Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Problème de direction
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Filitosa, le il y a 1 minute.
-
AuteurMessages
-
16 mars 2026 à 16h13 #177141
Bonjour à tous,
J’ai récemment refait ma direction. J’ai démonté la colonne complète avec le boîtier. J’ai changé la vis sans fin, les roulements haut et bas ainsi que les cales de réglages les bagues en bronze le joint spi et le secteur de direction et un coup de peinture sur le tout. J’ai également alésé les bagues du boîtier. Le secteur coulisse facilement et ne présente aucun jeu. La vis sans fin ne présente pas de jeu et les roulements sont libres.
Sur le papier tout est parfait pour autant, au remontage, j’ai utilisé le dispositif Tightsteer vendu chez JeepSudEst et avec celui-ci le boîtier ne présente que peu de jeu sur le volant. Le jeu vient du secteur de direction qui avance et recule sur son axe au moment ou la force est exercée sur le volant allant de gauche à droite. Il semble que le secteur de direction ne soit pas suffisamment plaqué contre la vis sans fin. Cependant, j’ai respecté les instructions donnée par JeepSudEst.
Je me retrouve alors dans une impasse et ne comprends pas comment régler ce problème. Me conseillez-vous d’utiliser la vis de réglage d’origine plutôt que le Tightsteer ? Avez-vous des pistes pour la résolution de ce problème ? Est-il normal d’avoir du jeu sur la direction de ma Willys du fait de sa conception ?
Merci pour vos pistes !
16 mars 2026 à 16h36 #177142Bonjour Amaury,
Si le secteur de direction se déplace longitudinalement c’est que le doigt du tightsteer ne vient pas en appui sur le secteur de direction !
Défaut du tightsteer ? Mauvais réglage ? Utilise la vis d’origine pour voir si tu as toujours le même problème.
Amicalement,
Christophe16 mars 2026 à 17h22 #177143Bonjour
J’ai eu le même souci, c’est à cause du ressort qui est trop faible, le fabricant a plusieurs ressorts au catalogue mais Jeepsudest ne doit pas les avoir.
Alors j’ai cherché chez les chinois et j’ai trouvé une série de même diamètre avec des forces différentes le plus raide est le marron
j’ai pris un de chaque couleur et j’ai essayé et c’est le vert qui n’est pas sur la photo qui dans mon cas a fonctionné
Ressort diamètre externe OD=10 et longueur 25mm
16 mars 2026 à 17h33 #177144
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.