Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Ralenti instable et s’ettouffe a l’acceration

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #171322
    willys2Awillys2A
    Participant

      Bonjour,

      Sur moteur hurricane.

      Le moteur demarre mais ralenti tres instable et s’etouffe quand j’accelere jeep arrêtée !!

      Quelles sont les causes ?

      Le carbu est bon, les bougies ( 0.7) et les vis bien reglees (0,5), bobine recente. Reste le condensateur…

      J’ai lu sur un forum que l’on parlait de :

      Prise d’air au niveau du collecteur d’admission

      Et valve de ventilation de carter qui reste ouverte.

      Qui peut m’éclairer sur mon probleme et sur ces 2 derniers points ?

      Merci d’avance

       

      #171323
      spearspear
      Modérateur

        bonsoir

        toute la partie alimentation jusqu’a la chambre de combustion doit etre “etanche” seuls air et essence doivent arriver dans le carburateur puis ce melange est aspiré via soupape d’admission dans la chambre de combustion. si apres le melange air essence effectué par le carburateur la composition change du fait d’une prise d’air possible depuis le collecteur (a savoir soit au pied du carbu soit entre le bloc moteur et le collecteur, le melange change alors de composition plus d’air en arrivée et la combustion n’est plus optimale et génere des hocquements voire ne pas tenir le regime de ralenti. premier action voir si l’ensemble collecteur echapement et adminission sont bien solidaire du bloc moteur. ( a voir si il ne faut pas changer le joint). ainsi qu’au pied du carbu

         

        toujours de la jeep

        #171324
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour
          Je penche plutôt sur un problème de carburation.
          Quel est le modèle du carburateur?
          Le calage en accélération me fait penser au starter du solex qui, si il est enclenché, entraine le calage à la moindre ouverture du papillon. Donc vérifier que le starter n’est pas ouvert.

          #171325
          willys2Awillys2A
          Participant

            Bien vu, oui c’est un solex. Mais quand j’actionne le starter a la main il ne se passe rien de visible dans le carbu..

            #171326
            willys2Awillys2A
            Participant

              Le joint du carburateur est neuf, est ce que je mettre un peu de pate a joint pour garantir cette étanchéité ?

              Je sais où est le collecteur d’échappement mais qu’est ce que le collecteur d’admission ?

              #171327
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir.

                Le collecteur d’admission, c’est celui sur lequel est fixé le carburateur.

                Salutations.

                #171329
                mb94mb94
                Participant

                  Bien vu, oui c’est un solex. Mais quand j’actionne le starter a la main il ne se passe rien de visible dans le carbu..

                  Sur le Solex, le starter est commandé par un levier situé sur la partie arrière du carburateur. L’extrémité du câble de starter est fixé sur ce levier. Le levier change t’il de position en tirant la commande de starter?

                  #171330
                  willys2Awillys2A
                  Participant

                    Oui l’axe pivote mais je ne vois rien a l’interieur qui bouge…je pense que c’est normal….

                    #171331
                    mb94mb94
                    Participant

                      Oui, il n’y a rien de visible. C’est juste un secteur rotatif qui ouvre une entrée d’air qui aspire l’essence et enrichi le mélange. Donc ça vient pas de là. Je te conseille de vérifier le carburateur.

                      #171333
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Bonjour

                        Quelques questions pour essayer de donner des pistes,  ce dysfonctionnement est nouveau, ou la Jeep vient d’être achetée ?

                        Quel est la couleur des Bougies ? le dysfonctionnement peut très bien être un excès d’essence ou le contraire à cause d’un niveau dans la cuve du carbu qui n’est pas bon, ça peut être aussi la pompe de reprise qui est déréglée ou la membrane HS, ou des saletés dans les différents circuits.

                        ça peut être le circuit de la richesse du ralenti qui est déréglé ou bouché, il y a plein de causes de pannes possibles.

                        #171334
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Une page sur le Solex 32PBIC qui a été utilisé sur de nombreuses voitures des années 50/60 https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/comprendre-la-carburation-a-travers-le-32-pbic-1

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