Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Pose nouvelles conduites d’essence

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
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    Messages
  • #173894
    gunomegunome
    Participant

      Bonjour,

      Il y a un joint qui se met sur cette découpe entre le réservoir la caisse. Tu peux te baser sur la taille du joint pour découper. Idéalement le diamètre intérieur de ce joint (je n’ai plus les dimensions en tête).

       

      #173899
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Il faut essayer de le faire plus petit que le diamètre du joint, pas facile avec une scie cloche car il faut faire un appui pour le foret centreur, il faut pouvoir fixer une pièce trouée au centre, pour pouvoir utiliser une scie cloche.

        Autrement on dessine un cercle et on vient rogner avec une fraise sur perceuse, ou à la scie sauteuse, ou à la lime.

        #173904
        FranzouFranzou
        Participant

          Tout le plancher est neuf et cette partie également, je n’ai donc pas de difficulté à utiliser une scie cloche puisqu’il n’y a pas de trou à la base.

          Je vais positionner le réservoir par le dessus afin de marquer l’emplacement du raccord essence, ensuite je perce un petit trou qui servira d’appui pour le forêt de la scie cloche. Ça devrait le faire.

          J’ai trouvé le joint en question, c’est un anneau de caoutchouc vendu en kit avec les bandes latérales de câlage du réservoir. Par exemple ici chez Jeepest WOA3209KIT

          #173918
          gunomegunome
          Participant

            Bonsoir,

            Oui c’est ca, c’est bien le joint le joint en forme “d’anneau en caoutchouc” dont je parlais

            #174025
            FranzouFranzou
            Participant

              Hello,

              En fait je gros anneau boudin vendu dans le kit ne sert qu’à faire comme une entretoise pour caler la partie haute du réservoir qui à cet endroit ne touche pas le bac.

              J’ai donc fait un trou de diamètre 50 à la scie cloche. C’est à priori un poil trop d’après les photos que j’ai vues.

              Ensuite j’ai retrouvé dans mon bazard un passe-câble d’origine VW qui va éviter aux poussières de rentrer dans le bac. Oui je sais c’est anachronique mais peut être qu’un GI mécano aurait pu en piquer un sur une Kubelwagen 😉

              En tous cas ça fera le job.

               

              #174050
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bien, l’idée du passe câble !

                #174051
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Bonjour
                  Bien joué ! C’est très propre.

                  Est ce que tu sais précisément la provenance du passe câble pour que j’en commande un ?

                  Raphaël

                  #174052
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Les passe cables ne sont pas propre a une marque, c’est suivant le diamètre interieur et exterieur pour moi ce sont des élements que je réccupère quand je dépouille une bagnole, tout comme les clips plastique de panneau de portes et bien d’autre petite quincaillerie.

                    Bruno

                    https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                    #174054
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      Le truc c’est que je dépouille pas les voitures 😀. Et sans info je peux pas m’en procurer

                      #174055
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour
                        Ici https://www.enpi-retro-auto.com/122-passe-fils—obturateurs tu devrais trouver ton bonheur.

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