Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Taches d’huile importante sous moteur

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #26361
    marverickmarverick
    Participant

      Bonjour a tous

      Elle a toujours laissé quelques gouttes par terre mais depuis 15 jours c’est des petites flaques et beaucoup plus fluides
      Après avoir fermé le portail j’ai même constaté qu’elle jouait le petit poucet sur la route

      J’ai nettoyé le dessous moteur il y a une semaine et après une virée de 20 km le bas moteur est à nouveau dégueulasse.
      Une idée ? Membrane de pompe à essence ? Pourtant je l’ai changé il y a 2 ans 😕

      Pas d’odeur spécialement d’essence au niveau de l’huile.

      #162040
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Joint arrière du vilo 😕

        Mais c’est quand la jeep ne perd plus d’huile qu’il faut s’inquiéter.

        #162041
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Difficile à dire sans être sous la Jeep … Comme JM, peut-être le joint de vilebrequin mais ça pourrait aussi être une fuite au niveau du pignon à queue sur la BV. L’huile semble sortir par le bas du carter d’embrayage et être vaporisée vers la BV. (trace sur le carter d’embrayage)

          Il faudrait savoir si c’est de l’huile moteur ou si c’est de l’huile de boite qui fuit. Ca permettrait d’affiner le diagnostic.

          Amicalement,

          Christophe.

          #162043
          marverickmarverick
          Participant

            Merci de vos réponses.

            Pour vérifier quelle huile fuit c’est quoi la technique ? Vidange ?

            A l’odeur cela ne sent pas l’huile de boite.
            Par contre j’ai vidangé l’huile moteur et à peine 2 litres …

            #162048
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Pour identifier l’huile qui fuit, c’est à l’odeur. L’huile de boite à une odeur bien particulière !

              A peine 2 litres d’huile dans le carter moteur ! Aie ! Pas bon ça. A quand remonte ta vérification du niveau d’huile ?

              Amicalement,

              Christophe.

              #162053
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour
                Malheureusement, même si tout le monde dans cette situation souhaiterait que ce soit de l’huile de boite, c’est en général bien de l’huile moteur qui fuit par là. Et la réparation n’est pas simple.

                #162054
                marverickmarverick
                Participant

                  C’est pas l’odeur d’huile de boîte. Je connais trop bien l’odeur 😀

                  Par contre l’huile moteur me paraît très liquide. Il y a deux ans j’ai dû changer la membrane de la pompe à essence car il y avait de l’essence dans l’huile.

                  Pour répondre à Christophe j’ai rajouté 1/2 l d’huile moteur juste avant de faire la virée joue je peux toujours faire le teste suivant remettre de l’huile moteur au niveau faire une virée de 10 km ou plus et vérifier combien il reste dedans.
                  Qu’en pensez-vous ? Peut-être S également la nouvelle membrane de la pompe à essence qui n’est pas étanche ?
                  Quelle est la manipulation pour démonter la pompe à essence et la remonter ?

                  Merci de votre aide 😉

                  #162058
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Si c’est bien une fuite au niveau du joint SPI de vilebrequin, il faut déposer les boites.

                    Ensuite, dépose du carter d’huile, dépose des chapeaux de bielle, dépose du vilebrequin, dépose de l’ancien joint SPI …

                    Rien d’insurmontable mais un gros boulot en perspective … Et tout ça pour un joint SPI !

                    Concernant la pompe à essence, rien de bien compliqué. Il faut déconnecter les tubes d’arrivée et de départ d’essence, déposer la pompe à essence et remplacer la membrane.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #162069
                    marverickmarverick
                    Participant

                      Merci Christophe,

                      Je vais prévoir cela cet automne 😉
                      Qu’est ce que je risque à rouler comme cela si je surveille le niveau d’huile régulièrement 🙄

                      Pour la pompe a essence il faut forcement la démonter du bloc ?

                      #162071
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Ce qui m’étonne quand même, c’est de perdre autant d’huile uniquement par le joint SPI arrière de vilebrequin !

                        Le risque de continuer à rouler comme ça … Descendre en dessous du niveau mini d’uile dans le carter, baisse de la pression d’huile, détérioration du moteur !

                        Pour la pompe à essence, oui, il faut la déposer.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #162072
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Pour la pompe à essence, tu n’es pas obligé de la déposer, mais c’est moins facile. Voir l’article sur le remplacement de la membrane.

                          Si ton huile moteur ne sent pas l’essence, ta pompe n’est pas en cause.

                          http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=307

                          #162077
                          marverickmarverick
                          Participant

                            J’ai changé la pompe + le joint. j’ai vidangé le filtre à huile
                            J’ai remis quatre litres d’huile 20W 50.
                            Je viens de faire un tour d’une heure mais elle fait toujours pipi par l’arrière du moteur 🙁
                            Je vais refaire le niveau.
                            Cet automne je vais sortir la dépoiler pour refaire l’étanchéité 😉
                            En attendant je vais en profiter cet été en vérifiant l’huile et je lui mettrai une petite bassine en dessous 😀

                            [ Edité par marverick le 3/7/2022 22:16 ]

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