3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #3791
    spearspear
    Participant

      Bonjour à tous. il y a fort longtemps au détour d’une balade en jeep voila que sur l’aile arriere gauche nous decouvrons l ombre d’un marquage en relief.  sous une multitude de couche de kaki AF il y a quelque chose mais quoi ? Après quelques temps et à l’aide d’un papier de verre à l’eau voila que le petit travail d’orfèvre commence, petit a petit avec délicatesse, apparaitre ce qui ressemble bien à un marquage d’unité. Seulement quel est ce marquage ?

      En discutant de droite et de gauche en surfant sur le web, je tente la chance pour trouver quelque chose de similaire mais choux blanc. Ce n est que bien des années plus tard, grâce à la ténacité de Michel94 (ami de longue date) que celui ci au fil de ses recherches et n’ayant pas lâché l’affaire me fait suivre le résultat de ses trouvailles. Et magnifiques trouvailles ! je vous laisse juge.

      Michel a mis la mains sur 3 clichés du 110RI (on peut supposer au camp de Donauschingen) qui montrent de facon troublante avec une tres forte ressemblance au marquage de ma jeep…. voila je partage ce petit moment de joie sur l’histoire de ma jeep (acheté en 1997 aux domaines)

      reste à déterminer la section ou l’unité précise qui arborait cet insigne

      #3794
      FAHRSCHULEFAHRSCHULE
      Participant

        Bonjour à tous, salut spear.
        Du 110 RI comme ma jeep. Belle histoire.
        A+

        #3812
        spearspear
        Participant

          oui reste à confirmer l unite….sachant que ma calandre etait aux couleurs de la circulation routiere….le 110 n apas de escadron de ce type me semble t il

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.