• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spearspear, le il y a 5 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3851
    spearspear
    Participant

      Bonjour a tous

      j’ai deja entendu parler de cet appendix sans jamais trop comprendre l’utilité.

      est ce que quelqu’un a déja utilisé et surtout pour quelle condition car si trop de jeu on jette la chape et zou on en reprend une non ??!!

      merci de tout retour d’experience ou de connaissance sur le sujet

      voir le modele propre pour les jeeps  voir details sur Speed sleeve

      #3859
      Alex1469Alexis
      Participant

        Bonjour,

        j’ai vu plusieurs utilisation des speed Sleeve sur des forums (je crois meme sur l’ancien site). Il s’agit d’une bague d’usure qui se monte sur un axe creusé par le frottement. Notamment au niveau de l’étanchéité des chapes de transmission, problème de fuite bien connu lorsque les chapes sont usées suite au frottement du joint SPI, il suffit alors de ré-usiner la chape a une cote de réparation et de monter (avec un jeu serré) le Speed Sleeve (modele un peu différent de celui en lien) et la chape est sauvée.

        C’est une tres bonne alternative au rechargement + usinage car l’acier n’est pas détériore par la chauffe et la piece n’est pas déformée par la temperature de la soudure…

        Enfin cette méthode de reparation peu s’appliquer sur tous les axes fatigués et notamment pour une portée de roulement (acier traité)…

        Alexis

        #3866
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonsoir,

          Très bon produit … Disponible en plusieurs tailles et plusieurs profondeurs.

          Amicalement,

          Christophe

          #4185
          jfouxjfoux
          Participant

            Bonjour,

            utilisé sur chapes et arbres rayés/creusés. j’ai passé mes chappes et arbres au tour a bois plus toile emeri pour avoir le bon diamètre pour la mise en place du speedy sleeve et mise en place avec un peu de blocpress. ca marche très bien, pas de fuite.

            iaco

            #4299
            spearspear
            Participant

              merci pour vos retours d’expérience et  tous ces elements forts instructifs

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.