10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,
      Je suis toujours à la recherche d’une jeep. Que pensez vous des M201 en 6 V, démarrage difficile?
      Est il possible de les repasser en 12 V?
      Merci pour les infos.
      RB

Benleroy
      Participant

Les problemes en 6V, 12V et 24V sont les memes, c’est l’entretiens du véhicule qui est important 😉

Si ta jeep démarre mal en 6v, ce n’est pas du 12 qui va changer qqch.

Gilbert30Gilbert30
        Participant

Benleroy a écrit :
          Les problemes en 6V, 12V et 24V sont les memes, c’est l’entretiens du véhicule qui est important 😉

Si ta jeep démarre mal en 6v, ce n’est pas du 12 qui va changer qqch.

Pour avoir fait la manip je peux te dire que ca démarre quand même mieux en 12 😛

bzh56
          Participant

Pas d’accord l’ami,si ça démarre mal en 6 volts,c’est que les connexions ne sont pas bonnes,désolé.
            Pour une bonne efficacité des circuits il faut savoir que,plus la tension de service est basse,plus les cables sont gros plus les connexions doivent être soignées,exemple:si ton câble de démarreur-batterie est de 50 mm2 de section par exemple,il te faut sertir et souder des cosses faites pour le 50 mm2;si tu coupes des brins du câble parce que tu mets une cosse plus petite par ex.,le courant demandé au démarrage passera mal à l’endroit de la cosse……Perte de courant,échauffement de la connexion,détérioration,et on entend:ouais!….ca marche mal en 6 volts!
            Si les ricains ont construit autant de jeep en 6 volts,c’est que ça devait marcher….Avec un bon entretien

Gilbert30Gilbert30
            Participant

mais non les câbles les cosses et tout était nickel, mais ca démarre quand même mieux en 12v 😉 et surtout quand tu fais une sortie de nuit tu y vois mieux (perso je ne roule pas aux BO)

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

satisfaisant 😕 je trouve le mot un peu dur…

c’est tout de même un véhicule qui à fait ses preuves pendant une paires d’années, au 4 coins du monde et dans toutes les conditions climatiques, s’il y avait eu un problème de voltage, je pense qu’il aurait été rectifié immédiatement 😕

je pense plutôt que nous négligeons certains points d’entretients et de qualité des pièces….cable, connexion, contacts…..

pour résumer une 6 volt bien entretenue fonctionne correctement, et une 12v avec un entretient “à l’arrache” fonctionnera de la même façon 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Fred
                Participant

J’ai une 6V et à part mes probleme d’alim de bobinne elle demarre bien

Benleroy
                  Participant

exactement masqueman!

Gilbert30Gilbert30
                    Participant

j’avoue que j’ai du mal à garder mon calme 😡 parcequ’un mec veut passer de 6 en 12v, on en déduit que c’est un “saguoin” avec une jeep dégueulasse des connections nases un démarreur mort une batterie à plat,
                      il faudra bien un jour que certains admettent qu’il n’y a pas que des puristes bornés qui ont des jeep, des gens qui apportent quelques modifications à leur véhicules et qui sont quand même heureux de rouler en jeep, perso j’ai passé l’âge pour me formaliser de ces remarques mais ne découragez pas ce qui débutent.

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

on a critiqué personne 😕

il n’est pas question de puriste ou quoi que se soit 😕 dailleur j’ai moi même une 12v et alors!!!! 😉

on a tout simplement dit qu’une 6V demande un entretient plus rigoureux qu’une 12V…c’est pas nouveau e personne ne peut le nier, et y a pas de quoi s’énerver non plus 😮 😮

-°\IIIII/°-

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.