leur site ne précise pas que le silencieux est en inox ( je trouvais d’ailleurs cela bizarre d’avoir une ligne inox mais pas le silencieux)

                        j’ai hâte également de remonter tout cela et de mettre les premiers tours de démarreur !

                        #7619
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          J’achète sur le site Anglais … Voici la description du silencieux :

                           

                          Amicalement,
                          Christophe

                          #7630
                          Alex1469Alexis
                          Participant

                            Ah! Je l’ai acheté sur JMP France, et la description n’est pas la meme…. Et le code non plus…

                            je vais passer un aimant demain pour voir!

                            #7633
                            Alex1469Alexis
                            Participant

                              Après vérification sur le site jeeps & more (site JMP aux pays bas) il y a deux références distinctes une acier normal et une acier inoxydable… JMP France ne vend pas encore la version inoxydable et le site UK ne vend plus la version acier…

                              du coup c’est moi qui aurait la Jeep bruyante ! 😂

                              #7634
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                Attention acier inoxydable et inox sont deux métaux différents, l’inox pur ne s’aimante pas contrairement à l’acier inoxydable qui paradoxalement fini par s’oxyder il n’y à qu’à voir pour les couverts ou les éviers pseudo inox.

                                Bruno

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.