Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Ralenti instable et s’ettouffe a l’acceration

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    willys2Awillys2A
    Participant

Bonjour,

Sur moteur hurricane.

Le moteur demarre mais ralenti tres instable et s’etouffe quand j’accelere jeep arrêtée !!

Quelles sont les causes ?

Le carbu est bon, les bougies ( 0.7) et les vis bien reglees (0,5), bobine recente. Reste le condensateur…

J’ai lu sur un forum que l’on parlait de :

Prise d’air au niveau du collecteur d’admission

Et valve de ventilation de carter qui reste ouverte.

Qui peut m’éclairer sur mon probleme et sur ces 2 derniers points ?

Merci d’avance

spearspear
      Modérateur

bonsoir

toute la partie alimentation jusqu’a la chambre de combustion doit etre “etanche” seuls air et essence doivent arriver dans le carburateur puis ce melange est aspiré via soupape d’admission dans la chambre de combustion. si apres le melange air essence effectué par le carburateur la composition change du fait d’une prise d’air possible depuis le collecteur (a savoir soit au pied du carbu soit entre le bloc moteur et le collecteur, le melange change alors de composition plus d’air en arrivée et la combustion n’est plus optimale et génere des hocquements voire ne pas tenir le regime de ralenti. premier action voir si l’ensemble collecteur echapement et adminission sont bien solidaire du bloc moteur. ( a voir si il ne faut pas changer le joint). ainsi qu’au pied du carbu

toujours de la jeep

mb94mb94
        Participant

Bonjour
          Je penche plutôt sur un problème de carburation.
          Quel est le modèle du carburateur?
          Le calage en accélération me fait penser au starter du solex qui, si il est enclenché, entraine le calage à la moindre ouverture du papillon. Donc vérifier que le starter n’est pas ouvert.

willys2Awillys2A
          Participant

Bien vu, oui c’est un solex. Mais quand j’actionne le starter a la main il ne se passe rien de visible dans le carbu..

willys2Awillys2A
            Participant

Le joint du carburateur est neuf, est ce que je mettre un peu de pate a joint pour garantir cette étanchéité ?

Je sais où est le collecteur d’échappement mais qu’est ce que le collecteur d’admission ?

dandepdandep
              Participant

Bonsoir.

Le collecteur d’admission, c’est celui sur lequel est fixé le carburateur.

Salutations.

mb94mb94
                Participant

Bien vu, oui c’est un solex. Mais quand j’actionne le starter a la main il ne se passe rien de visible dans le carbu..

Sur le Solex, le starter est commandé par un levier situé sur la partie arrière du carburateur. L’extrémité du câble de starter est fixé sur ce levier. Le levier change t’il de position en tirant la commande de starter?

willys2Awillys2A
                  Participant

Oui l’axe pivote mais je ne vois rien a l’interieur qui bouge…je pense que c’est normal….

mb94mb94
                    Participant

Oui, il n’y a rien de visible. C’est juste un secteur rotatif qui ouvre une entrée d’air qui aspire l’essence et enrichi le mélange. Donc ça vient pas de là. Je te conseille de vérifier le carburateur.

FilitosaFilitosa
                      Participant

Bonjour

Quelques questions pour essayer de donner des pistes,  ce dysfonctionnement est nouveau, ou la Jeep vient d’être achetée ?

Quel est la couleur des Bougies ? le dysfonctionnement peut très bien être un excès d’essence ou le contraire à cause d’un niveau dans la cuve du carbu qui n’est pas bon, ça peut être aussi la pompe de reprise qui est déréglée ou la membrane HS, ou des saletés dans les différents circuits.

ça peut être le circuit de la richesse du ralenti qui est déréglé ou bouché, il y a plein de causes de pannes possibles.

FilitosaFilitosa
                        Participant

Une page sur le Solex 32PBIC qui a été utilisé sur de nombreuses voitures des années 50/60 https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/comprendre-la-carburation-a-travers-le-32-pbic-1

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.