Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Mécanisme d’embrayage à diaphragme !

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Sachant qu’un carreau fait 5mm, je dirais 8mm à vue de nez.

Je me suis planté d’un carreau donc de 5mm

rastbebarastbeba
      Participant

3mm exactement 😉

gunomegunome
        Participant

Bonjour Christophe,

Merci pour ce sujet qui est un beau point d’attention. Je dois changer mon embrayage prochainement, sans ça, j’aurais sans doute pris le disque à 6 ressorts avec système à diaphragme

Tu dis qu’on peut mettre un disque 4 ressort avec le diaphragme ? Y a-t-il une adaptation particulière a faire ou juste installer un disque 4 ressorts comme on aurait installé un 6 ressorts ?

Et/ou est ce que changer la rotule de fourchette suffit pour palier le problème de casse avec un système à 6 ressorts ?

Quel est ton avis / quelles sont tes conclusions sur la meilleurs des solutions à adopter ?

Merci

Sébastien

gpw14gpw14
          Participant

Il ne doit pas avoir d’adaptation a faire pour instaler un 4 ressorts a la place d’un 6.

L’avantage du mécanisme a diaphragme est que plus de souci de mauvais réglage des 3 doigts de mecanisme comme l’on connais sur nos Jeep, si se n’est que cette différence de rotule de fourchette, je doit avoué que j’ais un doute là dessus.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

FilitosaFilitosa
            Participant

Vue de loin la rupture montrée par Christophe me semble de type fragile, avec une macro de la rupture je pourrai mieux diagnostiquer le type de rupture. Si c’est une rupture fragile comme je l’imagine, il y a plusieurs facteurs pénalisants:

– la géométrie, les angles aigus ou changement de section favorise la concentration des contraintes.

– le matériaux et son traitement thermique, la rupture s’accompagne d’aucune déformation semble il , et c’est signe d’un matériau fragile peut une pièce trempée à cœur sans revenu après trempe.

J’ai monté sur ma m201 un disque seal tested, pour mécanisme classique, il y a quelques détail qui diffèrent par rapport au modèle suspect, c’est peut être pas le même sous traitant ?

FilitosaFilitosa
              Participant

Le Borg et Beck est vraiment différent d’aspect, peut être une bonne fourniture ! ?

webmasterwebmaster
                Maître des clés

Bonjour a tous

Yellow peux tu nous donner la marque du kit  monté sur  la jeep de Michel. La qestion du fournisseur peut se poser. ou a minima d identifier un risque de casse sur un modele particulier. J’avoue aussi que je suis dubitatif comme Bruno sur l’effet de la rotule de fourchette sur la casse du plateau d embrayage. Merci pour ton investigation car le sujet nous concerne tous.

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

rastbebarastbeba
                  Participant

Hello,

Attention, je n’ai pas dit que la rotule avait une incidence sur la casse du disque.

Comme vous je pense que ca n’a rien a voir. La rotule de 23mm permet d’avoir un débattement supérieur lorsque l’on appui sur la pédale d’embrayage.

Avec la rotule de 20mm le disque à tendance a encore accroché une fois la pédale enfoncé. J’en déduis qu’avec la rotule de 23mm ca doit résoudre ce problème.

Raphael

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonjour,

Le kit acheté par Michel venait de chez JV. Boite estampillée “Joe’s Motor Pool”.

Amicalement,
                      Christophe

SystemSystem
                      Participant

Idem !

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.