Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Poulie de vilo [ MAJ ]
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 juin 2008 à 15h24 #14789
Bonjour à tous, pensez vous que cette poulie est une bonne poulie US WW2 à monter sur un moteur de jeep willys ?
Je l’ai démonté d’un bloc moteur Ford W1, mais j’ai comme l’impréssion qu’il sagit d’une poulie WOF 24v qui à était désacouplé.
Elle possède 3×2 trous réctangulaire, ainsi que 6 points de soudure qui je pense devais maintenir quelque chose derrière, mais ça me parrait impossible que ce soit une autre poulie, car l’axe ne pourrait plus rentrer dans son logement… Etrange Etrange…
Qu’en pensez vous ?
http://imageshack-france.com/out.php/i147391_DSC05718.JPG
http://imageshack-france.com/out.php/i147392_DSC05719.JPG
http://imageshack-france.com/out.php/i147393_DSC05721.JPG
Merci d’avance, bien amicalement, Max
[ Edité par luceramlibre le 30/6/2008 2:05 ]
24 juin 2008 à 21h33 #57137Tout le monde sèche ??? 😀
Allez courage les gars, encore 2 mois de restauration et j’arrete de vous poser des colles 😛
Bien amicalement, Max
25 juin 2008 à 17h01 #57156Je ne parviens pas à ouvrir les photos, mais je peux te dire que la poulie 24V est monobloc et à moins de la scier, on ne peut pas séparer les deux gorges
30 juin 2008 à 0h10 #57322Salut Michel !
Et voilà j’ai remis les photos en ligne. J’éspère que ça va pouvoir vous aider.
Un gentil membre pourrait il me me fournir des photos de l’écrou modèle willys en bout de vilo qui retiens la poulie, écrou dit ” dent de loup ” ?
Je vien d’en acheté un chez jeep est, mais il m’ont envoyé un NOS… WOF !
C’est mon 2eme Wof… alors si les 2 modèls sont identique, je mastique le marquage et basta.
De plus, il est étrange que mon vilo US, avec pas en pouce, accepte sans problème un ecrou WOF en métrique…
Desfois, cette jeep me fait perdre mon latin ! 😀
6 juillet 2008 à 23h23 #57641Toujours pas intérréssé par mes posts 😀
Bon que faire de cette poulie ? Poubelle ou direction décapage ?
Un petit coup de main svp !
PS: Je n’ai rien trouvé pour m’aider dans les archives du forum…
7 juillet 2008 à 20h57 #57665Un gentil membre pourrait il me me fournir des photos de l’écrou modèle willys en bout de vilo qui retiens la poulie, écrou dit ” dent de loup ” ?
Je tai envoyé une photo, dis moi si c’est bien cela que tu voulais 😉
8 juillet 2008 à 11h32 #57670Salut Mav !
Effectivement c’est bien la photos que je souhaitais !
Si je comprends bien, les écrout dent de loup US et FR sont identifque, sauf que les FR ont un marquage WOF.
Si c’est bien le cas, je vais combler les marquages avec du mastic en attendant d’en trouver un bon de guerre !
Parcontre ta poulie est en fonte on dirais, j’en avais une comme ça et on m’avais signalé qu’elle était FR.
Bizare.
Merci encore, bien amicalement, Max
8 juillet 2008 à 15h32 #57673bonjour
une question a tout hasard esque la gorge de la poulie n est pas exegérément large si oui il s agit sans doute d une poulie pour m 201 radio le modele qui avait la grosse dynamo
a+
8 juillet 2008 à 22h38 #57696Pour info, les jeep WOF sont une fabrication française des jeep Willys avec de la boulonnerie en pas US, pour la gestion des stocks !
8 juillet 2008 à 22h44 #57697Salut Alcorsica !
Et non, la gorge et de taille standard, à savoir que la courroie neuve ne dépasse du dessus de la gorge que d’un ou 2 mm.
Dommage, ça aurait pu être un truc du genre.
Mais en la regardant de plus prêt, je suis convaincu qu’il y avait quelques chose de souder par point derriere, et ce d’usine. Plaque en tôle ? Possible. 2ème poulie, pas assez de place… Bizar…
Pièce de GP ? Cette poulie viens de chez mon débardeur de bois à qui j’ai échanger le crochet de remorque dit ” rarrissime ” et qui apparament, au vu de mes recherches, serait pour ” MA ” ou ” GP “.
Une piste à suivre peut-être.
JM si tu passe par là 😀
Bien amicalement, Max
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.