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Filitosa, le il y a 2 mois et 1 semaine.
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8 août 2025 à 16h52 #171322
Bonjour,
Sur moteur hurricane.
Le moteur demarre mais ralenti tres instable et s’etouffe quand j’accelere jeep arrêtée !!
Quelles sont les causes ?
Le carbu est bon, les bougies ( 0.7) et les vis bien reglees (0,5), bobine recente. Reste le condensateur…
J’ai lu sur un forum que l’on parlait de :
Prise d’air au niveau du collecteur d’admission
Et valve de ventilation de carter qui reste ouverte.
Qui peut m’éclairer sur mon probleme et sur ces 2 derniers points ?
Merci d’avance
8 août 2025 à 17h04 #171323bonsoir
toute la partie alimentation jusqu’a la chambre de combustion doit etre “etanche” seuls air et essence doivent arriver dans le carburateur puis ce melange est aspiré via soupape d’admission dans la chambre de combustion. si apres le melange air essence effectué par le carburateur la composition change du fait d’une prise d’air possible depuis le collecteur (a savoir soit au pied du carbu soit entre le bloc moteur et le collecteur, le melange change alors de composition plus d’air en arrivée et la combustion n’est plus optimale et génere des hocquements voire ne pas tenir le regime de ralenti. premier action voir si l’ensemble collecteur echapement et adminission sont bien solidaire du bloc moteur. ( a voir si il ne faut pas changer le joint). ainsi qu’au pied du carbu
toujours de la jeep
8 août 2025 à 17h07 #171324Bonjour
Je penche plutôt sur un problème de carburation.
Quel est le modèle du carburateur?
Le calage en accélération me fait penser au starter du solex qui, si il est enclenché, entraine le calage à la moindre ouverture du papillon. Donc vérifier que le starter n’est pas ouvert.8 août 2025 à 17h20 #171325Bien vu, oui c’est un solex. Mais quand j’actionne le starter a la main il ne se passe rien de visible dans le carbu..
8 août 2025 à 17h50 #171326Le joint du carburateur est neuf, est ce que je mettre un peu de pate a joint pour garantir cette étanchéité ?
Je sais où est le collecteur d’échappement mais qu’est ce que le collecteur d’admission ?
8 août 2025 à 18h58 #171327Bonsoir.
Le collecteur d’admission, c’est celui sur lequel est fixé le carburateur.
Salutations.
8 août 2025 à 19h32 #171329Bien vu, oui c’est un solex. Mais quand j’actionne le starter a la main il ne se passe rien de visible dans le carbu..
Sur le Solex, le starter est commandé par un levier situé sur la partie arrière du carburateur. L’extrémité du câble de starter est fixé sur ce levier. Le levier change t’il de position en tirant la commande de starter?
8 août 2025 à 20h20 #171330Oui l’axe pivote mais je ne vois rien a l’interieur qui bouge…je pense que c’est normal….
8 août 2025 à 22h39 #171331Oui, il n’y a rien de visible. C’est juste un secteur rotatif qui ouvre une entrée d’air qui aspire l’essence et enrichi le mélange. Donc ça vient pas de là. Je te conseille de vérifier le carburateur.
9 août 2025 à 7h31 #171333Bonjour
Quelques questions pour essayer de donner des pistes, ce dysfonctionnement est nouveau, ou la Jeep vient d’être achetée ?
Quel est la couleur des Bougies ? le dysfonctionnement peut très bien être un excès d’essence ou le contraire à cause d’un niveau dans la cuve du carbu qui n’est pas bon, ça peut être aussi la pompe de reprise qui est déréglée ou la membrane HS, ou des saletés dans les différents circuits.
ça peut être le circuit de la richesse du ralenti qui est déréglé ou bouché, il y a plein de causes de pannes possibles.
9 août 2025 à 7h36 #171334Une page sur le Solex 32PBIC qui a été utilisé sur de nombreuses voitures des années 50/60 https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/comprendre-la-carburation-a-travers-le-32-pbic-1
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