Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Montage Kit “BV” F. Barbé … Bientôt sur vos écrans !

Étiqueté : 

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour Jeeptic,

Le roulement 6307-ZZ n’a pas de gorge. Il se positionne à l’arrière de la BV.

Le roulement qui se trouve sur le pignon à queue est un SNR 6207-NRZZ. Il a donc une gorge de 2 mm de largeur et un jonc d’arrêt de 2 mm également.

ATTENTION : La plupart des roulements actuels ont un jonc d’arrêt de 1,5 mm au lieu de 2 mm ! Il est impératif d’utiliser un jonc d’épaisseur 2 mm.

Concernant ta question sur un roulement “graissé à vie” sur le pignon à queue, je n’ai pas la réponse !

Amicalement,
      Christophe

jeepticjeeptic
      Participant

Bonsoir,

Il existe graissé à vie le roulement du pignon à queue car j’en avait monté un pour être tranquille.

Roulement 6207

La Jeep dans tous les cas .
        jeepticjeeptic
        Participant

Toujours la boite qui traine dans mes casiers 👀 .

6207 NTN

La Jeep dans tous les cas .
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour Jeeptic,

A mon avis ce type de roulement doit être utilisé en ambiance “sèche”.
            Ils ne sont pas prévus pour une utilisation en ambiance “mouillée”.

Pour info, la butée à billes de l’embrayage est graissée “A vie”. Mais ambiance “sèche” !

Il y a un abus de langage ! Un roulement graissée “A vie” ne l’est pas vraiment. La graisse se dégrade, durcie et c’est la mort du roulement.

Amicalement,
            Christophe

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.