Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Mécanisme d’embrayage à diaphragme !
Raphael, je le disais plus haut, les disques qu’ils soient à 4 ou 6 ressorts, les deux sont compatibles avec les deux types de mécanismes.
Il y à 2 diamètres, le plus courant est le 215 mm l’autre un peu plus petit, mais je ne me souviens plus quel diamètre.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Aié je me souviens 200 mm je crois.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bonjour
Mon expérience:
Moi aussi j’ai refait l’embrayage avec un mécanisme à lamelles.
Il venait de “JMP” le disque 6 ressorts “Seal tested”.
Tout va bien … sauf que, une fois tout remonté …
Catastrophe … embrayage à fond, ça accroche … impossible de passer une vitesse .
Donc re-démontage et grosse question: Pourquoi ?
Apres réflexion j’ai ajouté 2 rondelles en inox de 2 mm derriere la rotule:
Depuis tout va bien. Donc la dimension de la rotule est importante.
Merci
Remontage et … bonheur !! embrayage OK.
Bonjour,
Merci pour le retour. Ca confirme ce que je supposais plus haut.
Raphael
Bonjour.
Juste pour info: sur catalogue ORD 9 SNL G-503 ( http://www.pedros.cz/MB/ORD_9_SNL_G-503.pdf ) et aussi sur catalogue de 1951 ( environ):
On a, monté avec un mécanisme à 3 doigts, un disque à 6 ressorts :
WO 636755, GPW 7550 , B&B ( borg and beck ) 11123, pour moteur à distribution par chaîne .
WO 642918 pour distribution par pignon ( pourquoi une différence de n° ? )
Salutations.
Oui curieux, surtout que le type de distribution n’a absolument rien a voir avec l’embrayage.
Bruno
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