• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    SPDMITO34
    Participant

Salut à tous,

lors d’une manifestation du 8 mai j’ai un petit papi un ancien de la 1er Armée qui m’a dis qu’il y avait des tapis anti mines en caoutchouc sur certaines jeep d’une épaisseur de 3 à 4 cm sur le plancher de la jeep? De nos jour on retrouve presque ce même type de tapis dans le transport de marchandises sur les remorques !!!!
      avez vous des infos à ce sujet ?

Benleroy
      Participant

Sur ou Sous le plancher?

Cela pourrai etre intéressant pour lutter contre le probleme dégradation par humidité des longerons en bois.

GI
        Participant

c sur le plancher, comme si tu mettais un tapis brosse découpé aux cotes…

Jeep35Jeep35
          Participant

Les plus efficaces étaient les sacs de sable. 😀 tout simplement 😀 .Pas de la terre!! qui “conduit” plus que le sable qui a pouvoir d’absorption supérieur à quantité égale 😀

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

Darkthor a écrit :
              Cela pourrai etre intéressant pour lutter contre le probleme dégradation par humidité des longerons en bois.

bien au contraire, si tu met un tapis tu retient l’humidité, il ne faut rien mettre de tout pour que ça sèche plus facilement à l’air libre 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

SPDMITO34
              Participant

ALORS c’est un tapis à l’intérieur sur le plancher découper à la forme de celui ci
                alors personne n’a jamais entendu ou vu ce type de protection??

Michel94Michel94
                Modérateur

Vu, non, mais lu sur le sujet, oui.
                  C’était des tapis posés sur le plancher des jeep pour atténuer l’effet de souffle et de projectiles des mines sur le personnel. Pas très efficace, lourd, et génant pour la conduite, ils furent peu utilisés.

SPDMITO34
                  Participant

Michel94 si tu connais un site une adresse url ou même une photo d’époque de ce type de tapis ça m’éclairera sur mes recherches
                    merci

Michel94Michel94
                    Modérateur

Désolé, mais pas d’exemple dans ma doc, uniquement du texte.

Benleroy
                      Participant

Juste Pierrot, j’y ai réfléchi par la suite et ai tiré la meme conclusion

SPDMITO34
                        Participant

NON 😀 moi même je ne l’ai pas vu mais c’est un vétéran qui me l’a dit qu’il l’avait vu à l’époque sur une ou deux jeeps 😕

pmkpmk
                          Modérateur

Je confirme les dires de Michel

webmasterwebmaster
                            Maître des clés

Pour vous contenter tous je vais vous faire suivre des photos de ce fameux plancher car détenteur de ce jolie trophé..
                              donc en résumé 3 parties caoutchouc/kevlar
                              a mettre sur le plancher afin d’attenuer le blast de la mine. l’ensemble des parties est pré découpé et integre harmonieusement dans les Jeep. A priori utilisé au Liban selon mes sources.

y en a qui disent, y en a qui font.....

SPDMITO34
                              Participant

oui pour cette période voici une adresse mais pour la seconde guerre??

http://legioncavalerie.free.fr/fr/jeeps.htm

webmasterwebmaster
                                Maître des clés

Pour ma part les éléments que j’ai sont bien des éléments datant des années 80 aller si on pousse le bouchon on atteint les anneés 70-75 mais la c’est le grand max donc on est loin du modele WWII qui a mon avis n’existe pas .
                                  Pas de confusion je vous ferai suivre le modele Francais utilisé au Liban

y en a qui disent, y en a qui font.....

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.