Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. SERINGUE A HUILE

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mimi35mimi35, le il y a 11 minutes.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonjour,

J’envisage l’achat d’une seringue à huile pour remplir les boites.

Jusqu’à présent, j’utilise une petite cuillère.  Je trouve ça un peu long, surtout que maintenant il y a une deuxième jeep dans le garage.

Vous utilisez quoi comme seringue à huile? Je veux pas un truc ou ca finit en marée noire, qui pisse de partout.

Salut les gars !

FilitosaFilitosa
      Participant

J’utilise une seringue en métal mais il faut tout de même un chiffon à portée de main, c’est pas 100% étanche au niveau de la tige du piston.

J’ai changé le tuyau par où sort l’huile car la 80W90 ou plus c’est assez visqueux, j’ai mis un tube de cuivre courbé.

Il existe aussi des réservoirs que l’on met sous pression avec un petit piston actionné par un levier pour transférer l’huile , mais je ne sais pas si ça fonctionne avec la 80W90 à cause de la viscosité ?

mb94mb94
        Participant

Une seringue standard disponible dans tous les magasins de pièces auto fait très bien l’affaire. Choisir un modèle tout métal (corps et couvercle) car le pas de vis des bouchons plastique à tendance à foirer rapidement et tube souple pour faciliter l’accès.

Nb : Pour remplir la BV, il est toujours possible de le faire en enlevant le couvercle.

mimi35mimi35
          Participant

J’ai changé le tuyau par où sort l’huile car la 80W90 ou plus c’est assez visqueux, j’ai mis un tube de cuivre courbé.

J’ai pas bien compris..

Mb, oui par le haut pour la boite, mais problème pour la BT.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.