Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Question dynamo 6 et 12 volts

• Ce sujet contient 39 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yellow-cornerYellow-corner, le il y a 5 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    gpw14gpw14
    Participant

On peut modifier un demarreur 6 volts en 12 avec les inducteurs en serie, par contre pour une dynamo je ne sais pas si on peut faire pareille.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

FilitosaFilitosa
      Participant

Excusez moi si je suis vulgaire ! mais il existe des alternateurs 12V avec l’aspect extérieur de dynamo, mais c’est pas donné.

FilitosaFilitosa
        Participant
          mb94mb94
          Participant

Bonjour

Mon second message (13/01 19:52) dans l’ordre du fil a en fait été posté bien avant mais retardé par la validation des liens. Il ne tient évidemment pas compte des réponses qui ont été apportées semblant indiquer que la dynamo 6V peut bien être régulée en 12V. Dans cet ordre il est en partie incompréhensible.

mb94mb94
            Participant

Le sujet a déjà été abordé ici http://www.miljeep.fr/forums/topic/difference-dynamo-6v12v/

D’après http://www.sosjeependetresse.forumactif.org/t4820-le-circuit-de-charge-et-de-demarrage-de-la-jeep la courroie pour la dynamo 55A est identique à celle des GMC CCKW 352 / 353. C’est peut être une solution pour remplacer la tienne par une neuve moins détendue.

Ici http://www.anciennelect.com/product-page/dynamoternateur-12v-pour-jeep-willys-et-dodge-wc une autre offre d’alternateur dans un corps de dynamo plus abordable mais il sfaut un corps de dynamo 6V pour l’adaptation.

MartialMartial
              Participant

Sincèrement, merci beaucoup pour toutes vos réponses et pistes de réflexion !!!

En gros je retiens que, pour que l’ensemble fonctionne sans se poser de question et sans conduire avec l’extincteur à porter de main, peu importe le voltage, on met un ensemble dynamo/générateur/démarreur de même tension et intensité… ce qui, ma foi, parait au final assez logique 😀

Dans mon cas précis et pour rester dans une configuration d’origine :

1- je garde ma config actuelle  –  ou

2- je prends une dynamo 12V/55A plus petite et je garde mon régulateur  –  ou

3- je prends une dynamo 12V/25A  et je change de régulateur

Excusez moi si je suis vulgaire ! mais il existe des alternateurs 12V avec l’aspect extérieur de dynamo, mais c’est pas donné.

Ahaha, aucun soucis de ce côté avec moi 😉 Ma jeep est une ITM (autrement appelée Jeep Salade… 🙁 ) donc en terme de mixité de provenance de pièces (Willys, ford, WOF, etc…) je suis déjà bien servi.

A vrai dire, j’y ai pensé aussi (dans une version plus basique et moins couteuse) pour m’affranchir du régulateur et mettre ma sirène à sa place sous le capot mais l’envie de garder un minimum d’authenticité l’a emportée 😉

En tout cas, je vais mettre toute ces données dans un coin de ma tête et ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des opérations.

Encore merci !

FilitosaFilitosa
                Participant

j’ai monté un alternateur reconditionné moderne de Renault qui ne ressemble même pas à une dynamo, mais ça ne me gêne pas.

Ici lors de la mise en place après la fabrication d’un support et d’un tendeur

MartialMartial
                  Participant

On ne va pas se mentir, ça dénature le moteur mais je suis plutôt du genre à dire que chacun fait ce qu’il veut/ce qu’il peut du moment qu’on est content de ce qu’on a. Donc si ça te va, que ça marche et que tu acceptes que ça ne puisse pas plaire à d’autres on va dire que c’est parfait  😉

De mon côté, réponse de Crazy-Jeep suite suggestion de Pierrot25… plus de dispo que ce soit pour la dynamo 12V/25A ou pour son régulateur… 🙁 🙁 🙁

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonsoir,

Il y a quelques années j’ai acheté un lot de 4 ou 5 dynamos 12 volts … J’ai eu le nez fin !

Amicalement,
                      Christophe

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

Ben voilà !!! tout est chez Christophe, il a construit un hangar à la place de la pelouse hihihi

-°\IIIII/°-

gpw14gpw14
                        Participant

Ben voilà !!! tout est chez Christophe, il a construit un hangar à la place de la pelouse hihihi

C’est Madame Christophe qui doit être contente plus un bout de pelouse pour installer le transat quand il fait beau.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

dandepdandep
                          Participant
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

Cet alternateur ne fait que 11A 12V

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

C’est Madame Christophe qui doit être contente plus un bout de pelouse pour installer le transat quand il fait beau. Bruno

Pfffff quand il fait beau, la jeep c’est 100 fois mieux que le transat hihi!!!

Plus sérieusement ce post me donne une idée … un nouveau projet … un jour … quand j’aurai fini ma remorque …

J’ai un moteur US complet (du 23 aout 44) avec un alternateur marchal et un régulateur que j’avais acheté chez Jeepest en 2006 – 40€ et que j’ai placé pour faire bien, je viens de retrouver la facture c’est marqué régulateur occasion. (aujourd’hui, ils sont à 120 en repro et 384 d’origine).

Aujourd’hui je me dis : il ne me manque que la dynamo !!!!

-°\IIIII/°-

MartialMartial
                                Participant

Bonsoir, Il y a quelques années j’ai acheté un lot de 4 ou 5 dynamos 12 volts … J’ai eu le nez fin ! Amicalement, Christophe

Tu avais pris les régulateurs avec j’espère  😀 😀 😀 Pis il t’en reste pas une des fois…? Ou tu les gardes plutôt pour les copains.

(…) J’ai un moteur US complet (du 23 aout 44) avec un alternateur marchal et un régulateur (…) Aujourd’hui je me dit: il ne me manque que la dynamo !!!!  

Pour le coup tu m’as perdu là, je pensais que le régulateur n’était pas nécessaire avec un alternateur ? Le premier qui trouve 2 dynamo prévient l’autre !?? 😉 🙂

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.