3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Jeep07Jeep07
    Participant

bonsoir,

je cherche ou je peux acheter le petit cylindre qui permet de guider la vis de fixation des cales sur le pare brise de M201 ( comme pour les axes d’essui glace ) , en démontant ces cales elle n’y étaient pas , je pense qu’il devait y avoir ces petits éléments

FilitosaFilitosa
      Participant

j’ai fait le montage classique avec le joint en U, je n’ai pas trop galéré, mais ça doit dépendre de l’épaisseur de la vitre et du joint et de la géométrie du cadre, suivant que c’est un vieux cadre oxydé décapé, ou une refabrication, pas toujours conforme, on peut avoir des surprises.

Jeep07Jeep07
        Participant

bonsoir, les vitres sont montées avec le mastic  sika FC11, à refaire, je mettrais des petites cales en caoutchouc des deux cotés des glaces pour que les joints soient identiques devant et derrière, et je masquerais la peinture pour éviter de devoir repeindre, les excès de joints sont enlevés avec une lame de cutter (voir lien), il faut prendre son temps, mais relativement facile

https://th.bing.com/th/id/OIP.95t5GZ2oOZNyzZDkpHDt3gHaHa?rs=1&pid=ImgDetMain

je suis désormais entrain de changer le joint entre le cadre de support du parebrise et la caisse, ce joint est monté sur une M201, sur ces deux extrémités par deux vis , ensuite, ceux sont des agrafes, mais l’agrafe se trouvant prés de la deuxième vis, rne rentre pas bien, et le joint baille, au démontage de l’ancien joint, ce dernier était collé, et avaient aussi des agrafes

est ce qu’un d’entre vous a déjà eu ce problème, et comment l’a t-il résolu, remplacer l’agrafe par une vis, en allant chercher une photo, je viens de me rendre compte qu’il y a 3 vis des deux cotés, pouvez vous confirmer ? https://www.jeepsudest.com/boutique/34-pare-brise/2695-kit-fixation-joint-de-pare-brise-fr-m201/

Jeep 07

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.