Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #3558
    30thDIUS30thDIUS
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’ai besoin de vos suggestions car je souhaite monter un système de clignotants sur ma jeep et je cherche où je pourrais mettre le commutateur 3 positions pour que cela reste discret et pratique pour la conduite. Si vous avez des photos je suis preneur 😉

      Merci

      Philippe

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 2 semaines par 30thDIUS30thDIUS.
      #3560
      mb94mb94
      Participant

        Bonoir

        Récemment, j’ai remplacé mon ancien contacteur de clignotant qui était installé à droite du frein à main par un contacteur avec voyant intégré (tous voltages) acheté ici https://www.renelauto.fr/pare-brise-tableau-de-bord/234-commutateur-3-plots-pour-clignotants-avec-bouton-lumineux-la-piece.html

        Je l’ai positionné  à  gauche de la colonne de direction

        Clignotant

         

        #3561
        gpw14gpw14
        Participant

          Le

          Le mien je l’ais placé ici certain dirons que ce n’est pas l’emplacement idéale mais pour moi cela me va parfaitement.

          Bruno

          #3567
          30thDIUS30thDIUS
          Participant

            Merci Bruno pour ta réponse, j’avais pensé à cet endroit parmi les options envisagées…

            Mon commutateur est du type suivant et je suis droitier. Mais je ne souhaite pas vraiment percer le tableau de bord en façade.

            #3571
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              Pour ma part, j’ai utilisé un clignoteur de “2 chevaux” que j’ai installé sur le tableau de bord. J’ai remplacé le levier de commande plastique par un bouton de commutateur de black-out.

              L’avantage du clignoteur de “2 chevaux”, c’est qu’il y a une temporisation mécanique. On arme le clignotant et il revient à sa position “0” au bout de 30 secondes.

              Amicalement,

              Christophe

              #3574
              gpw14gpw14
              Participant

                Salut Christophe c’est exactement le même que toi que jais avec voyant sur le boitier c’est très pratique en cas d’oublie ton idée de bouton est pas mal et plutôt discret bien vue.

                Pour répondre à notre amis 30thDUIS moi aussi je suis droitier.

                Bruno

                #3572
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour

                  J’ai remplacé récemment mon  interrupteur placé en bas à droite des cadrans :

                  Par ce modèle avec témoin (tout voltage) intégré https://www.renelauto.fr/pare-brise-tableau-de-bord/234-commutateur-3-plots-pour-clignotants-avec-bouton-lumineux-la-piece.html
                  que  j’ai placé à gauche de la colonne de direction

                  #3581
                  30thDIUS30thDIUS
                  Participant

                    Merci pour ta réponse MB94.

                    Je vois que tu as changé de côté, c’était pour une raison pratique je suppose plus qu’esthétique ?

                    Merci d’avance.

                    Philippe

                    #3582
                    mb94mb94
                    Participant

                      Plutôt esthétique pour regrouper les commandes à gauche et boucher tous les trous à droite des cadrans. Mais l’inter était quand même loin à droite donc c’est aussi plus pratique.

                       

                      #3584
                      30thDIUS30thDIUS
                      Participant

                        J’ai retrouvé cette centrale dans mon bazar🤔 je l’avais démonté il y a longtemps et j’avais mis de côté sans savoir quoi en faire…

                        #3585
                        30thDIUS30thDIUS
                        Participant

                          <p style=”text-align: left;”>La centrale semble fonctionnelle après démontage. Je ne vois pas trop comment adapter le bouton panel lights sur cette centrale du fait des ergots et du pas de vis sans doute différent de celui du bouton.</p>

                          #3610
                          jeepierrotjeepierrot
                          Participant

                            Hello,

                             

                            Pour moi, le fait que tu sois droitier ne change rien. Sur toutes les voitures modernes, les clignotants sont sur le côté gauche du volant et on y arrive à peu près (sauf certains indélicats qui n’ont pas pris l’option clignotant sur leur voiture, ou dont le comodo est cassé… )

                            Bref, pour ma part, vu les rétrogradages à faire lorsque j’ai besoin du clignotant, le fait que le commutateur soit à gauche n’est pas gênant.

                            Sinon, tu peux mettre un interrupteur très discret juste à droite, en bas du siège conducteur (fixé sur le montant horizontal du siège conducteur), et faire courir un câble sous ton siège, le long du câble de la jauge d’essence jusqu’au tableau de bord.

                            #3580
                            30thDIUS30thDIUS
                            Participant

                              Salut Christophe,

                              J’aime beaucoup la discrétion de ton montage et le retour à 0 après les 30 secondes.

                              Si j’ai compris ton système de 2 CV correspond au départ à ceci :

                              Après avoir démonté la manette en plastique, on obtient cela:

                               

                              Comment procéder pour le montage du bouton panel lights ? Les filetages sont très certainement différents j’imagine ?

                              A moins que ce soit pas le bon modèle de commutateur ?

                              Merci d’avance.

                              Philippe

                              #3798
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                C’est exactement le même que jais monté le minuteur est bien pratique.

                                Jeepierrot je suis du même avis que toi sur les conducteurs qui achètes leurs voiture sans l’option clignotant (Dans indicateur de direction il y à indicateur) Therme employer pour indiqué aux autres automobilistes qu’une manœuvre va être effectué.

                                Bruno

                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par gpw14gpw14. Raison: Complément de message
                                #3808
                                30thDIUS30thDIUS
                                Participant

                                  Je vous remercie pour vos retours et avis. Je pense partir sur la solution de Christophe. Pour l’installation du bouton type panel lights, j’ai vu que la tige transversale de la centrale  ( en forme de T) pouvait se retirer à la pince. Je pense que je n’aurai pas d’autre choix que d’élargir le diamètre à l’arrière du bouton. Ensuite l’idée serait de replacer cette tige transversale par  le trou de la vis de serrage qui se trouve à la base du bouton.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.