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30 mars 2006 à 16h48 #33573
je me trompe peut-être mais jusque maintenant j’avais vu les plaques fixé au fond de la traverse 😕 😕
-°\IIIII/°-
30 mars 2006 à 17h09 #33576Bonjour
Votre véhicule, sous réserve, semble être un reconstruit.
De 1946 à 1955 11000 véhicules du type MB et GPW ont été reconstruit par la France avec aussi des pièces Hotchkis, après 1955 l’année des Hotchkis.
En ce qui concerne le chassis, dans les types reconstruites des années citées plus haut, vous pouvez trouver sur des chassis Willys d’origine, des cornières de renforcement soudées dans les longerons avant (rajoutés par la France).
Sur les chassis Willys, la fixation de la traverse du support de boite est réalisé simplement en métal replié en forme de pointe des deux cotés, sur les Hotchkis, il y a une pointe d’un coté et un rectangle de l’autre. Les supports sont rivetés sur les Willys et que soudés sur les Hotchkis. Regardez les supports moteur. Quant à votre numéro de chassis celui-ci ne correspond ni à Hotchkis ni à Willys. Le numéro ITM est souvent celui d’origine repris par la France. Le votre sous réserve que votre chassis soit de type Willys semble correspondre à l’année où Ford a construit avec ce genre de chassis.
Cordialement
José.30 mars 2006 à 17h14 #33577toutes mes exuses J-R en effet normalement le renfort se trouve un peu plus loin, je l’avait mal situé sur la photo, c’est donc un chassis us 😉 😉
a voir le support mitrailleuse se serait pluto willys que ford
[ Edité par pierrot25 le 30/3/2006 20:18 ]
-°\IIIII/°-
30 mars 2006 à 17h22 #33578pas grave pierrot
tout le monde peux se trompé 😉
jose , je ne suis pas trop la dif.. entre les sup.. de traverse de boite
sur la photo ,il montre un sup.. avec une pointe d’un coté et pas de l’autre 😕j’ai un chassis M201 6volts ,je vais voir dessus comment c’est foutu 😕
30 mars 2006 à 17h51 #33579voici des photos de mon chassis 6 volts M201 de 1957
qui ressemble fortement a celuis de notre ami
fixation de la traverse de boite
sup.. moteur Av G
sup traverse avec 3 rivetspour notre ami Pierrot 😀
[ Edité par j-r le 30/3/2006 20:52 ]
[ Edité par j-r le 30/3/2006 20:54 ]
30 mars 2006 à 18h10 #33580j’aurai encore apris quelque chose ce soir, dans un bouquin j’avais lu que les françaises étaient différenciable des US par la présence de ce renfort sans préciser l’absence de ce renfort sur les m201 6V 😉
a+ 😉 😉-°\IIIII/°-
31 mars 2006 à 4h33 #33585merci a tous pour ces informayions jai apris beaucoup donc si on recapitule cest une jeep reconstruite apres la guerre sur un chassis willys ????
31 mars 2006 à 4h36 #33586pour repondre a jeepierrot je nai pas etait convaincant avec mes parents car je lai achetee apres 3 ans deconomie et de petits boulots mais par contre jai du negocier fort pour pouvoir avoir une place sous le hangar 😀 😀
31 mars 2006 à 7h41 #33588En tous cas, tu as été persévérant et patient, et je t’avoue être un peu jaloux de ce que tu pourras ressentir quand tu auras fini ta restauration, et que tu auras enfin ledroit de la conduire sur la route, là tu pourras être vraiment fier ! 😉
Bon courage, et encore bravo !
31 mars 2006 à 21h20 #33607bravo a toi, j’aurais aimé moi aussi tombé amoureux de la jeep a mes 15 ans,moi j’ai attendu mes 18 ans ,en faisait mon service militaire,et ai acheté la mienne en septembre dernier,a restaurer completement(j’ai 35 ans)trop content.
a ++ et vive la jeep -
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