Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Nettoyage Jerrycan
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 août 2008 à 11h38 #15104
Bonjour,
j’ai acheté 2 jerrycans datés de 1951 hier en broc (8 euros les 2)
Il y a en plus d’un demi litre de fioul, un dépôt à l’intérieur de fioul transformé pratiquement en pétrole noir … où alors le gars a un puit de pétrole 😀
En tout cas l’intérieur est apparement en bon état, bien protégé par le fioul et ce dépôt …
J’ai rinçé avec un peu d’essence mais pas assez propre pour pouvoir l’utiliser pour la jeep …
Avec quoi nettoyer l’intérieur correctement ?[ Edité par WALLY le 12/8/2008 8:50 ]
11 août 2008 à 11h44 #59330essaye eau+produit a vaiselle . l’ideal ,tu l’attache sur une betonniere avec ce melange et tu laisse tourner un bon moment…. 😮
11 août 2008 à 11h47 #59331carter a écrit :
essaye eau+produit a vaiselle . l’ideal ,tu l’attache sur une betonniere avec ce melange et tu laisse tourner un bon moment…. 😮pas de risque de faire rouiller l’intérieur avec l’eau ?
il faut que je trouves quelqu’un qui fasse la bétonnière parceque j’en ai pas, pas sûr que Mme soit d’accord 😀
11 août 2008 à 11h56 #59333aucun risque pour la rouille si tu le seche bien ensuiteet tu le rince a l’essence.
11 août 2008 à 12h22 #59335Salut ,
un truc qui fonctionne bien, que j’utilise pour nettoyer réservoir de jeep et nourrice, c’est une cuillère à soupe de cristaux de soude par litre d’eau chaude.
Tu prépares et verses ce mélange dans ta nourrice.
Tu laisses une nuit, tu remues, et c’est tout beau propre et ça sent bon.
😉 😛11 août 2008 à 16h51 #59349la soude a des vertues interieures et exterieur … decapage ce jour impressionnant d’ efficacité…. j ai peut etre eu la main lourde sur le produit mais je confirme tres efficace…. en revanche rappelons que c’est un produit dangereux a manipuler avec précaution
toujours de la jeep
11 août 2008 à 19h48 #59377pour bien dégazer, d’abord le liquide de vaisselle c’est impératif pour vos petits museaux car des vapeurs de soudes et des vapeurs d’hydrocarbures c’est un mélange très instable et très très dangeureux et là je suis absolument catégorique.
Encore une fois FAITES GAFFE11 août 2008 à 21h44 #59390Si tu nettoie l’interieur de ton Jerrycan avec de l’eau , il faut imperativement rincer avec de l’alcool . C’est le seul produit qui est miscible avec l’eau et qui ne posera pas de problème dans l’essence
12 août 2008 à 6h34 #59394Bonjour à tous,
Ah on parle jerrycan…
Sympa ces 2 US,
Avez-vous remarqué la différence d’estampage des lettres sur ces 2 modèles ?
Quels sont les fabricants ?
Pour le nettoyage, je verse de l’eau chaude (environ 3 litres) avec du produit “Vigor”, je secoue le tout un bon moment bouchon fermé, puis, avec les modèles US c’est plus simple, ouverture plus grande, je termine au “Karcher” muni d’une lance coudée pour aller dans les recoins, séchage et tout propre…
Bien amicalement,
Léon 😀12 août 2008 à 9h10 #59401Avez-vous remarqué la différence d’estampage des lettres sur ces 2 modèles ?
Quels sont les fabricants ?celui de gauche :
ICC-5L
M.C.C
20-5-51clui de droite :
ICC-5L
CONCO
20-5-51 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.