- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Sonde température d’eau
Hello les Jeepers
pour démonter la sonde, je dévisse le premier écrou ou le deuxième ?
On remontage, je mets de la pâte à joint ?

Bonsoir,
Mieux qu’une longue explication, voici une petite vidéo, (dépose de la sonde vers 13 min) :
Concernant le remontage, n’ayant jamais pratiqué, je laisse un Miljeeper donner le bon conseil.
Bon Dimanche !
Le deuxième écrou (le plus gros) est une réduction ou adaptateur c’est comme on veut pas besoin de le déposer, la sonde c’est le petit.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bonjour,
ATTENTION ! Effectivement il faut dévisser le petit écrou mais il y a un risque important de casse du bulbe de la sonde !
Souvent le bulbe est grippé dans son logement et lorsque l’on dévisse l’écrou la tubulure tourne et casse.
Amicalement,
Christophe
Merci Christophe du conseil pour l’étanchéité. Faut utiliser quel type de pâtes ?
Bonjour,
Lorsque j’avais déposé le mien pour faire rectifier la culasse, je l’avais remonté sans pate à joint.
Juste un bon nettoyage du pas de vis. Et je n’avais pas eu de fuite
Bonjour.
Normalement les raccords sont coniques, donc étanches par serrage. Mais un peu de Teflon facilitera un démontage ultérieur.