Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Sens du liquide de refroidissement
Oui, j’ai aussi essayé l’acide citrique, on en trouve facilement chez Leclerc. Mais dans certain cas il n’y a qu’une action mécanique qui viendra à bout des dépôts.
Avec quoi vous “tringlez” les canaux du radiateur. j’ai essayer avec une lame de scie à métaux, mais c’est trop court
En GSB tu devrais trouver un feuillard ou quelque chose du genre, pense à arondir les angles avant car si cela venait à résister un peu et pour évité de perçer le faisceau c’est très fin.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Peu être sacrifier un petit mètre ruban en arrondissant les angles du feuillard
Bonjour,
Regarde ici >>> Nettoyage radiateur <<<
Un post que j’avais fait sur le démontage et le nettoyage d’un radiateur.
Amicalement,
Christophe
Bonjour,
Merci, je vais lire ca a tête reposé.
J’ai dessoudé la partie basse du radiateur, et sans grande surprise les canaux sont complètements bouchés. Le pire est que les canaux situés au niveau du coude de sortie sont bouché par de l’étain, donc cet partie de radiateur n’a jamais fonctionné.
A l’opposé du coude de sortie
Ce n’est pas très net, mais il y a un trou que je vais devoir rebouché.
Nettoyage et débouchage
Le débouchage est super long et chiant à faire ! mais ca a une autre gueule après.
bonjour,
quel est le filetage des 2 fixations du radiateur ?
c’est du 7/16 , 20 filets par pouce
Super merci, les matériels Francais (WOF) pour Jeep sont aussi en pouce ?
Tout est interchangeable entre Hotchkiss, Willys et Ford notamment la visserie. Par contre, rien ne garantit qu’une pièce refabriquée ultérieurement (par exemple le radiateur) ne soit pas en pas métrique donc à vérifier.
Je pose cette question car sur mon radiateur, il a été mis, en force, un écrou au pas métrique, du coup le filetage est bouffé.