Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. renvois d’angles

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Fred
    Participant

Bonjour,
      J’ai enfin trouvé un renvois d’angle !! Avant de le monter, je voulais savoir si il y avait un entretien particulier à faire (graissage, ou autre …)

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Tu as de la chance 😉

Comme toutes pièces mécaniques en mouvement : un bon graissage, mais comme cette pièce est étanche, difficile à réaliser ou au moins, à contrôler.

Comment est son fonctionnement à la main ?

Fred
        Participant

Ma fois la pièce est nickel (on la croirait neuve ) et fonctionne très bien à la main. Par contre en parcourant le forum pour voir le montage, je viens de me rendre compte qu’il y a une petite tige de 35 mm entre le renvois et le boite de transfert. Je ne l’ai pas . Je suppose qu’elle est obligatoire pour assurer le lien, quelqu’un aurait il les cotes de cette pièce ou une astuce pour la remplacer ?
          Fred

[ Edité par Fred le 5/3/2016 10:13 ]

Gilbert30Gilbert30
          Participant

oui, cette pièces est indispensable, d’ailleurs elle est souvent la cause de la panne. Ce carré est assez facile à fabriquer, il suffit de limer un bout de tige acier, perso j’en ai fait un avec un clou.
            Pour les côtes désolé faut en avoir un sous les yeux 🙂 On en avait largement parlé dans un post ancien il me semble qu’il doit y avoir les dimensions en cherchant un peu tu dois trouver.

Michel94Michel94
            Modérateur

Effectivement indispensable. J’avais publié une photo :

Mais je n’ai pas les cotes de cette pièce, peut être dans l’ancien message ?

Cette tige semble être en acier plus dur qu’un clou. Bien que cela ne force pas beaucoup, il lui faut tout de même entrainer plus d’1 m de câble. Toutefois, si Gilbert le confirme, cela doit tenir.

Gilbert30Gilbert30
              Participant

oui, le mien fonctionne depuis plusieurs années, étant donné que cette pièce est courte et ne force pas dans le sens transversal çà marche

Fred
                Participant

Apparemment il existe un vieux post ou on explique comment fabriquer cette pièce, mais je ne le trouve pas, quelqu’un sait il ou il se trouve ?
                  J’ai réussi à en fabriquer une dans une clefs allen (les noires) pensez vous que ce sera plus solide qu’un clou ?
                  Dans un poste de Michel, on parle d’une longueurs de 35 mm, la mienne fait 39 , normal ???
                  Fred

Jeep-GuyJeep-Guy
                  Participant

Bonsoir Fred,

Voila si cela peut t’aider, ma pièce étant démontée, j ai pris les mesures exactes qui sont : L.35,8mm et section carré de 2,63 x 2,63mm

Guy

Fred
                    Participant

Super !!!
                      Merci beaucoup Guy

Fred

Fred
                      Participant

Bon voilà mon renvois d’angle est monté, quelque tours de roue m’ont permis de voir que tout fonctionne nickel. Par contre quel galère pour le mettre en place !! L’accès à l’écrou pour le visser sur la B.T est très moyen, du coup je ne sais pas si je l’ai serrer suffisamment, y a t’il une clef spéciale ??? Quelqu’un à t’il un truc ?

[ Edité par Fred le 13/3/2016 21:46 ]

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.