4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #3541
    mimi35mimi35
    Participant

      Ensuite, je n’ai pas touché aux reglages de l’allumeur ( ni sorti du bloc ), et elle avait demarré au quart !!! Ce que je sais, quand le marquage sur le volant moteur est dans la lumière de la cloche d’embrayage, le rotor pointe à 11h. J’ai donc mis mon fils de bougie 1 sur 11h. C’est ok ?

      #3543
      mimi35mimi35
      Participant

        Problème résolu !!!! Les vis platinées trop écartées. Il y avait + de 1mm.

        La vis de blocage était bien serrée, elle a pourtant toujours demarré au quart….

        Merci à vous. J’ai appris des trucs…..

        #3544
        mimi35mimi35
        Participant

          Que ça se dérègle, avec une vis de blocage très très serrée, je veux bien, mais pas à ce point !!!!

          Visiblement oui……

          #3545
          mb94mb94
          Participant

            Bonne nouvelle

            Avec un écartement trop important (ou tout autre problème de réglage de l’allumage), le rendement de l’allumage diminue. Donc ça peut fonctionner dans de bonnes conditions de température, d’humidité et de tension de batterie.

            Si les conditions de dégradent, l’allumage peut devenir insuffisant pour que le moteur démarre. Par exemple, avec une batterie faible, le démarrage peut être impossible au démarreur (baisse de tension) et possible à la manivelle.

             

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.