• Ce sujet contient 30 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par M201SCM201SC, le il y a 5 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #2908
    marverickmarverick
    Participant

      Bonjour

      Quelqu’un a t il déjà commandé chez ordnancemilitaria ? satisfait ?

      #2924
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        bonjour je ne fais pas appel a des fournisseurs pour les pochoirs. mais je n ai entendu que des retours positifs. je crois d ailleurs que la societe offre des numeros personnalises ce qui est top pour les puristes et eviter les doublons voire triplons lors de petit regroupement…ce qui fait désordre.

        #2926
        marverickmarverick
        Participant

          Merci pour la photo très instructive sur le comment faire 😉

          J’ai commandé chez eux je te ferai un retour d’info 🙂

          #2941
          jeepierrotjeepierrot
          Participant

            Par expérience personnelle, ça reste la meilleure méthode.

            Peinture acrylique finition mate, brosse ronde, on tapote et hop ! Après 1 ou 2 essais pour trouver la bonne épaisseur, les marquages sont nickel, rapide (pas à passer 2 heures à protéger, masquer…) et … d’époque !!

            #2942
            marverickmarverick
            Participant

              Merci Pierrot

              Comment tu fabriques tes pochoirs ? dans quelle matière ? comment tu les plaques dessus ?

              #2943
              jeepierrotjeepierrot
              Participant

                J’ai essayé au papier à couvrir les livres transparent, c’est assez facile d’imprimer les lettres qu’on veut, puis de décalquer et de découper avec un cutter les lettres. On peut même faire un texte personnalisé, en imprimant uniquement l’alphabet voulu, et en assemblant/décalquant les mots lettre par lettre. L’intérêt du papier à couvrir les livres, c’est qu’il y a les lignes dessus…

                Après c’est assez facile à poser sur la carrosserie, et ça se retire facilement. Ennui : c’est assez peu réutilisable. Dès que tu l’enlèves il a tendance à s’enrouler sur lui-même, c’est plein de peinture, c’est pénible.

                Sinon, j’imprime le texte (ou les lettres une à une, comme sur la photo de la 90th ci-dessus) sur un bristol, et je découpe mon pochoir au cutter.

                Puis je maintiens les lettres d’une main en tamponnant à la brosse de l’autre (on peut les caler avec un scotch de peintre). C’est pas grave du tout si le pochoir est pas parfaitement collé, vu que la brosse va appuyer d’abord sur le pochoir, c’est la brosse qui va le plaquer à la carrosserie. Il faut juste bien doser la peinture, il n’y a pas besoin d’en avoir beaucoup.

                Ca c’est réutilisable, voire tu peux commander un set de lettres en métal ou carton ou plastique si tu trouves la police/taille que tu veux.

                Pour les pochoirs plastique, j’ai commandé un set de pochoirs de boite de First Aid chez Totoenjeep, c’est nickel, très belle qualité, mais à usage unique.

                • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par jeepierrotjeepierrot.
                #2945
                marverickmarverick
                Participant

                  Merci beaucoup Pierrot pour tes explications

                  J’ai essayé avec du papier cartonné genre bristol mais ca bave.

                  Tu utilises quoi comme brosse ?

                  #2946
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    pour rappel les marquages de terrain sont “baveux”; il n y a que dans les commemos actuelles que tout est nickel propre et aligné….pour info les marquages des avions / planeur lors du débarquement (bandes noires et blanches sur les ailes) ont ete faits en une nuit et peintes avec des balais…..juste pour vous donner bonne conscience si vous bavez ou depassez un peu sur le parechoc 🙂

                    #3347
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      pour preuve trouvé dans les archives photographiques

                       

                      #3376
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Tes pochoirs en bristol tu peut les faire tenir avec des petits morceau d’aimant tu peut en trouve dans le vieux disque dur d’ordinateur entre autre.

                        Et ensuite ne pas trop charger ta brosse en peinture.

                        Bruno

                        #3377
                        marverickmarverick
                        Participant

                          Bien compris mais vous utilisez quoi comme brosse?

                          J’ai  essayé au rouleau mais cela bave..

                          #3378
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Quand ont parle de brosse ce n’est pas une brosse a proprement parler, il s’agis d’un pinceau rond c’est ce que l’on appelle une brosse a rechampir dans le milieu  peintre en bâtiment, après le diamètre a voir selon.

                            Un lien pour exemple:

                            https://krenobat.fr/Brosse-a-rechampir-universelle-taille-3-0-L-OUTIL-PARFAIT-3289552012304–0030893.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA8YyuBhBSEiwA5R3-EzHU8Mmy7uW0K4FhPCfQ7d-7qo3zcRsatfVnSvzzb9OYgPmHAxWgWhoCzucQAvD_BwE

                            Bruno

                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par gpw14gpw14. Raison: Complément d'information
                            #3380
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonsoir.

                              Plutôt ce genre là:

                              https://www.direct-mat.com/tracage/2023-brosse-a-pocher-20-mm-wilmart-3363673180040.html

                              ou tapez en recherche: pinceau à pocher.

                              Salutations.

                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par dandepdandep.
                              #3383
                              marverickmarverick
                              Participant

                                ok merci à tous

                                 

                                #3506
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Bonjour à tous

                                  Pour ma part j’ai utilisé du film Stencil autocollant (acheté sur Amazon : Stencil ORAMASK 810 film de 31 cm x 5 m à 16€ le rouleau)

                                  Sur mon PC j’ai créé l’image de ce que je voulais peindre (plaque Immatriculation armée française, marquages stratégiques, code de wagonnage) puis je l’ai imprimée et collée (colle en bombe) sur le stencil. Puis découpe au cutter de précision et collage sur le support.

                                  Masquage pochoir

                                   

                                  identification

                                  La plaque est réversible et sur l’autre face il y a le N° d’immatriculation de la carte grise.

                                  Bon week end à tous

                                  Stan

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.