Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Mesure RPM x2 avec réglage “4 temps” sur lampe strobo ??

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Arnob38Arnob38
    Participant

Bonjour,

il y a quelques mois, lors du remplacement de l’allumeur, j’avais constaté que la mesure des tours/min etait double. A l’époque, j’etais en 6V, j’utilisais une batterie externe 12V pour alimenter la lampe strobo, donc bref, pas le montage idéal. Je n’avais pas cherché à aller plus loin.

Depuis, je suis passé 100% en 12V, et je constate que j’ai toujours le meme problème. La mesure des RPM est toujours x2 si je selectionne moteur 4 temps, et redevient normale si je sélectionne 2 temps sur la lampe strobo.

Essais réalisé avec un autre multimetre auto, un compte tour digital de moto, meme résultat : mesure x2 en mode “4 temps”

Derniere test avec une App lampe strobo sur le téléphone, qui confirme la vraie mesure x1 (voir vidéo).

Ce n’est pas un problème en soi, mais je suis curieux de comprendre pourquoi. Je ne vois pas comment mécaniquement, l’allumeur pourrait avoir le double d’étincelles par cycle ?

Auriez-vous une idée ?

Merci et bonne fin de week-end

Arnaud

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.