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- Ce sujet contient 73 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel94, le il y a 1 mois et 1 semaine.
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19 juillet 2025 à 20h05 #170937
22 juillet 2025 à 7h59 #170942c’est malheureusement fréquent ce genre de forçage, méconnaissance ? négligence ?
22 juillet 2025 à 18h44 #170947Bonjour
Beau travail sur le radiateur !
Pour le filetage, c’est parfois un dépannage à “l’arrache” avec des écrous au pas métrique. Eh oui, toute la visserie sur la M201 est en pas américain, excepté certains montage typiquement français, comme les sabots de supports d’antennes.
Pour ton goujon, la seule solution c’est de le changer …
22 juillet 2025 à 20h35 #170949Merci pour vos conseils et votre soutient technique, car lorsque l’on est pas du métier c’est pas forcément facile.
Effectivement puisque je révise complètement le radiateur je vais changé les vis de maintien et j’ai trouvé exactement les mêmes.
J’en profite pour faire un peu de pub à un fournisseur de vis qui a un catalogue très convenable. Pour ceux et celles qui sont de la région c’est très pratique car il ont toutes les référence en stock : Cergy-vis
22 juillet 2025 à 22h47 #170953Cergy-Vis vend aussi sur internet pour les non parisiens.
23 juillet 2025 à 0h55 #170954Comment fait-on la différence entre un radiateur US et un FR ?
23 juillet 2025 à 13h51 #170957Bonjour,
Nouvelle découverte et nouveau problème, en dessoudant le coude. Il y a un trous. Il était masqué par de l’étain.
23 juillet 2025 à 14h07 #170958et sur le couvercle bas du radiateur il manque la collerette et est lui aussi troué.
C’est à cause de ca que le radiateur c’est rempli d’étain et que circuit a partiellement été bouché, des la réparation historique.
23 juillet 2025 à 14h18 #170959J’ai réparé le coude par une brasure acétylène pour avoir un point fusion supérieur a l’étain et que le trou ne réapparaisse pas au remontage final.
23 juillet 2025 à 14h22 #170960Pour le bac inférieur, j’ai aussi bouché le trou par une brasure. Pour le problème de collerette, j’ai brasé un tube par l’extérieur, ca devrait limiter les fissures au niveau de la jonction bac/coude.
23 juillet 2025 à 14h26 #170961Le coude en place dans son logement du bac (pas encore soudé)
23 juillet 2025 à 15h03 #170955J’ai trouvé sur le net http://f4bqn.free.fr/jeep/radiateur/radiateur.htm
23 juillet 2025 à 23h09 #170971Lorsque j’ai donné mon radiateur à rénover, mon restaurateur m’a dit qu’il est équipé sur le coude du bas d’une contre plaque à l’intérieur qui rigidifie et évite que la soudure casse au niveau du coude lorsque l’on dépose les durites. A priori tous n’ont pas cette contre plaque, mais dixit mon restaurateur, il fait beaucoup de réparation sur cette partie du radiateur.
Peut etre une idée à reprendre puisque tout est ouvert et que tu maitrises la soudure ?!
24 juillet 2025 à 16h39 #170982J’ai mis sous pression de 2 bars le radiateur et c’est une catastrophe, j’ai compté une bonne 20e de fuites sur les tubes et même sur les 2 boîtes a eau.
25 juillet 2025 à 15h12 #170989Bonjour,
Est ce que la partie centrale d’un radiateur s’achète ?
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