Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › MD Juan
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
webmaster, le il y a 3 mois.
-
AuteurMessages
-
24 février 2025 à 18h50 #168342
Petite video sympa
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
24 février 2025 à 21h46 #168344Bonsoir à tous,
Merci Bruno pour cette immersion dans la refabrication. Pas etonnant que les repros tombent pas pile poils lors de remontage vu le nombre de retraitements manuels et d’approximations laissées a l’initiative de l’ouvrier … et dire qu’on vante ces produits et que des jeepers soient enthousiastes … Oulalalla gardons nos bonnes caisses made in France et made in USA … et laissons ces boites de conserves made in India ou Philippines.
Dans 10 ans on nous dira qu’une Jeep repro caisse neuve est mieux qu’une version originale et authentique …. a chacun de se faire sa religion …. mais pas de mensonge sur l’état de collection …. une Jeep repro c’est zero !!!!toujours de la jeep
25 février 2025 à 6h29 #168345Ce qui est étonnant c’est effectivement l’assemblage pifométrique, aucun gabarit pour brider les morceaux de la caisse avant soudage. Je serai aussi curieux de mesurer l’épaisseur de la tôle !
25 février 2025 à 7h56 #168346Bonjour,
Merci du partage.
Cela tient plus de l’atelier de prototypage que de la production en série. Et je sais de quoi je parle car la production série de carrosserie est un de mes anciens métiers. Que ce soit l’emboutissage sans outils de forme, le positionnement par vissage, l’assemblage sur un carton à même le sol.
J’espère que les caisses sont effectivement faites autrement !25 février 2025 à 10h13 #168347Bonjour,
Ayant fait ma carrière dans le groupe Renault ce qui me surprend le plus c’est l’absence totale de sécurité sur les presses d’emboutissage !
Amicalement,
Christophe25 février 2025 à 10h36 #168348Bonjour
C’est ça qui explique, avec les salaires les coûts de fabrication ridicules dans des pays sans droit du travail. A méditer avant d’acheter le moins cher.
25 février 2025 à 10h40 #168349Il y a des pays ou l’humain ne vaut rien aux yeux de leurs employeurs. Ce qui compte pour ces derniers c’est de s’enrichire à bas coût, peu importe si sécurité ou pas.
Bruno
25 février 2025 à 10h52 #168350C’est pas le principe dans tous les pays ?
Le droit est juste un luxe que ne peuvent pas se permettre les pays les plus pauvres ou quand les syndicats sont interdits ou réprimés.
25 février 2025 à 11h07 #168351Bah oui et nous ont se plaint.
Bruno
25 février 2025 à 13h13 #168352Moi je m’attendais presque qu’à pire concernant les conditions de travail. Il n’y a qu’a voir les petites fabriques en Inde ou dans ces coins là, il y a pleins de vidéos, un exemple https://youtu.be/xqlNp9Bmqf4?t=400
25 février 2025 à 19h41 #168353Bonjour, Ayant fait ma carrière dans le groupe Renault ce qui me surprend le plus c’est l’absence totale de sécurité sur les presses d’emboutissage ! Amicalement, Christophe
Tiens c’est marrant j’y ai passé 10 ans en carrosserie (en usine). 🙂
26 février 2025 à 10h02 #168359Bonjour à tous,
Triste constat des conditions de travail et étonné il y a quelques temps lors d’un document sur les ateliers de presse j’avais remarqué la mise en oeuvre de gants reliés à des cables qui mécaniquement retiraient les mains de l’ouvrier (positionnant puis enlevant la tole emboutie sur la presse de 200 tonnes) Bref rien de ca chez ces refabricants … .a l’heure de la Green attitude dans tous les produits on s’étonne encore qu’il n’y ait pas un label sociale …. et en plus le boulot est fait au pifomètre !!! ca tranche entre les premieres images à la découpeuse laser ou à jet et à la finition / soudure et percage à la mano…..a mains d’experts !!
y en a qui disent, y en a qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.