Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. L’heure de la peinture!

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Euh Angus t’es gentil.

Le morceau avait été découpé comme promis et était prêt a etre envoyé. Et je n’ai plus eut de nouvelles de toi. Que ce soit par mail, MP ou par Msn. Alors que je suis connecté presque 12h par jours. Rien, nada. Le dernier contact que j’ai eut avec toi date du 11 mai.

Je n’allai qd même pas te courir après alors que je faisai cela pour te dépanner. Le morceau je te le donnais. Ce n’est pas comme si je me fesai un benef dessus. Sans parler du fait que je suis en pleine session d’exam et que j’ai autre chose a penser.

Je trouve cela un peu fort de me reprocher cela alors que tu n’a meme pas bougé le petit doigt. Je n’ai meme pas ton adresse!

Remet toi en question et ne reproche pas aux autres tes insuffisances.

[ Edité par Benleroy le 7/6/2008 11:44 ]

upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

Salut Marverick,

pour ce qui est de la peinture et du primaire d’accroche:
        -toujours prendre les deux dans la même marque.
        Cela t’évite les déconvenues du style peinture qui cloque après que tu aies fini ta peinture nickel, sans coulures.

Discutes avec le vendeur, exposes lui tes attentes, il pourra ainsi t’expliquer au mieu.
        Pour le nombre de couche, il y a plusieurs méthode:

1 ou 2 couches de primaire c’est suffisant.
        (penser à utiliser le syntofer après le primaire)

pour la finition ça dépend de la profondeur que tu veux donner à ta teinte.
        plus il y a de couche, plus cela protège.
        Pour une jeep 3 couches maxi .
        En exemple une ferrari c’est 19 couches avec ponçage entre chaque.

Tu as également différentes Poly-uréthane:
        -les brillants directs: comme leur nom l’indique peinture brillante(+ il y a de couches + cela brille = profondeur)
        -les satinée: bon compromis car le mat en peinture P.U. n’est pas facile à obtenir.
        On a toujours trop tendance à charger (=couche trop épaisse)
        -les mates à revernir:
        1 couche primaire + 2 couches finition + 2à3 couches de vernis mat.
        Là tu as une peinture super costaud car c’est le vernis qui se raye.
        c’est long à faire car il faut un séchage complet de la peinture entre chaque couche.

Niveau matériel;
        pistolet à succion:
        le bocal de peinture est sous la buse du pistolet.
        Il faut faire attention à la fin car tu risques de projeter de grosses gouttes de peinture.
        pistolet à graviter:
        il a pris le pas sur le précédent chez les carrossiers depuis pas mal d’années déjà.

Perso j’ai commencé avec un pistolet à succion et je me suis offert un pistolet à gravité de marque Devilebiss.
        Prix 230€ TTC , j’y ai mis ce prix là pour ne pas me poser de question pour la recherche des pièces de rechange.
        conseil lorsque l’on achète un pistolet , ne pas trop discuter le prix, mais se faire rajouter une aiguille, des buses et des joints de rechange.
        Cela ne représentera pas un gros effort pour le vendeur, mais vous épargnerez quelques euros par la suite(aiguille =18€ joints =3à5€)

Vous pouvez aussi acheter un pistolet pour primaire avec une buse de sortie de 1,8mm.
        Vous vous faites rajouter une buse de 1,6mm et vous pouvez transformer votre pistolet à primaire en pistolet de finition 😛 😛

Pour la pression il faut favoriser les pistolets à basse pression, cela vous permet de travailler avec un petit compresseur 100 litres mini;
        en dessous le compresseur n’arrive pas à suivre.
        Pression de sortie(perso):
        compresseur régler à 4 bars pour bénéficier d’une pression continue de 3bars lors des travaux.

Ensuite au niveau des réglages, là je ne peux pas trop aider car c’est fonction des recommandations de la marque et de votre façon de peindre et croiser les couches.
        Le mieux étant de se munir de carton et de faire des essais pour voir comment la peinture se répartie avec un débit d’air(réglage sur le compresseur et sur le pistolet)
        plus ou moins important, ainsi qu’en réglant le débit de peinture au pistolet.
        (perso : 4bars au compreseur pour 3bars au pistolet et débit de peinture pas trop important pourr éviter les coulures)

Bon ben là je crois que si je continue; je vais perdre les derniers qui suivaient encore
        😀 😛

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Pour plus d’infos sur la peinture au pistolet, aleez voir sur ce site : http://jcfressaix.free.fr/index.htm

Il est très bien fait et apportera des réponses à vos questions 😉

Amicalement,

Christophe.

angus
          Participant

heuuuuuu
            tres cher il se trouve que je suis aussi sur msn
            tres souvent ….en meme temps que toi,qui n as pas vraiment essayé de me recontacter, je t avais sollicité,je n ai pas trop voulu en rajouter,et te re-solliciter
            avec l age et l experience, on fonctionne au
            feeling, et a travers notre 1ere conversation, j ai sentis le doute s installer en moi!
            force est de constater que…….
            questions insuffisance !!!
            j ai au moins 2 principes dans la vie,j arrive a l heure a mes rdv,et je tiens mes promesses, quand je me suis engagé,meme s il m en coute!
            bref, un internaute m as offert un vieux plancher, et tout est bien

Benleroy
            Participant

Ecoute si ton plancher est réparé je suis content pour toi, c’est le principal.

Je suis qqn de parole moi aussi, et mes engagements je les tiens toujours. Il se fait que je suis toujours étudiant, qui plus est en Master en architecture. Je fait cela apres journée durant les quelques heures de répis que je m’accorde. Tu n’es pas sans savoir qu’être étudiant universitaire ce n’est pas de tout repos surtout en cette période de fin d’année. Sans parler des travaux et du mémoire. J’ai des journée de 20h actuellement.

Rien ne t’empêchai de venir me trouver sur msn ou meme m’envoyer un mail “je suis la”. Pareil pour les MP ici sur le site. Tu n’en as rien fait.

[ Edité par Benleroy le 7/6/2008 19:15 ]

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonsour les Jeeper’s !

Angus, Benleroy ! Sans vouloir m’incruster dans vos différents, ne pourriez-vous pas discuter de ce sujet en dehors du forum de Miljeep !? Par mails ou MP, ou encore MsN 😉
                Car ici, sur le forum de Miljeep, ca n’apporte pas grand chose ! 😀 😉

Merci à vous deux,

Christophe.

jean-mariejean-marie
                Participant

BONGGGGG… fin du premier round

[ Edité par jean-marie le 7/6/2008 20:20 ]

marverickmarverick
                  Participant

Merci à Upyoursbaby pour cette réponse enrichissante et complète qui fait tout l’interêt des échanges sur un forum 😉

Quelques réflexions:
                    “Discutes avec le vendeur, exposes lui tes attentes, il pourra ainsi t’expliquer au mieu.”=> malheureusement pas toujours évident à trouver ! ya beaucoup de charlots et plus tu demandes d’avis, plus tu as de réponses et moins tu sais! 😀

Préférant le satinée ou le mat je me dirige donc vers une PU satinée quoique la mate a revernir me tente beaucoup car je souhaite une peinture la plus costaud possible!!

Concernant le compresseur: bien compris pour le débit mais quel puissance préconises tu? bi-cylindre nécessaire ou mono cylindre suffit,
                    Merci encore pour ta science 😉

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.