Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Sens du liquide de refroidissement

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

FilitosaFilitosa
      Participant

c’est malheureusement fréquent ce genre de forçage, méconnaissance ? négligence ?

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Beau travail sur le radiateur !

Pour le filetage, c’est parfois un dépannage à “l’arrache” avec des écrous au pas métrique. Eh oui, toute la visserie sur la M201 est en pas américain, excepté certains montage typiquement français, comme les sabots de supports d’antennes.

Pour ton goujon, la seule solution c’est de le changer …

rastbebarastbeba
          Participant

Merci pour vos conseils et votre soutient technique, car lorsque l’on est pas du métier c’est pas forcément facile.

Effectivement puisque je révise complètement le radiateur je vais changé les vis de maintien et j’ai trouvé exactement les mêmes.

J’en profite pour faire un peu de pub à un fournisseur de vis qui a un catalogue très convenable. Pour ceux et celles qui sont de la région c’est très pratique car il ont toutes les référence en stock : Cergy-vis

mb94mb94
            Participant

Cergy-Vis vend aussi sur internet pour les non parisiens.

rastbebarastbeba
              Participant

Comment fait-on la différence entre un radiateur US et un FR ?

rastbebarastbeba
                Participant

Bonjour,

Nouvelle découverte et nouveau problème, en dessoudant le coude. Il y a un trous. Il était masqué par de l’étain.

rastbebarastbeba
                  Participant

et sur le couvercle bas du radiateur il manque la collerette et est lui aussi troué.

C’est à cause de ca que le radiateur c’est rempli d’étain et que circuit a partiellement été bouché, des la réparation historique.

rastbebarastbeba
                    Participant

J’ai réparé le coude par une brasure acétylène pour avoir un point fusion supérieur a l’étain et que le trou ne réapparaisse pas au remontage final.

rastbebarastbeba
                      Participant

Pour le bac inférieur, j’ai aussi bouché le trou par une brasure. Pour le problème de collerette, j’ai brasé un tube par l’extérieur, ca devrait limiter les fissures au niveau de la jonction bac/coude.

rastbebarastbeba
                        Participant

Le coude en place dans son logement du bac (pas encore soudé)

rastbebarastbeba
                          Participant
                            gunomegunome
                            Participant

Lorsque j’ai donné mon radiateur à rénover, mon restaurateur m’a dit qu’il est équipé sur le coude du bas d’une contre plaque à l’intérieur qui rigidifie et évite que la soudure casse au niveau du coude lorsque l’on dépose les durites. A priori tous n’ont pas cette contre plaque, mais dixit mon restaurateur, il fait beaucoup de réparation sur cette partie du radiateur.

Peut etre une idée à reprendre puisque tout est ouvert et que tu maitrises la soudure ?!

rastbebarastbeba
                              Participant

J’ai mis sous pression de 2 bars le radiateur et c’est une catastrophe, j’ai compté une bonne 20e de fuites sur les tubes et même sur les 2 boîtes a eau.

rastbebarastbeba
                                Participant

Bonjour,

Est ce que la partie centrale d’un radiateur s’achète ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.