Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Pose nouvelles conduites d’essence
- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 3 semaines et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
27 octobre 2025 à 22h38 #173894
Bonjour,
Il y a un joint qui se met sur cette découpe entre le réservoir la caisse. Tu peux te baser sur la taille du joint pour découper. Idéalement le diamètre intérieur de ce joint (je n’ai plus les dimensions en tête).
28 octobre 2025 à 9h15 #173899Il faut essayer de le faire plus petit que le diamètre du joint, pas facile avec une scie cloche car il faut faire un appui pour le foret centreur, il faut pouvoir fixer une pièce trouée au centre, pour pouvoir utiliser une scie cloche.
Autrement on dessine un cercle et on vient rogner avec une fraise sur perceuse, ou à la scie sauteuse, ou à la lime.
28 octobre 2025 à 13h18 #173904Tout le plancher est neuf et cette partie également, je n’ai donc pas de difficulté à utiliser une scie cloche puisqu’il n’y a pas de trou à la base.
Je vais positionner le réservoir par le dessus afin de marquer l’emplacement du raccord essence, ensuite je perce un petit trou qui servira d’appui pour le forêt de la scie cloche. Ça devrait le faire.
J’ai trouvé le joint en question, c’est un anneau de caoutchouc vendu en kit avec les bandes latérales de câlage du réservoir. Par exemple ici chez Jeepest WOA3209KIT
28 octobre 2025 à 23h25 #173918Bonsoir,
Oui c’est ca, c’est bien le joint le joint en forme “d’anneau en caoutchouc” dont je parlais
3 novembre 2025 à 20h07 #174025Hello,
En fait je gros anneau boudin vendu dans le kit ne sert qu’à faire comme une entretoise pour caler la partie haute du réservoir qui à cet endroit ne touche pas le bac.
J’ai donc fait un trou de diamètre 50 à la scie cloche. C’est à priori un poil trop d’après les photos que j’ai vues.

Ensuite j’ai retrouvé dans mon bazard un passe-câble d’origine VW qui va éviter aux poussières de rentrer dans le bac. Oui je sais c’est anachronique mais peut être qu’un GI mécano aurait pu en piquer un sur une Kubelwagen 😉

En tous cas ça fera le job.
4 novembre 2025 à 11h04 #174050Bien, l’idée du passe câble !
4 novembre 2025 à 11h49 #174051Bonjour
Bien joué ! C’est très propre.Est ce que tu sais précisément la provenance du passe câble pour que j’en commande un ?
Raphaël
4 novembre 2025 à 13h38 #174052Les passe cables ne sont pas propre a une marque, c’est suivant le diamètre interieur et exterieur pour moi ce sont des élements que je réccupère quand je dépouille une bagnole, tout comme les clips plastique de panneau de portes et bien d’autre petite quincaillerie.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
4 novembre 2025 à 16h28 #174054Le truc c’est que je dépouille pas les voitures 😀. Et sans info je peux pas m’en procurer
4 novembre 2025 à 16h56 #174055Bonjour
Ici https://www.enpi-retro-auto.com/122-passe-fils—obturateurs tu devrais trouver ton bonheur. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.