Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Stabilisateur carburant

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Pierre84Pierre84
    Participant

Bonjour,

Y a t’il une contre indication à rajouter un stabilisateur de carburant (pour augmenter la durée de stockage) dans la nourrice ?

Donc pour une utilisation très ponctuelle.

Cordialement,

mb94mb94
      Participant

Bonjour
        J’en mets depuis des années dans mon réservoir en plus du substitut de plomb. Je n’ai pas rencontré de problème et apparemment c’est efficace avec un réservoir peu rempli. C’est prévu pour les moteurs d’outils de jardinage à l’utilisation ponctuelle.
        Par contre je ne conserverais pas de l’essence dans le jerrycan mais le remplirais uniquement en cas de nécessité.

Pierre84Pierre84
        Participant

Merci pour ta réponse.

Pourquoi éviter le jerrican ?

Il est parfaitement étanche, j’ai mis un joint neuf si desfois c’est de cela dont tu a peur.

mb94mb94
          Participant

Tout dépend de l’utilisation. Si c’est pour la jeep, pourquoi ne pas mettre directement l’essence dans le réservoir?

gpw14gpw14
            Participant

Un Jerycan avec du carburant a l’arrière d’une Jeep est interdit.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Pierre84Pierre84
              Participant

Première nouvelle, rien n’interdit le transport de carburant a l’arrière d’un véhicule avec un contenant adapté.

La limite légal est même de 240L, on en est loin.

La seule interdiction concerne certaines périodes de l’année ou lieu.

mb94mb94
                Participant

Comme un récipient permettant le transport d’essence doit être homologué et porter un marquage réglementaire, les anciens jerrycan non marqués ne seraient donc pas autorisés.

Pour info, le stockage à domicile serait limité à 20l.

Pierre84Pierre84
                  Participant

Tout a fait le stockage chez un particulier particulier est censé être limité a 20L.

Le marquage SEA vaut homologation, c’est toujours le cas dans le pays membres de l’OTAN. Je parle bien d’un emboutissage pas une simple trace de feutre.

Si on va plus loin, on retrouve même des jerrican sans aucune marque actuellement en service chez nous.

Mais là on s’écarte de ma demande initiale…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.