• Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par webmasterwebmaster, le il y a 3 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #168342
    gpw14gpw14
    Participant

      Petite video sympa

      Bruno

      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

      #168344
      spearspear
      Modérateur

        Bonsoir à tous,

        Merci Bruno pour cette immersion dans la refabrication. Pas etonnant que les repros tombent pas pile poils lors de remontage vu le nombre de retraitements manuels et d’approximations laissées a l’initiative de l’ouvrier … et dire qu’on vante ces produits et que des jeepers soient enthousiastes … Oulalalla gardons nos bonnes caisses made in France et made in USA … et laissons ces boites de conserves made in India ou Philippines.
        Dans 10 ans on nous dira qu’une Jeep repro caisse neuve est mieux qu’une version originale et authentique …. a chacun de se faire sa religion …. mais pas de mensonge sur l’état de collection …. une Jeep repro c’est zero !!!!

        toujours de la jeep

        #168345
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Ce qui est étonnant c’est effectivement l’assemblage pifométrique, aucun gabarit pour brider les morceaux de la caisse avant soudage. Je serai aussi  curieux de mesurer l’épaisseur de la tôle !

          #168346
          Alex1469Alex1469
          Participant

            Bonjour,

            Merci du partage.

            Cela tient plus de l’atelier de prototypage que de la production en série. Et je sais de quoi je parle car la production série de carrosserie est un de mes anciens métiers. Que ce soit l’emboutissage sans outils de forme, le positionnement par vissage, l’assemblage sur un carton à même le sol.
            J’espère que les caisses sont effectivement faites autrement !

            #168347
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              Ayant fait ma carrière dans le groupe Renault ce qui me surprend le plus c’est l’absence totale de sécurité sur les presses d’emboutissage !

              Amicalement,
              Christophe

              #168348
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                C’est ça qui explique, avec les salaires les coûts de fabrication ridicules dans des pays sans droit du travail. A méditer avant d’acheter le moins cher.

                #168349
                gpw14gpw14
                Participant

                  Il y a des pays ou l’humain ne vaut rien aux yeux de leurs employeurs. Ce qui compte pour ces derniers c’est de s’enrichire à bas coût, peu importe si sécurité ou pas.

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #168350
                  mb94mb94
                  Participant

                    C’est pas le principe dans tous les pays ?

                    Le droit est juste un luxe que ne peuvent pas se permettre les pays les plus pauvres ou quand les syndicats sont interdits ou réprimés.

                    #168351
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Bah oui et nous ont se plaint.

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #168352
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Moi je m’attendais presque qu’à pire concernant les conditions de travail. Il n’y a qu’a voir les petites fabriques en Inde ou dans ces coins là, il y a pleins de vidéos, un exemple https://youtu.be/xqlNp9Bmqf4?t=400

                        #168353
                        Alex1469Alex1469
                        Participant

                          Bonjour, Ayant fait ma carrière dans le groupe Renault ce qui me surprend le plus c’est l’absence totale de sécurité sur les presses d’emboutissage ! Amicalement, Christophe

                          Tiens c’est marrant j’y ai passé 10 ans en carrosserie (en usine). 🙂

                          #168359
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            Bonjour à tous,

                            Triste constat des conditions de travail et étonné il y a quelques temps lors d’un document sur les ateliers de presse j’avais remarqué la mise en oeuvre de gants reliés à des cables qui mécaniquement retiraient les mains de l’ouvrier (positionnant puis enlevant la tole emboutie sur la presse de 200 tonnes) Bref rien de ca chez ces refabricants … .a l’heure de la Green attitude dans tous les produits on s’étonne encore qu’il n’y ait pas un label sociale …. et en plus le boulot est fait au pifomètre !!! ca tranche entre les premieres images à la découpeuse laser ou à jet et à la finition / soudure et percage à la mano…..a mains d’experts !!

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.