Étiqueté : 

• Ce sujet contient 216 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rastbebarastbeba, le il y a 57 minutes.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 217)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour Hubert,

Effectivement, j’ai zappé le montage des coussinets sur les bielles … J’ai ajouté les informations dans : mon post en page “8”

Amicalement,
      Christophe

Maître des clés

Bonsoir,

Bon, un moteur neuf mérite d’avoir un carter d’huile également neuf ! Non ! ?.

Je dois avoir ça en magasin … Rayon “A”, étagère N°2 … Un beau carter d’huile N.O.S. ! Le problème, il va falloir enlever la couche de goudron qu’il y a dessus !

Le carter d’huile N.O.S.

Le carter d’huile N.O.S. après nettoyage !

Il faudra le passer en peinture … Apprêt et couche de finition.

A suivre …

Amicalement,
        Christophe

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Comment as-tu nettoyé le “goudron” ? (et d’ailleurs, de quoi s’agissait-il exactement ? Cette espèce de graisse semi-solide habituelle sur les pièces NOS -et leurs emballages- ou autre chose ?

jeepticjeeptic
          Participant

Bonjour, juste pour m’instruire, qu’elle est l’utilité de mettre du goudron à l’intérieur du carter vu que cela baigne dans l’huile, enfin presque .

La Jeep dans tous les cas .
            Maître des clés

Bonjour,

Alors, ça ressemble à du goudron semi-solide, ça colle … Pour enlever le plus gros, j’ai utilisé une spatule et ensuite, pinceau et essence !

Comme c’est une pièce N.O.S. ils barbouillent tout sans se poser de question … La pièce doit-être protégée contre la rouille !

Amicalement,
              Christophe

JP62JP62
              Participant

Bonjour,

Quelle est la couleur finale de ce moteur ?

Et en général quelle a été la couleur des moteurs de jeeps pendant la WWII

Cordialement

jeepierrotjeepierrot
                Participant

Au niveau couleur (pendant la guerre), pour faire simple, les moteurs Willys sont peints en OD, les moteurs Ford en gris.

Michel94Michel94
                  Modérateur

Et après guerre, très souvent en kaki, comme la jeep ou avec une autre couleur, selon disponible dans l’atelier.

Voir sur le site de J.L. Martin il y a une page sur le sujet.

Les moteurs refaits et livrés par Hotchkiss étaient peint en ‘vert moteur’ une teinte très courantes dans les années 50/60. C’est ce que j’ai fait sur ma M201 restaurée.

C’est un moteur sorti de stock (mais pas le miens)

Amicalement

Michel94Michel94
                    Modérateur

J’ai toutefois conservé les accessoires en noir satin. Le vert est celui de chez Restom

dandepdandep
                      Participant

Bonjour.

Très bien la photo du “prof”. Ça me rappelle mes débuts à l’école d’Issoire, il y a 60 ans …

Salutations.

jeepticjeeptic
                        Participant

Bonsoir, joli aspect ce moteur de plus assorti à la blouse du mécano .

La Jeep dans tous les cas .
                          Maître des clés

Bonjour,

J’ai corrigé mon oubli …

Mise en place des 2 vis de centrage et des 4 vis de fixation du volant moteur.

Vue d’ensemble.

Les vis de centrage coniques.

Les vis de fixation.

A suivre …

Amicalement,
                            Christophe

Maître des clés

Bonjour,

Hier, j’ai préparé les collecteurs Admission/Echappement …

Une chose importante à vérifier lors de l’assemblage du collecteur d’échappement avec le collecteur d’admission est le lan de joint ! En effet, il faut s’assurer que les deux plans de joint soient bien au même niveau.

Le joint de collecteurs.

Les collecteurs.

Mise en place du joint.

Pré assemblage des deux collecteurs.

Ici, les vis de fixation des deux collecteurs sont juste mises en contact sans serrage.
                              Je vais maintenant monter les collecteurs sur le bloc-cylindres. Le but est de bien plaquer le plan de joint des collecteurs

Positionnement des deux collecteurs sur le bloc-cylindres.

Mise en place des écrous et serrage modéré.

Vérification du bon plaquage des plans de joint sur le bloc-cylindres.

Je peux maintenant serrer les 4 vis de fixation des deux collecteurs. Losque je monterai les collecteurs de façon définitive sur le bloc-cylindre avec le joint, je suis certain d’obtenir une étanchéité parfaite !

A suivre …

Amicalement,
                              Christophe

gpw14gpw14
                              Participant

Qu’est-ce que c’est beau quand c’est neuf, on ne se sali pas les mains, du coup si on a envie de pisser pas besoin se se laver les mains. lol

Bravo Christophe très beau travail, on a hâte de le voir tourner ce moteur.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Vincent13Vincent13
                                Participant

Bonjour, c’est magnifique, super boulot !

Christophe, tu ne mets rien sur les goujons / écrous de fixation du collecteur d’échappement (genre pâte / graisse cuivré) ?

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 217)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.