• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Mighty
    Participant

Pas de tapis anti-mines utilisés au Vietnam … et encore moins durant la seconde guerre !

SPDMITO34
      Participant

OK merci pour vos réponses alors pas ce type durant la ww2 🙁

394713
        Participant

bonjour miljeep
          pour avoir piloté des jeeps mitralleuses au Liban en 79-80 au sein de la finul il n’y avait pas de tapis anti-mines. Par contre dans mon régiment, à l’époque nous avions un tas monstrueux de tapis anti-mines pour GMC quelques soit le modèle y compris un qui était séparable en deux pour le larguage (jamais utilisé). jamais vu de tapis anti-mines pour jeep dans les stocks de l’armée française depuis 1975.
          Le poids de ces tapis était important et les GMC perdaient en éfficacité .
          A+

394713
          Participant

Pour info les tapis anti-mines de jeep devaient être d’un poids très importants car si on fait le rapport entre le poids d’un tapis de GMC et la taille de celui qu’il faudrait pour une jeep, il faut doubler les suspensions sinon on touche terre……Bizarre quand même le mot Kevlar employé par un d’entre nous pour des véhicules anciens.

Benleroy
            Participant

Je viens de tomber sur ceci:

Source: Claude Pons Website

[ Edité par Benleroy le 21/5/2008 18:06 ]

jeepM38BB
              Participant

Benleroy a écrit :
                Je viens de tomber sur ceci:

Source: Claude Pons Website

[ Edité par Benleroy le 21/5/2008 18:06 ]

ça c’est une jeep agricole qui rentre les sacs à patates 😀

spearspear
                Modérateur

allez Hop les médisants
                  voici belle et bien les pieces de plastoc dur,
                  des modele mis sur M201. je confirme c’est bien pour la jeep et les découpes ainsi que les marquages témoigne d’un travail tres precis et d’une qualité de fabrication.
                  certain diront amenagement ERM ou de régiment ou proto mais j’en doute.
                  donc 2 photos avant et arriere le kit se compose de 3 parties a jouxter les unes par rapport aux autres comme un puzlzle …
                  Maintenant reste a déterminer le terrain d’utilisation Liban ou Tchad ou autre ou pas du tout peut etre… mais cela a bien existé 😉

toujours de la jeep

alcorsica
                  Participant

salut

il y a bien eu des tapis anti mines pour jeep d ailleur on peut les voir plus haut dans le sujet mais c est bien apres guerre au camp de borgo en corse ou j ai effectuer mon service on n en avait un stock enorme on m avait dit que sa avait été concue pour l algérie mais qu il n on jamais été utiliser se stock fut réformer en janvier 2001 sous la denomination”caoutchous usagé”
                    et c etait tres epais pas facile a mettre en place et tres génant

voila a +

SPDMITO34
                    Participant

MERCI à vous tous pour vos recherches pour ce sujet à la prochaine sortie si je revois mon petit vieux je pourrais lui dire que c’est un système d’après guerre 🙂

travisbushler
                      Participant

En parlant de tapis, je souhaite mettre quelque chose sur le plancher de ma Jeep pour pas bousiller la peinture toute neuve. Y’en a t’il parmi vous qui ont eu la meme idée que moi ? Quel matériau ont ils mis, et ou l’ont ils acheté ? Merci

Benleroy
                        Participant

Tout dépend le type de peinture. J’ai vu la différence entre une bi-compo et une peinture dispo chez les revendeur actuel c’est du noir au blanc.

Ma jeep a été repeinte 50x par l’armée francaise, le plancher meme rouillé ne bougeai pas. Par contre j’ai vu la Slatt d’un membre, en 3ans avec une utilisation fréquente, la peinture OD a disparu et le primaire est visible de tout coté.

travisbushler
                          Participant

oui Ben, c’est pour ça que je ne veux pas prendre de risque, et mettre tout de suite des protections au sol. Si c’est bien fait, ça fait propre et ça ne change en rien l’image de la Jeep.

Donc, quel matériau utilisé ? Ca existe du tapis en caoutchouc a vendre au metre ???

billy69
                            Participant
                              travisbushler
                              Participant

c’est exactement ce que je cherchais. Merci Billy 😉

landais52
                                Participant

SINON tu peux aller voir la
                                  http://www.chaussonsenfeutre.com
                                  pas tres pratique mais pas cher et efficace

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.