Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. On s’occupe comme on peut !

• Ce sujet contient 1 participant et 109 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 110)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

Bonjour,
      Beau travail pour quelqu’un qui n’est pas du métier 🙂
      as-tu utilisé un vibreur à béton?

😉

-°\IIIII/°-

ericp74ericp74
      Participant

Bonjour,

🙌

Eric

webmasterwebmaster
        Maître des clés

bon y sont ou les ciseauuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxx tu les as revendu….apres une discussion avec ton epouse qui voulait un jardin japonais dans la maison…… 😡 😡 😡 😡 😡

y en a qui disent, y en a qui font.....

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Oui Pierrot, j’ai utilisé un vibreur à béton.

Hub, c’est joli chez toi ! 😉 … Les ciseaux … bientôt les photos ! Un peu de patience !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonsoir,

Tout est prêt pour recevoir le pont ciseaux … Seul ombre au tableau … Le poids !
              Une voie pèse 350 kilos alors impossible de la descendre seul dans la fosse.

La solution ? Démontage complet de chaque voie et remontage dans la fosse.

On commence avec la 1ère voie.

Les éléments de la voie.

Le pupitre. (avec le vérin sur la droite)

1ère voie remontée.

La suite … Demain ! 😉

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
              Maître des clés

waouuuuuu le bestio….et dans tout ton garage t’as pas une chevre / palan qui aurait pu aider ? en tout cas super boooooaaaaaaaaaaa!!!! on attend la suite

StefJeepStefJeep
                Membre

Salut Christophe,

Quel boulot !!! Comme d’habitude c’est minutieux et parfaitement réalisé…
                  Un beau cadeau que tu t’es fait là.

A+
                  Stef

marverickmarverick
                  Participant

MA GNI FI QUE Christophe
                    Je pense que tu as validé ton accès aux compagnons de France 😉
                    Travail soigné et minutieux
                    Merci pour ce reportage qui va servir à plus d’un d’entre nous
                    Intéressant le produit startbox
                    2 questions svp : intérêt du film polyane ?
                    Quelles sont les raisons du choix de ce modèle de pont et en neuf ?

Maître des clés

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages !

Pour répondre à quelques questions …

Le film polyane évite les remontées d’humidité dans la dalle. Ca évite également que l’eau du béton soit absorbée par le sol et donc qu’il ne sèche trop vite.

Pour le choix du pont, au départ, je voulais un pont 2 colonnes mais ça prend beaucoup de place au sol et il faut de très bonnes fondations … Pas assez de place dans mon garage !

Donc il a fallu chercher autre chose … Le pont ciseaux m’a semblé un très bon compromis. Moins encombrant qu’un 2 colonnes, possibilité de le poser ou de l’encastrer dans le sol.

J’ai donc choisi un modèle encastré qui me permet d’avoir un sol sans obstacle et libre de toute circulation.

Pour le choix de la marque, après mainte et mainte recherches et renseignements, j’ai opté pour Twin Busch.

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Aller, on continue …

On continue avec la 2ème voie.

Vérin en place … Ca pèse un âne mort !

Il faut maintenant raccorder la partie hydraulique et pneumatique sur les vérins.

Et voila le résultat.

Il reste encore du boulot ! Mettre en place le pupitre de commande … faire une saignée dans la dalle béton (encore !) pour mettre en place la canalisation de liaison entre le pont et le pupitre … Raccorder le pont au pupitre … Et … Le plus cool … La mise en route du pont !

Et dans la foulée je vais reboucher l’ancienne réservation qui avait été faite pour une fosse de garage pour avoir un sol propre.

La suite … Demain ! 😉

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

ca donne sacrément envie d economiser et de creuser des trous toutes ces belles images et cette belle prestation de Da Corner…. super….
                          Question qui me taraude: la base des ciseaux n’est pas fixé à la dalle ??

Maître des clés

Bonsoir Hub,

Alors OUI, la base de chaque voie sera ancrée au sol.

4 points d’ancrage par voie … Cheville métallique expansive de 18 mm de diamètre … Ça ne bougera pas !

Amicalement,

Yellow Da Corner.

marverickmarverick
                            Participant

Merci Christophe pour tes réponses
                              Je comprend mieux au vu de tes contraintes techniques.
                              Par contre le prix pique un peu.:-P
                              Enfin bon comme dirais l’autre, la qualité reste 😉
                              Moi je regarde pour un 2 colonnes a mettre sous un auvent mais en 220v et occasion car pas la chance d’avoir du 400 v

Maître des clés

Bonjour Marverick,

Je ne suis pas non plus en Triphasé. J’ai acheté le modèle en Mono.

Un pont 2 colonnes d’occasion … Assure toi qu’il soit en parfait état de marche et je te conseille de le faire réviser complètement avant la mise en service.

Autre point, l’installation en extérieur d’un pont élévateur n’est pas conseillé. Risque de dégradation lié aux intempéries. (pluie, gel, chaleur … corrosion)
                                Renseigne toi bien.

Amicalement,

Christophe.

marverickmarverick
                                Participant

Merci Christophe pour tes conseils avisés 😉
                                  Je vais regarder plus en détails le site de ton fournisseur
                                  Si ce n’est pas indiscret, quelle est la hauteur sous plafond de ton garage ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 110)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.