- Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 mois et 1 semaine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Ensuite, je n’ai pas touché aux reglages de l’allumeur ( ni sorti du bloc ), et elle avait demarré au quart !!! Ce que je sais, quand le marquage sur le volant moteur est dans la lumière de la cloche d’embrayage, le rotor pointe à 11h. J’ai donc mis mon fils de bougie 1 sur 11h. C’est ok ?
Problème résolu !!!! Les vis platinées trop écartées. Il y avait + de 1mm.
La vis de blocage était bien serrée, elle a pourtant toujours demarré au quart….
Merci à vous. J’ai appris des trucs…..
Que ça se dérègle, avec une vis de blocage très très serrée, je veux bien, mais pas à ce point !!!!
Visiblement oui……
Bonne nouvelle
Avec un écartement trop important (ou tout autre problème de réglage de l’allumage), le rendement de l’allumage diminue. Donc ça peut fonctionner dans de bonnes conditions de température, d’humidité et de tension de batterie.
Si les conditions de dégradent, l’allumage peut devenir insuffisant pour que le moteur démarre. Par exemple, avec une batterie faible, le démarrage peut être impossible au démarreur (baisse de tension) et possible à la manivelle.