Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Sonde a essence

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
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    Messages
  • #168533
    FilitosaFilitosa
    Participant

      la mienne non plus n’était pas démontable, il y a 2 rivets, que j’ai refait ensuite.

      Avez vous mesuré la résistance en fonction de la position du flotteur ?

      Si la résistance Max est autour de 130 ohms c’est tout bon, et le problème doit venir du mano qui ne semble pas compatible et différent de ceux qui sont vendu par les vendeurs habituels. Si vous avez acheté le transmetteur chez Jeep Est, il faut prendre le mano chez eux.

      #168534
      marverickmarverick
      Participant

        Du coup je vais acheter une sonde et un mano chez Jeepest 😉

        #168535
        rastbebarastbeba
        Participant

          Hello,

          Avant de racheter du matériel serait bon de vérifier celui en ta possession. Le matériel de chez JMP est de très bonne qualité.

          Bon après, si t’es riche 🙂 🙂 ca fait marcher le commerce.

          Je suis persuadé que tout est fonctionnel. En plus si la sonde provient de JMP, elle fonctionne.

          Comme indiqué dans les messages précèdent, peux tu nous donner la valeur min et max de la sonde, mesuré par ton multimètre:

          Maintenant que l’on connait la valeur max attendu, tu dois positionner le calibre de ton multimètre sur “200” (en blanc)

          Et pour me répéter, le problème est lié à une masse qui n’est pas bonne. Le (-) de la batterie doit être connecté à la carcasse du mano ET à la carcasse de la sonde. Pas juste posé dessus, mais bien vissé, avec des contacts francs.

           

          #168668
          marverickmarverick
          Participant

            Hello à tous

            Retour d’information concernant les sondes/ transmetteurs

            J’ai finalement installé un mano et une sonde/transmetteur de chez Jeepest et cela fonctionne bien

            #168669
            marverickmarverick
            Participant

              J’ai ajouté un scotch isolant rouge pour bien marquer le coté alimentation

              #168671
              marverickmarverick
              Participant

                Concernant la sonde/transmetteur :

                Point positif elle est livrée avec un joint liège mais sans les vis qu’il faut commander en plus 🙁

                Par contre la tige est déportée alors que celle de JMP est centré et au moment de fixer l’ensemble sur le réservoir cela frotte un peu

                Bien évidemment le système est moulé donc indémontable 🙁

                 

                #168678
                marverickmarverick
                Participant

                  Pour répondre à Rastbeba, j’ai toujours été très satisfait de la qualité des pieces de JMP mais concernant la sonde ce n’est pas bon

                  A la mesure au multimètre elle ne dépasse pas 100 ohms et lorsque je manœuvre la tige on entend un cliquetis à l’intérieur du système et on sent une légère résistance.

                  De plus le joint caoutchouc est à bannir vu l’état au bout d’un an 🙁

                  Pour la masse j’ai relié la sonde de Jeepest à la caisse ( boulon arrière du siège conducteur) et le manomètre à la caisse via un boulon de fixation sous le tableau de bord. Tout fonctionne impeccable. Dommage qu’il n’y ait pas une patte sur le mano pour la masse.

                  Merci à tous pour vos conseils.Il est bien clair qu’il faut acheter le mano et la sonde chez le même fournisseur 😉

                   

                   

                  #168683
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Pour le joint c’est typiquement du caoutchouc inadapté aux essences actuelles de chez nous, peut être qu’en Chine ou en Inde là où est fabriqué ce joint ça marche, mais pas chez nous !

                    C’est pareil pour la durite souple à essence située entre la dynamo et le démarreur, les deux modèles vendus chez nos distributeurs sont de mauvaise qualité, durée de vie entre 1 et 3 ans chez moi, remplacé par de la bonne durite vendue au mètre, montée sur les raccords des durites HS.

                    #168684
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Je pencherai plutôt pour la qualité du caoutchouc, car chez moi le problème concerner les joints en caoutchouc autour des feux arrière, acheter neuf lors de la restau de ma Ford et au bout de 2 ou 3 ans ils se sont craquelait.

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #168686
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Les caoutchoucs ou assimilés asiatiques sont une catastrophe !

                        #168674
                        marverickmarverick
                        Participant

                          Hello, Avant de racheter du matériel serait bon de vérifier celui en ta possession. Le matériel de chez JMP est de très bonne qualité. Bon après, si t’es riche 🙂 🙂 ca fait marcher le commerce. Je suis persuadé que tout est fonctionnel. En plus si la sonde provient de JMP, elle fonctionne. Comme indiqué dans les messages précèdent, peux tu nous donner la valeur min et max de la sonde, mesuré par ton multimètre: Maintenant que l’on connait la valeur max attendu, tu dois positionner le calibre de ton multimètre sur “200” (en blanc) Et pour me répéter, le problème est lié à une masse qui n’est pas bonne. Le (-) de la batterie doit être connecté à la carcasse du mano ET à la carcasse de la sonde. Pas juste posé dessus, mais bien vissé, avec des contacts francs.

                          Pour info la sonde de JMP est moins précise et quand je manœuvre le flotteur il y a comme des crans avec un cliquetis à l’intérieur. En Ohms au maxi elle ne dépasse pas 100

                          De plus elle m’avait été fournie avec un joint caoutchouc qui a très mal vieilli au bout de 1 an

                          J’ai acheté pas mal de pièces chez JMP et c’est vrai que je n’ai jamais été décue par la qualité mais la sonde ce n’est pas çà 🙁

                          Concernant la masse, j’ai relié la sonde de Jeepest à la masse sur le châssis et le mano également à la masse sur le châssis et tout fonctionne 🙂

                           

                          #168693
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            <p style=”text-align: left;”>Salut, effectivement un joint en caoutchouc n’aime pas l’essence. Au final la sonde était bien là cause du problème.</p>
                            Problème résolu, c’est une bonne chose.

                            #168694
                            rastbebarastbeba
                            Participant

                              Je rencontre aussi un problème avec la sonde de ma jeep.

                              Elle fonctionne bien uniquement lorsqu’elle n’est pas en place dans le réservoir. J’ai l’impression que le flotteur ne flotte pas 🤣. Le flotteur n’est pas tout jeune car il est en liège et me semble gorgé d’essence du coup je crois qu’il coule au fond du réservoir.

                              Est ce que vous avez déjà constaté un problème similaire ?

                               

                              #168696
                              mb94mb94
                              Participant

                                Bonjour

                                Pour voir si il flotte sur de l’essence, mets en un peu dans un récipient puis pose le flotteur dessus. Tu verras bien ce qui se passe.

                                Mais effectivement, l’essence sans plomb et les flotteurs en liège ne font pas bon ménage. Le mien s’était complètement dissous quand j’ai commencé à utiliser du sans -plomb.

                                Pour le remplacer, j’avais trouvé des flotteurs en plastique vendus au détail. Par exemple http://www.renelauto.fr/alimentation-carburation-filtre-a-air-/1386-flotteur-pour-jauge-a-essence-en-plastique.html mais vérifie que le diamètre est bon.

                                #168700
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  Je rencontre aussi un problème avec la sonde de ma jeep. Elle fonctionne bien uniquement lorsqu’elle n’est pas en place dans le réservoir. J’ai l’impression que le flotteur ne flotte pas 🤣. Le flotteur n’est pas tout jeune car il est en liège et me semble gorgé d’essence du coup je crois qu’il coule au fond du réservoir. Est ce que vous avez déjà constaté un problème similaire ?

                                  Unfloteur qui fait de la plongé sous marine.

                                  Bruno

                                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
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