Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Sonde température d’eau

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel94Michel94, le il y a 2 semaines.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #178034
    marverickmarverick
    Participant

      Hello les Jeepers

      pour démonter la sonde, je dévisse le premier écrou ou le deuxième ?

      On remontage, je mets de la pâte à joint ?

      #178036
      Sylvain50Sylvain50
      Participant

        Bonsoir,

        Mieux qu’une longue explication, voici une petite vidéo, (dépose de la sonde vers 13 min) :

        Concernant le remontage, n’ayant jamais pratiqué, je laisse un Miljeeper donner le bon conseil.

        Bon Dimanche !

        #178037
        gpw14gpw14
        Participant

          Le deuxième écrou (le plus gros) est une réduction ou adaptateur c’est comme on veut pas besoin de le déposer, la sonde c’est le petit.

          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #178041
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour,

            ATTENTION ! Effectivement il faut dévisser le petit écrou mais il y a un risque important de casse du bulbe de la sonde !

            Souvent le bulbe est grippé dans son logement et lorsque l’on dévisse l’écrou la tubulure tourne et casse.

            Amicalement,
            Christophe

            #178042
            marverickmarverick
            Participant

              Merci Christophe du conseil pour l’étanchéité. Faut utiliser quel type de pâtes ?

              #178043
              gunomegunome
              Participant

                Bonjour,

                Lorsque j’avais déposé le mien pour faire rectifier la culasse, je l’avais remonté sans pate à joint.

                Juste un bon nettoyage du pas de vis. Et je n’avais pas eu de fuite

                 

                #178049
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour.

                  Normalement les raccords sont coniques, donc étanches par serrage. Mais un peu de Teflon facilitera un démontage ultérieur.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.