- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 mois et 3 semaines.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Tarage clapet décharge pompe huile
Bonjour,
Concernant la pression d’huile,
A froid au ralenti j’ai 40 Lbs
A chaud au ralenti ca descend à 20 Lbs et ca monte à 40 en accélérant un peu à 1000 tr/min
je suppose que c’est normal vu que l’huile est plus fluide à chaud ?
Dans le TM 9-803 page 79 on peut lire 40 à 50 à plein régime et 10 au ralenti
Je me pose la question car je vois souvent 40 à chaud comme à froid au ralenti comme ici sur cette vidéo à 13’45”
-°\IIIII/°-
Rétro atelier Nicolas Bonhomme est l’administrateur du forum véhiculemilitaire.com
Où vous pouvez me retrouvé aussi sur ce forum.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Peut être qu’il utilise de l’huile monograde SAE30 ?
Oui….. dans mon cas c’est de la 20W50, j’avais oublié de le préciser…
-°\IIIII/°-
Bonsoir,
Du nouveau pour moi.
le moteur est remonté et a fait son premier démarrage chez mon mécano. Ils a mesuré la pression à froid (le système de refroidissement n’étant pas monté il a juste fait tourner quelques minutes) la pression à froid est aux alentours de 2 bars et monte jusqu’à 5 bars. Vous en pensez quoi ? Cela semble élevé compte tenu des valeurs annoncées plus haut … 5 bars seraient environ 70 psi.
la pompe à huile est entièrement révisée, et le ressort du clapet et le clapet sont neufs. Je ne sais pas combien de pastilles a mis le mécano (je le saurai lundi).
vous en pensez quoi ?
merci!