Étiqueté : Commutateur clignotant
- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gpw14, le il y a 8 mois et 2 semaines.
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13 février 2024 à 19h11 #3558
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos suggestions car je souhaite monter un système de clignotants sur ma jeep et je cherche où je pourrais mettre le commutateur 3 positions pour que cela reste discret et pratique pour la conduite. Si vous avez des photos je suis preneur 😉
Merci
Philippe
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 3 semaines par 30thDIUS.
13 février 2024 à 19h32 #3560Bonoir
Récemment, j’ai remplacé mon ancien contacteur de clignotant qui était installé à droite du frein à main par un contacteur avec voyant intégré (tous voltages) acheté ici https://www.renelauto.fr/pare-brise-tableau-de-bord/234-commutateur-3-plots-pour-clignotants-avec-bouton-lumineux-la-piece.html
Je l’ai positionné à gauche de la colonne de direction
13 février 2024 à 20h28 #3561Le
Le mien je l’ais placé ici certain dirons que ce n’est pas l’emplacement idéale mais pour moi cela me va parfaitement.
Bruno
13 février 2024 à 20h59 #3567Merci Bruno pour ta réponse, j’avais pensé à cet endroit parmi les options envisagées…
Mon commutateur est du type suivant et je suis droitier. Mais je ne souhaite pas vraiment percer le tableau de bord en façade.
14 février 2024 à 8h45 #3571Bonjour,
Pour ma part, j’ai utilisé un clignoteur de “2 chevaux” que j’ai installé sur le tableau de bord. J’ai remplacé le levier de commande plastique par un bouton de commutateur de black-out.
L’avantage du clignoteur de “2 chevaux”, c’est qu’il y a une temporisation mécanique. On arme le clignotant et il revient à sa position “0” au bout de 30 secondes.
Amicalement,
Christophe
14 février 2024 à 10h31 #3574Salut Christophe c’est exactement le même que toi que jais avec voyant sur le boitier c’est très pratique en cas d’oublie ton idée de bouton est pas mal et plutôt discret bien vue.
Pour répondre à notre amis 30thDUIS moi aussi je suis droitier.
Bruno
14 février 2024 à 18h10 #3572Bonjour
J’ai remplacé récemment mon interrupteur placé en bas à droite des cadrans :
Par ce modèle avec témoin (tout voltage) intégré https://www.renelauto.fr/pare-brise-tableau-de-bord/234-commutateur-3-plots-pour-clignotants-avec-bouton-lumineux-la-piece.html
que j’ai placé à gauche de la colonne de direction14 février 2024 à 21h30 #3581Merci pour ta réponse MB94.
Je vois que tu as changé de côté, c’était pour une raison pratique je suppose plus qu’esthétique ?
Merci d’avance.
Philippe
14 février 2024 à 22h14 #3582Plutôt esthétique pour regrouper les commandes à gauche et boucher tous les trous à droite des cadrans. Mais l’inter était quand même loin à droite donc c’est aussi plus pratique.
14 février 2024 à 22h53 #3584J’ai retrouvé cette centrale dans mon bazar🤔 je l’avais démonté il y a longtemps et j’avais mis de côté sans savoir quoi en faire…
14 février 2024 à 23h18 #3585<p style=”text-align: left;”>La centrale semble fonctionnelle après démontage. Je ne vois pas trop comment adapter le bouton panel lights sur cette centrale du fait des ergots et du pas de vis sans doute différent de celui du bouton.</p>
16 février 2024 à 10h25 #3610Hello,
Pour moi, le fait que tu sois droitier ne change rien. Sur toutes les voitures modernes, les clignotants sont sur le côté gauche du volant et on y arrive à peu près (sauf certains indélicats qui n’ont pas pris l’option clignotant sur leur voiture, ou dont le comodo est cassé… )
Bref, pour ma part, vu les rétrogradages à faire lorsque j’ai besoin du clignotant, le fait que le commutateur soit à gauche n’est pas gênant.
Sinon, tu peux mettre un interrupteur très discret juste à droite, en bas du siège conducteur (fixé sur le montant horizontal du siège conducteur), et faire courir un câble sous ton siège, le long du câble de la jauge d’essence jusqu’au tableau de bord.
16 février 2024 à 16h09 #3580Salut Christophe,
J’aime beaucoup la discrétion de ton montage et le retour à 0 après les 30 secondes.
Si j’ai compris ton système de 2 CV correspond au départ à ceci :
Après avoir démonté la manette en plastique, on obtient cela:
Comment procéder pour le montage du bouton panel lights ? Les filetages sont très certainement différents j’imagine ?
A moins que ce soit pas le bon modèle de commutateur ?
Merci d’avance.
Philippe
16 février 2024 à 18h33 #3798C’est exactement le même que jais monté le minuteur est bien pratique.
Jeepierrot je suis du même avis que toi sur les conducteurs qui achètes leurs voiture sans l’option clignotant (Dans indicateur de direction il y à indicateur) Therme employer pour indiqué aux autres automobilistes qu’une manœuvre va être effectué.
Bruno
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par gpw14. Raison: Complément de message
17 février 2024 à 5h24 #3808Je vous remercie pour vos retours et avis. Je pense partir sur la solution de Christophe. Pour l’installation du bouton type panel lights, j’ai vu que la tige transversale de la centrale ( en forme de T) pouvait se retirer à la pince. Je pense que je n’aurai pas d’autre choix que d’élargir le diamètre à l’arrière du bouton. Ensuite l’idée serait de replacer cette tige transversale par le trou de la vis de serrage qui se trouve à la base du bouton.
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