Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 69 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel94Michel94, le il y a 4 jours.
10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
  • Auteur
    Messages
  • #173739
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour

      Signe d’usure, je ne pense pas, les cannelures sont là pour empêcher le glissement sur l’axe.

      Cela ressemble plutôt à un ajustement des cannelures mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ça sur ma boite.

      Attend d’autres avis.

      #173740
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        J’ai l’impression que cet épaulement a été créé par un creusement. Il faudrait vérifier avec un réglet. Si c’est le cas, la chape est peut être usée longitudinalement et se déplace avec la rotation de l’arbre. Le cardan est peut être aussi grippé ce qui amplifierait le phénomène.

        #173741
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Pour moi c’est normal, j’ai la même chose, la chape ne s’enfonce pas aussi loin et n’est pas gênée par cette partie de cannelures

          #173742
          FilitosaFilitosa
          Participant

            le pignon du compteur sert d’entretoise

            #173743
            mb94mb94
            Participant

              Rien de tel qu’un plan. On voit bien le changement de diamètre.

              #173744
              FilitosaFilitosa
              Participant

                La chape était peut être montée avec de la pate d’étanchéité, pour éviter que l’huile migre vers le frein à main.

                #173762
                Bubar66Bubar66
                Participant

                  Merci pour vos retours,

                  Alors voici des vraies traces d’usures sur l’arbre du train fixe d 19 mm.

                  @ Filitosa : Pour la pate d’étanchéité, malgré un nettoyage à l’essence, la chape ne coulisse pas “normalement” sur les cannelures de l’arbre. Elle rentre d’1 mm et si je veux continuer c’est au maillet! Je n’ai eu ça sur aucune autre chape à cannelure. Il n’y a apparemment aucune déformation.

                  Je ne sais s’il faut changer la chape ou l’arbre ou les 2 !

                  BT arbre 19mm du train fixe

                  #173763
                  mb94mb94
                  Participant

                    Bonjour,

                    Peut être y a t’il une position de la chape sur l’arbre où elle rentre plus facilement ? C’est souvent le cas.

                    #173765
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Passe un petit coup de lime fine dans les cannelure de la chape et même sur l’arbre en sortie, évidement il ne s’agis pas de limer comme un bourrin, mais juste de quoi faire coulisser sans aucun jeu.

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #173778
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Il y a effectivement, sur des pièces anciennes, un sens de montage correspondant à leurs usures de fonctionnement et sans que cette usure soit préjudiciable …

                      10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.