Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Montage Kit “BV” F. Barbé … Bientôt sur vos écrans !
Étiqueté : MONTAGE KIT F. BARBÉ
- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
boudinot, le il y a 27 minutes.
-
AuteurMessages
-
31 mars 2025 à 23h16 #169128
Et la commande groupée , toujours d’actualité ?
1 avril 2025 à 8h39 #169130Bonjour à tous,
Alors … Effectivement je n’ai pas encore réalisé la vidéo sur le montage du Kit Barbé ! Nous devions le faire avec mon ami Stef mais malheureusement il a eu un petit accident et il est immobilisé pendant 8 semaines !
Mais cette vidéo sera faite … Cet été je pense.Pour la commande groupée du Kit Barbé, elle est toujours d’actualité mais je n’ai pas eu beaucoup de demande alors on attend !
Amicalement,
Christophe9 avril 2025 à 14h29 #169260Bonjour à tous,
Alors … Bonne nouvelle … Je viens d’avoir Stef au téléphone et le montage du kit Barbé aura lieu ce 17 Avril !
Ensuite il me faudra un peu de temps pour le montage vidéo.
Amicalement,
Christophe9 avril 2025 à 16h05 #169262Prend tout ton temps Christophe on n’est pas pressés.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
10 avril 2025 à 11h18 #169266Hello les Jeepers,
Effectivement le montage d’un kit Barbé sera filmé le 17/04 avec Christophe à la manœuvre et moi en mode management depuis mes béquilles… autant dire que je ne serai pas d’une grande aide !

A+11 avril 2025 à 9h18 #169272Super ! la fine équipe !! et qu’importe les accessoires (béquilles et autres) l’esprit est la !! Bon tournage donc
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
16 mars 2026 à 15h51 #177139Bonjour à tous,
Avec un peu de retard … Vous n’imaginez pas l’emploi du temps d’un pauvre retraité !
Commençons par le contenu du kit vendu par Frédéric Barbé.
Les pièces.

Les joints.

Voyons maintenant la pignonnerie.
Le pignon train fixe.

On peut voir que le pignon train fixe est gravé.
L’arbre secondaire avec sa pignonnerie.

Le pignon à queue.

Le pignon de Marche Arrière avec son arbre.

La fourchette réglable de 2nd.

Le roulement à billes arrière.

La bague renforcée du volant moteur.

Les rondelles d’épaisseur, les ressorts et billes, la plaquette d’arrêt des arbres, le bouchon de vidange magnétique.

Le joint SPI arrière.

Toutes les pièces sont là !
Mais ATTENTION … Il faudra réutiliser certaines pièces qui ne font pas partie du kit :
- Les deux coulisseaux,
- L’arbre guide des fourchettes,
- La fourchette de 1ère / Marche Arrière.
Sans oublier le carter de BV bien entendu !

A suivre …
Amicalement,
Christophe16 mars 2026 à 20h05 #177148C’est made in ‘ou’ les pignons ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.