15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
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  • #166420
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      Exact, le pont arrière est toujours en prise. Si le pont avant est le seul à fonctionner c’est qu’il y a une casse sur le pont arrière et/ou sur l’arbre de transmission. (Demi-arbre ou différentiel)

      Amicalement,
      Christophe

      #166421
      mb94mb94
      Participant

        Ces leviers sont en acier forgé, ils ne sont pas facile à tordre

        Je pensais plutôt à un levier venant d’autre véhicule (M38, CJ ?). Normalement, pont avant enclenché (levier gauche vers l’arrière) et BT au PM, les 2 leviers sont côte à côte permettant la mise en place du cache.

        Sinon, la seule explication de la photo est que la BT est en PV (levier de droite vers l’avant) et donc le pont avant est enclenché (levier de gauche vers l’arrière). Dans cette position, les leviers sont très écartés et l’angle de prise de vue peut effectivement faire penser à un levier tordu. Si c’est bien le cas, c’est donc normal que le levier de gauche ne puisse pas bouger. Il faut d’abord ramener la BT au point mort.

        #166423
        jeep85jeep85
        Participant

          salut à tous

          tout d’abord merci pour votre aide, car mon niveau de compétence n’est pas élevé. Mon levier de gauche est comme celui de Filitosa. A mon avis mon levier gauche est en position “enclenchée”, et celui de droit est en position “N”. je vais envisager de changer les leviers, se sera toujours mieux.

          Certe un bon graissage fera du bien, mais se sont les axes de fourchettes qui ne veulent rien savoir.

          Merci

          #166425
          mb94mb94
          Participant

            Bonsoir

            Avant de changer quoique ce soit, il faut déterminer ce qui se passe vraiment.

            Vu la position des leviers, il est peu probable que la BT soit au PM et le pont AV enclenché car les leviers devraient être en face dans ce cas.

            Donc il faut faire quelques tests :

            1 Soulever une roue avant et essayer de la tourner. Si elle tourne, le pont AV est débrayé sinon il est enclenché.

            2 Puis soulever une roue arrière en plus et mettre la BV en 1ère et tourner cette roue. Si elle tourne, la BT est au point mort sinon elle est en prise.

            La seule chose qui a été démontée puis remontée en déposant la BT ce sont les leviers. Donc soit ils ont été mal remontés soit les pignons de BT sont mal positionnés ou en contrainte et en soulevant les roues et en les tournant un peu pour déplacer les pignons ça devrait résoudre le problème..

            #166426
            jeep85jeep85
            Participant

              pour info les leviers sont au meme niveau

              je vais essayer dès que possible, ce que vous dites mb94.

              je vous tiens au courant.

              encore merci

              #166427
              mb94mb94
              Participant

                Si ils étaient au même niveau, les 2 extrémités seraient côte à côte et le cache pourrait être mis en place. A moins que la situation ait évoluée depuis la photo du début du sujet.

                Pour info, sur la mienne en 4×4 et PM, les 2 extrémités des leviers sont à 6cm l’une de l’autre.

                 

                #166428
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Bizarre cette panne mais c’est certainement pas grand chose …

                  Mon expérience : il m’arrive de ne pas pouvoir enclencher la BT, il suffit d’avancer ou reculer un peu la jeep et c’est bon.

                  Autre détail : lors d’un premier démontage des boites et donc des leviers, les plaquettes ressorts étaient installées entre les leviers et non à l’extérieur, comme dans le TM. Je me suis dit : les co… ils se sont trompés ! j’ai donc remis les ressorts à l’extérieur et , et  : quasi impossible de manoeuvrer les leviers ! Re-démontage, position des ressorts entre les leviers et ça marche ! !

                  Je précise que c’est une M201

                  Sur la photo de Jeep85, les plaquettes sont à l’extérieur, étaient-elles comme ça avant démontage ? je remarque aussi qu’il n’y a pas beaucoup de graisse sur l’articulation …

                  #166430
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    J’ai une question, est ce que la partie de la boite transfert comportant le crabot et les mécanismes qui verrouillent le passage sur la gamme courte a été démonté ?

                     

                     

                    #166431
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Moi aussi je fais avancer ou reculer la jeep quand ça ne veut pas changer d’état. On peut aussi faire ça moteur tournant au ralenti en embrayant légèrement pour que les mécanismes tournent légèrement.

                      #166433
                      gilbertgilbert
                      Participant

                        Bonsoir tout le monde,

                        Michel 94 a raison, les plaquettes ressort sont toutes les 2 à l’intérieur des leviers,(voir éclaté de la BT) tu les a monté à l’envers et je pense que ton problème vient de là, démontes les leviers et repositionnes les ressorts.

                        #166436
                        jeep85jeep85
                        Participant

                          salut Gilbert

                          merci pour ton aide. Est ce que peux changer les plaquettes sans tout demonter. Est-il possible de le faire en bougeant l’axe, et en faisant glisser les leviers dans l’espace qu’il va y avoir. Ou faut-il que je depose la boite de transfert.

                          cordialement

                          bonne soirée

                          #166437
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonsoir,

                            Pour remettre les ressorts des leviers au milieu il faut sortir l’axe.
                            Sachant que cet axe sort coté passager et qu’il va buter contre le plancher il faut que tu abaisses l’ensemble BV/BT vers le bas.
                            Pour cela, il faut que tu enlèves les boulons qui maintiennent la traverse support BV/BT au chassis et que tu baisses délicatement celle-ci afin de pouvoir sortir l’axe des leviers.

                            ATTENTION au radiateur. Si nécessaire il faudra peut-être déposer les durites afin d’éviter de détériorer le radiateur.

                            Amicalement,
                            Christophe

                            #166439
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              J’ai vu les deux cas pour ces ressorts http://www.kaiserwillys.com/tech-guide/41-45-willys-mb/dana-18-transfer-case-service-diagnosis-mb/

                              j’avoue que je ne l’ai est pas montés !

                               

                              #166440
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                Sur le site de Kaiser Willys, les écorchés et les vidéo montrent les ressorts à l’extérieur.

                                Ne sachant pas trop , je n’ai pas remonté ces ressorts quand j’ai refait ma M201 !

                                #166441
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  Sur une autre vidéo un gars en met un à l’extérieur et un à l’intérieur ! https://youtu.be/P3yZPwPE_D4?t=2760

                                  je ne pense pas que ces ressorts soient la cause du blocage

                                  .

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
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