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  • Ce sujet contient 216 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rastbebarastbeba, le il y a 10 minutes.
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    Messages
  • #173013
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonsoir,

      Aujourd’hui, j’ai monté les pistons dans leurs cylindres.

      Commençons par le cylindre N°1. Je l’ai huilé et j’ai glissé le piston dans le cylindre.

      Le piston N°1 dans son cylindre.

      Pour la suite, je vais utiliser un collier à segments. Cet outil permet de comprimer les segments afin qu’ils puissent rentrer dans le cylindre.

      Le collier à segments.

      Le collier à segments en place sur le piston N°1.

      Il suffit maintenant de taper (avec modération) sur la tête du piston pour le faire descendre dans son cylindre.

      Le piston N°1 en place dans son cylindre.

      Je retourne le bloc-cylindre pour mettre en place le chapeau de bielle.

      La tête de bielle.

      Mise en place du chapeau de bielle.

      Mise en place des écrous et serrage au couple.

      Mise en place des écrous PAL.

      Je continue avec la mise en place des trois autres pistons …

      Mise en place du piston N°2.

      Tous les pistons sont montés.

      Vue des chapeaux de bielles.

      Vue coté culasse.

      A suivre …

      Amicalement,
      Christophe

      #173014
      gpw14gpw14
      Participant

        Bonjour Christophe

        Je pense que tu te trompes, le pied de bielle c’est l’extremité opposée de la bielle ou se trouve l’axe du piston, coté vilebrequin c’est la tête, je ne dis pas ça pour toi car je pense que c’est une erreur, mais pour nos amis qui ne sont pas mécano.

        En tout cas c’est un travail remarquable bravo.

        Bruno

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #173022
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonsoir Bruno,

          Effectivement, erreur de ma part, j’ai écrit trop vite … J’ai corrigé dans le post.
          Merci !

          Amicalement,
          Christophe

          #173023
          gunomegunome
          Participant

            C’est beau !!!

            #173030
            gpw14gpw14
            Participant

              Cette présentation est mieux qu’un TM de l’époque vraiment bien détaillé.

              Bruno

              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              #173031
              boudinotboudinot
              Participant

                Bonjour Christophe

                Jolies photos mais je crois que tu as oublié quelque chose dans ton montage si je ne m’abuse.

                Comme tu aimes nous poser des colles et nous faire deviner des tas de choses ,à mon tour de te laisser chercher …..

                Pierre.

                #173032
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour Pierre,

                  Je vois que tu as l’oeil ! Effectivement, j’ai oublié quelque chose … Mais c’est prévu !

                  Laissons nos amis MilJeepers trouver de quoi il s’agit !

                  Amicalement,
                  Christophe

                  #173035
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    Bonjour,

                    Les goujons coniques qui maintiennent le volant moteur ?

                    Raphael

                    #173063
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonsoir Raphaël,

                      Effectivement, j’ai oublié de mettre en place les deux vis de centrage et le quatres autres vis de fixation du volant moteur. Il n’est pas possible de mettre ces vis une fois le vilebrequin monté dans le bloc-cylindres.

                      Mais rien de grave ! Je vais juste déposer le chapeau arrière de vilebrequin afin de mettre en place les vis.

                      Amicalement,
                      Christophe

                      #173065
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonsoir,

                        Hier, j’ai mis en place les goujons de culasse. Le montage s’effectue avec de la Loctite 577. Cela permet d’avoir une étanchéité parfaite avec le circuit de refroidissement.

                        Les goujons, 14 goujons court et 1 long.

                        La pose des goujons.

                        Petite vérification avec la mise en place provisoire de la culasse

                        La culasse.

                        Mise en place de la culasse.

                        Tout est “OK”, la culasse se met bien en place.

                        A suivre …

                        Amicalement,
                        Christophe

                        #173070
                        FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

                          Bonjour à tous.

                          Je suis impressionné  par cette démonstration. Chris j’aurais du te connaître quand j’avais 15/16 ans, j’aurais fait un autre métier, malheureusement c’est trop tard pour moi.

                           

                          #173071
                          boudinotboudinot
                          Participant

                            Si j ai bien compris, Christophe, tu n as pas utilisé de plastigage sur le vilebrequin.

                            Est ce que tu as totalement confiance dans tes pièces ou bien as tu procédé à des mesures du vilo et des coussinets ?

                            Si oui quel jeu as tu trouvé ?

                             

                            #173074
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour Pierre,

                              Pour en avoir discuté avec JSE, j’ai confiance dans les pièces que j’ai acheté chez eux.

                              Je n’ai pas utilisé de plastigauge mais j’avais fait mesurer les tourillons et les coussinets. Le jeu est compris entre 0,0008″ (0,02032 mm) et 0,001″ (0,0254 mm). On est donc dans les tolérances.

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #173078
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                Bonjour à tous,

                                Je reviens sur le montage Bielle / Piston / vilebrequin … J’ai pas vu des coussinets de bielle et leur graissage … Il y a une nouveauté sur ce moteur pour s’en passer ? (pieces G-K)

                                Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                                #173086
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Bonjour Hubert,

                                  Ils sont sur la page précédente !!

                                  -°\IIIII/°-

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