Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. Réalisation du jour: une pièce de jeep

• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    TyrosTyros
    Membre

Je continue avec les refabrications:

la patte de maintien de la pelle, copiée sur un modèle (un peu tordu) prêté par un ami.

[ Edité par Tyros le 22/12/2022 15:50 ]

webmasterwebmaster
      Maître des clés

THierry on a charge des plans de FOrd. comme c’est noel on attend la refabrication d’une GPW dans les prochaines semaines en sortie de ton atelier estampillé Thierry Company… trop top tes photos.merci pour le partage

y en a qui disent, y en a qui font.....

TyrosTyros
        Membre

Je possède les plans Ford depuis un bon moment grâce à la synthèse de notre Ami Yves (YLG80) que je remercie encore.

Aujourd’hui réalisation d’une autre pièce qui m’a pas mal occupé à cause des différentes mesures à prendre, et essais pour que ça fonctionne.

Photos à venir, là Miam… 😛

TyrosTyros
          Membre

Les différentes pièces réalisées:

l’assemblage avant soudure:

le montage final:

la référence: WO-639010

TyrosTyros
            Membre

une autre réalisation faite hier:

Réalisés en deux exemplaires, ce sont des fixations pour les portes de coffre.

Ce sont peut-être les dernières pièces pour cette année… 😉

TyrosTyros
              Membre

Je continue sur ce sujet pour ne pas séparer des réalisations précédentes.

une petite chose réalisée ce week-end:

la fixation du radiateur, en attendant d’en trouver une sur une bourse d’occase.

[ Edité par Tyros le 18/1/2023 12:10 ]

TyrosTyros
                Membre

une autre réalisation, à partir non pas d’un plan, mais d’une pièce d’époque qui m’a été prêté.

spearspear
                  Modérateur

Mieux que l’original !!!a ouais ca claque! Bravo…..

toujours de la jeep

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

oui très belle réalisation 😮

-°\IIIII/°-

TyrosTyros
                      Membre

une réalisation parmis d’autres pendant mes congés, mais celle là est plûtot visible:

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

Hello Thierry, tu as refait la pate de fixation? pas la filterette et son couvercle?

y en a qui disent, y en a qui font.....

TyrosTyros
                          Membre

Si réalisation support en tôle étamée et couvercle, pas l’intérieur…

TyrosTyros
                            Membre

après realisation 3D en CAO de l’ensemble couvercle et chassis support,
                              découpe du support dans de la tôle de 2mm, perçages de fixation, puis découpe d’un trou avec des jets coniques pour faire “filer” la matière, afin d’avoir de quoi tarauder pour visser un insert fileté.
                              Ensuite c’était étamage comme montré sur l’autre sujet.

[ Edité par Tyros le 2/8/2023 0:06 ]

TyrosTyros
                              Membre

le couvercle à été dessiné comme une boite, les marquages ajoutés en relief
                                sauvé au format STL, pour l’envoyer vers le slicer de l’imprimante 3D.
                                jai découpé la boite en deux parties, une partie couvercle contenant la parois du haut et les marquages, et une autre partie pour le corps creux, ceci afin d’éviter d’avoir à remplir la boite de “support”, genres d’étais en fils palstique, ne servant qu’à tenir la partie haute de la boite, gaspillant beaucoup de matière, et rallongeant énormément le temps d’impression.
                                une fois les deux parties imprimées il suffite de les coller ensemble, ponçage, mastic, re-ponçage et peinture.

[ Edité par Tyros le 2/8/2023 0:05 ]

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.