• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

je me trompe peut-être mais jusque maintenant j’avais vu les plaques fixé au fond de la traverse 😕 😕

-°\IIIII/°-

gliderffm
      Participant

Bonjour
        Votre véhicule, sous réserve, semble être un reconstruit.
        De 1946 à 1955 11000 véhicules du type MB et GPW ont été reconstruit par la France avec aussi des pièces Hotchkis, après 1955 l’année des Hotchkis.
        En ce qui concerne le chassis, dans les types reconstruites des années citées plus haut, vous pouvez trouver sur des chassis Willys d’origine, des cornières de renforcement soudées dans les longerons avant (rajoutés par la France).
        Sur les chassis Willys, la fixation de la traverse du support de boite est réalisé simplement en métal replié en forme de pointe des deux cotés, sur les Hotchkis, il y a une pointe d’un coté et un rectangle de l’autre. Les supports sont rivetés sur les Willys et que soudés sur les Hotchkis. Regardez les supports moteur. Quant à votre numéro de chassis celui-ci ne correspond ni à Hotchkis ni à Willys. Le numéro ITM est souvent celui d’origine repris par la France. Le votre sous réserve que votre chassis soit de type Willys semble correspondre à l’année où Ford a construit avec ce genre de chassis.
        Cordialement
        José.

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

toutes mes exuses J-R en effet normalement le renfort se trouve un peu plus loin, je l’avait mal situé sur la photo, c’est donc un chassis us 😉 😉

a voir le support mitrailleuse se serait pluto willys que ford

[ Edité par pierrot25 le 30/3/2006 20:18 ]

-°\IIIII/°-

j-r
          Participant

pas grave pierrot

tout le monde peux se trompé 😉

jose , je ne suis pas trop la dif.. entre les sup.. de traverse de boite
            sur la photo ,il montre un sup.. avec une pointe d’un coté et pas de l’autre 😕

j’ai un chassis M201 6volts ,je vais voir dessus comment c’est foutu 😕

j-r
            Participant

voici des photos de mon chassis 6 volts M201 de 1957

qui ressemble fortement a celuis de notre ami

fixation de la traverse de boite

sup.. moteur Av G

sup traverse avec 3 rivets

pour notre ami Pierrot 😀

[ Edité par j-r le 30/3/2006 20:52 ]

[ Edité par j-r le 30/3/2006 20:54 ]

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

j’aurai encore apris quelque chose ce soir, dans un bouquin j’avais lu que les françaises étaient différenciable des US par la présence de ce renfort sans préciser l’absence de ce renfort sur les m201 6V 😉
                a+ 😉 😉

-°\IIIII/°-

littlejeep44
                Participant

merci a tous pour ces informayions jai apris beaucoup donc si on recapitule cest une jeep reconstruite apres la guerre sur un chassis willys ????

littlejeep44
                  Participant

pour repondre a jeepierrot je nai pas etait convaincant avec mes parents car je lai achetee apres 3 ans deconomie et de petits boulots mais par contre jai du negocier fort pour pouvoir avoir une place sous le hangar 😀 😀

jeepierrotjeepierrot
                    Participant

En tous cas, tu as été persévérant et patient, et je t’avoue être un peu jaloux de ce que tu pourras ressentir quand tu auras fini ta restauration, et que tu auras enfin ledroit de la conduire sur la route, là tu pourras être vraiment fier ! 😉

Bon courage, et encore bravo !

jeepyste
                      Participant

bravo a toi, j’aurais aimé moi aussi tombé amoureux de la jeep a mes 15 ans,moi j’ai attendu mes 18 ans ,en faisait mon service militaire,et ai acheté la mienne en septembre dernier,a restaurer completement(j’ai 35 ans)trop content.
                        a ++ et vive la jeep

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.