Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Mécanisme d’embrayage à diaphragme !

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #173684
    gpw14gpw14
    Participant

      Raphael, je le disais plus haut, les disques qu’ils soient à 4 ou 6 ressorts, les deux sont compatibles avec les deux types de mécanismes.
      Il y à 2 diamètres, le plus courant est le 215 mm l’autre un peu plus petit, mais je ne me souviens plus quel diamètre.

      Bruno

      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

      #173685
      gpw14gpw14
      Participant

        Aié je me souviens 200 mm je crois.

        Bruno

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #173689
        jeepjacjeepjac
        Participant

          Bonjour

          Mon expérience:

          Moi aussi j’ai refait l’embrayage avec un mécanisme à lamelles.

          Il venait de “JMP” le disque 6 ressorts “Seal tested”.

          Tout va bien …   sauf que, une fois tout remonté …

          Catastrophe …   embrayage à fond, ça accroche … impossible de passer une vitesse .

          Donc re-démontage et grosse question: Pourquoi ?

          Apres réflexion j’ai ajouté 2 rondelles en inox de 2 mm derriere la rotule:

          Depuis tout va bien. Donc la dimension de la rotule est importante.

          Merci

          Remontage et …   bonheur !! embrayage OK.

          #173723
          rastbebarastbeba
          Participant

            Bonjour,

            Merci pour le retour. Ca confirme ce que je supposais plus haut.

            Raphael

            #173817
            dandepdandep
            Participant

              Bonjour.

              Juste pour info: sur catalogue ORD 9 SNL G-503 ( http://www.pedros.cz/MB/ORD_9_SNL_G-503.pdf ) et aussi sur catalogue de 1951 ( environ):

              On a, monté avec un mécanisme à 3 doigts, un disque à 6 ressorts :

              WO 636755,    GPW 7550 ,  B&B ( borg and beck ) 11123, pour moteur à distribution par chaîne .

              WO 642918 pour distribution par pignon ( pourquoi une différence de n° ? )

              Salutations.

              #173822
              gpw14gpw14
              Participant

                Oui curieux, surtout que le type de distribution n’a absolument rien a voir avec l’embrayage.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.