Accueil Forums Miljeep Website Nouveau Miljeeper Nouveau membre de la Manche

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    gunomegunome
    Participant

Bonjour Sylvain

Bienvenue sur le forum

marverickmarverick
      Participant

Bienvenue au Normand !

Excellente idée de la garder dans son jus

Bien faire attention aux soi-disant “professionnels”. Miljeep est plein de conseils et de jeepers bienveillants 😉

Sylvain50Sylvain50
        Participant

Bonjour à tous,

Effectivement, la bienveillance de vous tous à la lecture des différents postes m’a conforté à m’inscrire.

Concernant la “petite mère”, j’ai bien les plaques d’origine boite à gants et châssis (367805), je n’ai pas de photos depuis le poste où je vous écris, mais je n’hésiterais à les publier si cela permet d’en savoir un peu plus sur son histoire….

Pour ce qui est du numéro de caisse pouvez-vous me dire où il est positionné, j’ai cru lire qu’il se trouvait au niveau du filtre à air ou d’essence ?

Le moteur d’origine à malheureusement gelé lors des hivers rigoureux des années 65-72…. Le bloc était irrécupérable, et le précédent propriétaire a fait monter un moteur WOF mais équipé des accessoires récupérable par J…V… en 2011. Ce moteur tourne bien, mais en parcourant différents postes, je me suis rendu compte que l’allumeur était monté à 180° de sa position “normal”, pourquoi, je ne sais pas, mais surement par J… V….

Merci et bonne journée à tous !

gpw14gpw14
          Participant

Pour l’allumeur monté à 180° probablement que le volant moteur lui a était monté à 180° ce qui peut expliqué les 180° de l’allumeur, pour info le cylindre N°1 qui lui doit être coté radiateur et sur environ 5 heures sur la tête d’allumeur.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

jeepm201LRjeepm201LR
            Participant

Bonjour, pour le numéro de caisse :

-au dessus du filtre à essence précédé de la lettre H pour une caisse hotchkiss

-frappé sur le renfort de caisse côté chauffeur pour les caisse ACM type 1 et ACM type 2

rastbebarastbeba
              Participant

<p style=”text-align: left;”>Bonjour,</p>
                <p style=”text-align: left;”>Concernant l’alignement de l’allumage. je ne suis pas de cette avis. Je vois mal jeepv faire un tel boulette. Le réalignement peux être réalisé de différentes manières et sans intervention lourde. Mécaniquement la position du volant moteur n’est pas critique.</p>
                Raphaël

gpw14gpw14
                Participant

Un volant moteur deplacer de 180° le cylindre N4 Devien le N°1 et vis versa.

Même pour un pro l’erreur peut se produire.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

rastbebarastbeba
                  Participant

Brunot, Je sujet ok avec ce que tu exposes. Mais ca pourrait être une autres causes. il faut juste ne pas tirer de conclusion hâtive sans investigation. Mais le post initial ne porte pas sur ce sujet.

YLG80YLG80
                    Participant

Bienvenue et félicitations pour cette belle acquisition.

Merci.

Yves

YLG80YLG80
                      Participant

D’après ma base de donnée, c’est une Willys MB en effet sortie entre le 4 et le 9 septembre, spécifié sur la plaque signalétique.

Si la caisse/tub est toujours celle d’origine, elle doit être ACM de type 2 avec numéro de série aux environs de 115xxx

Le moteur a donc été changé et aurait dû être dans les numéros de série 466xxx à cette époque de sa fabrication.

Yves

Sylvain50Sylvain50
                        Participant

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour l’enthousiasme de chacun à répondre.

Effectivement d’un simple mot de bienvenue le sujet a dérivé et je m’en excuse.

Je vais éventuellement ouvrir un post, mais, mes maigres connaissances en mécanique vont vite me limiter, car je suis électrotechnicien et donc plus apte à régler le régulateur de charge qu’à caler le moteur qui soit dit en passant tourne comme une horloge !

Bonne journée à tous !

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.