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30 mars 2006 à 10h24 #11458
bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum
je me presente un peu je mapelle lancelot Guyot jhabite a cote d’orleans jai 15 ans depuis 3 ans je suis completement mordu par la seconde guerre mondiale et plus particulierement les vehicules
Jai acheter il y a preske 1 an une jeep hotchkiss willys que je suis en train de restaurer mais ce nest pas facile pour moi car je suis toujours mes etudes mais enfin bon sa avance lentement mais surement
voici quelques photos de la bete completement demontee en ce moment je suis en train de passer lapres antirouille
http://site.voila.fr/collectionww2/jeep3.JPG?0.13893630742202473
http://site.voila.fr/collectionww2/jeep2.JPG?0.1859228888206410630 mars 2006 à 10h32 #33554Et un passionné de plus. 😉
Bonne continuation !
30 mars 2006 à 10h43 #33555oui par contre ma jeep est un melange incroyable avec des pieces ford willys et hotchkiss
mais apparemment jai un numero de chassis hotchkiss alor que les caracteristique en elle meme du chassis sont willys je ne comprend rien pouvez vous maider ??? 😥30 mars 2006 à 11h14 #33557a la vue des photos tu as un chassis hotchkiss et non willys
a l’avant ton chassis a un renfort en U vers l’intérieur de chaque longerons, les supports amortisseur sont différents, les supports moteur aussi………………
et un élément indiscutable le N° hotchkiss frapper avant du longeron
en tout cas toi aussi tu as du boulot :hammer: :hammer:
bon courage-°\IIIII/°-
30 mars 2006 à 12h40 #33560merci mais alor la je comprend plus rien sur la carte grise cest marquer willys et si cest une hotchkiss alor pourkoi elle ades pieces americaines ???
30 mars 2006 à 12h44 #33562jai un numero qui est taper sur le longeron doit sa donne sa :
ITM 0039563
avec sa je pourrai avoir des renseignements sur son origine ,,????30 mars 2006 à 12h56 #33563des renfors en U ??????
pas vu moi 😮
moi je dirais chassis M201 6 volts ou willys ???
30 mars 2006 à 14h23 #33564les renforts en U sont soudés a l’intérieur des longerons des hotchkissM201 (entre les mains de fixation du pare-chocs et la traverse situé sous le radiateur). Ils n’existe pas sur les willys ou ford.
Pour la carte grise il est inutile de chercher des infos sur ce document: sur ma carte grise c’était marqué willys M201 année 1947 ce qui ne veut rien dire du tout car willys et M201 sont deux véhicules différents et de diférentes époques. d’autant plus que les M201 n’éxistaient pas en 1947.
en résultat j’ai trouvé un N° hotchkiss sur le longeron 10470 ce qui veut dire que le chassis est français et date de 1960, dans mon cas la caisse et française aussi et tout le reste (ponts, moteur sont willys et les boites sont de marque ford)
un beau mélange aussi 😀 😀
http://perso.m201.mageos.com/index.htmhttp://perso.wanadoo.fr/m201/Identification.htm
http://perso.wanadoo.fr/m201/Identification_fichiers/IM201/IM201-renfortchassis.jpg[ Edité par pierrot25 le 30/3/2006 17:25 ]
-°\IIIII/°-
30 mars 2006 à 16h23 #33566Salut, bravo pour ta passion, moi aussi elle est née tôt (13 ans) mais j’ai du attendre 18ans pour pouvoir avoir mon jouet…tu as du être plus convaincant que moi… lol
Bref, il semble que ta jeep soit française, mais qu’elle soit passée à l’atelier plusieurs fois durant son service, et qu’elle ait été réparée avec les stocks dispos, pas forcément ceux qui correspondaient à l’origine… Tu as donc le choix:
ou tu reconstruit tout en jeep entièrement française, en échangeant les pièces américaines contre des françaises, et tu gagnes au niveau financier…
ou tu reconstruit ta jeep comme elle était, avec son histoire, et tu gardes toutes les pièces…troisième choix, mais tu t’exposes à des critiques, tu la maquilles en américaine pur jus, et tu as de la chance, tu pars avec un beau stock de départ… c’est à toi de décider selon tes désirs…
Ah oui, pour ta carte grise, ne t’y fie pas, cela ne veux rien dire, moi j’ai une carte avec 1ère MEC du 01/01/44, les préfectures ont fait un peu n’importe quoi lors des immatriculations civiles de véhicules militaires… je crois que c’est avéré, comme parfois c’étaient des militaires qui dictaient à des gens qui n’y connaissait rien, les problèmes se sont créés d’eux mêmes…
[ Edité par jeepierrot le 30/3/2006 19:35 ]
30 mars 2006 à 16h32 #33567fais moi un dessin pierrot ,car moi je ne voi pas les U des chassis M201 entre les mains de P-C et la poutre ronde du radia 😕
[ Edité par j-r le 30/3/2006 19:36 ]
30 mars 2006 à 16h34 #33568(
[ Edité par j-r le 30/3/2006 19:35 ]
30 mars 2006 à 16h36 #3356930 mars 2006 à 16h39 #33570oui et bien sur la jeep de litteljeep ,ils n’y sont pas
http://site.voila.fr/collectionww2/jeep2.JPG?0.18592288882064106
donc ,c’est bien un willys ou M201 6 volts
[ Edité par j-r le 30/3/2006 19:40 ]
[ Edité par j-r le 30/3/2006 19:41 ]
30 mars 2006 à 16h41 #33571on les apercois au dessus des jumelles d’amortisseur 🙂
-°\IIIII/°-
30 mars 2006 à 16h45 #33572c’est le renfort AV de chassis d’origine ou venait se fixé la plaque
MB No ………
ouScout car jeep
No ……….pour les fin de production
il y a que les ford qui n’on pas le renfort
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