Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Le verdict est tombé
- Ce sujet contient 1 participant et 42 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2022 à 18h21 #161671
Bonjour
Pas de difficultés particulières pour brancher ce commutateur ?17 mai 2022 à 8h34 #161674Bonjour JeepJac.
j avais prévu un bon 5cm de plus sur le faisceau donc les fils ressortent un peu du tableau ce qui permet un visuel pour identifier les plots. Et ensuite selon les fils et les petits marquages que j’avais positionnnés pour identifier les groupes de fils par fonction (remorque, arrG ArrD etc…) ont permis de bien affecter les fils avec les codes de plots ( Le communateur est le standard AF M20 Labital et les marquage SS BO etc sont bien marqués ce qui avec un diagram/schema permet normalement de ne pas se tromper.
Attention je n’ai pas fait les tests mais mes fils sont raccords au schema donc on verra en allumant les feux…
faire bien attention lors de la constitution des faisceaux de prendre les bons diametres de connectiques pour eviter le touchetouche qui est fatal ou diametre trop petit ou trop grand
ensuite petit cliquet avec l’embout adequat (modele electricien) et hop tout se visse assez facilement.J ai juste une question au M201istes ….. j ai sur la M201 un feu de BO supplementaire coté ARG a l’aplomb de la plaque d Immat. Ma question est : je branche sur quel plot? le plot pour les BO ?ou sur le feux standard? mon schema ne presente pas cette connection. donc BO sup pour les BO ou pour la route ?
Merci de tout info ou schéma TTAtoujours de la jeep
17 mai 2022 à 8h58 #161675Le blackout à l’arrière gauche est le stop de blackout. Il est raccordé à la sortie BS du commutateur rotatif. Il fonctionne lorsqu’on freine en position blackout.
12 juin 2022 à 9h24 #161870Merci a tous pour vos retours
donc ca y est tout le faisceau est posé et les tests de branchement commencent….apres quelques essais j’ai retrouvé enfin les feux avant route et phares… la petite combinatoire contact arret au tableau de bord et le selecteur au pied est reglé. bref j’ai du feux avant, du feux arriere enfin seulement a Droit, du BO grand BO mais pas des petites loupiottes, et un BO arriere G….ca promet…
en pointant toutes les connections avec un amperemetre voila t y pas que cote Klaxon la jonction contacteur colonne de direction et la barrette ne répond pas….rien pas un son pas un volt…petard je démonte le brin de 3 et O Stupeur! alors que j’ai normalement tout soudé cosse et fil, voila que je me rends compte que rien n’a ete soudé et la griffe de la cosse est plaqué sur la gaine et qu’aucun contact entre le fil et la cosse, bref un petit coup d etain et c’est reparti. j en profite aussi pour regainer les fils de bougies dont les gaines etaient completement lézardés….voila l etat des lieux …Prometteur….toujours de la jeep
12 juin 2022 à 9h29 #161871je reviens vers vous surtout pour le probleme suivant et je vous soumets mon analyse
mon point est que bien entendu lorsqu’on a tout recable le test de démarrage est nécessaire meme a blanc…comme vous le savez si vous suivez les aventures, la jeep a été mise a l arret suite a un gros coup de jus lors d’une ballade…et au retour dans le parking impossible de pouvoir la démarrer…l inspection avait révélé des fils dénudés et possible source du probleme….l essai réalisé apres la pose du faisceau genere a nouveau le meme incident.
Le constat: a l’action sur le bouton demarreur, on entend un Klang au niveau du demarreur mais pas de lancement de celui ci.
Mon analyse, le soleinoide est bien sollicité,c est a mon sens la source du Klang en revanche le demarreur ne suit pas …. mon hypothese est ce que le condensateur positionné sur le demarreur ne serait il pas en causepour rappel. un test du demarreur sur etabli a eu lieu , soleinoide OK et lanceur OK
toujours de la jeep
12 juin 2022 à 10h21 #161872Bonjour
Pet-être tout simplement la batterie trop faible qui ne débite plus.
Quelle tension avant/pendant ?
12 juin 2022 à 17h32 #161875justement les batteries ont ete rechargées entre deux petits test 13.7v
soit j’ai un truc qui pompe le jus du demarreur (hypothese du condensateur) je pourrais le virer pour faire un test..ou alors c’est dans le demarreur mais le test fait en 12v sur l etabli fait bien vrombir le lanceur et il tourne bien…hum hum…toujours de la jeep
15 juillet 2022 à 17h06 #162188si vous suivez les aventures, le probleme vient du moteur et du cylindre4 qui a recu de l’eau et qui s est corrodé empechant desormais la montée et descente du piston ,bref c est collé… a retrouver la suite coté forum post moteur
en attendant je finis les derniers tests electriques et j’ai un court jus sur la partie essui glace….je lis sur le mat3339 borne inferieur masse (je comprends coté parebrise) borne superieur Alim (coté passager)..vous confirmez ma compréhension? et si quelqu’un a une petit photo de son branchement . mercitoujours de la jeep
15 juillet 2022 à 21h09 #162192Bonjour
Pas retrouvé de photo de la restauration du moteur d’essuie glace, du moins pas du branchement. Mais je me souvient avoir trouvé un petit repère pour la masse.
Le court circuit est sur le moteur ou sur l’alimentation qui passe dans le tube du pare brise ? (c’est souvent là qu’est le court circuit ou sur le contact en bas du cadre.)
16 juillet 2022 à 8h36 #162197justement je suis a la peche soit branchement moteur ko soit contacteur parebrise soit le fil qui se ballade dans le cadre.
moteur: je vais inverser mes fils et je verrai bien si c est la cause…le fusible jouera son role
contacteur: je l ai demonte remis de l isolant pate mais ca claque encore
fil cadre: je l ai entierement change c est du tout neuf.
donc reste un petit test ou deux sinon je redemonte tout. c est balo toutes mes connections sont soudees…grgrgrgrrrr ca va coupertoujours de la jeep
16 juillet 2022 à 8h55 #162199Bonjour
Commence par débrancher le moteur. Ferme l’interrupteur d’essuie glace. Si ça disjoncte, c’est dans le circuit sinon c’est le moteur.
Le sens de branchement à mon avis n’intervient que sur le sens de rotation.Sur mon moteur d’essuie glace Marchal, les 2 bornes sont l’une au dessus de l’autre. La masse en haut et le + en bas. Les bornes sont colorées sous la peinture (rouge pour le + et noir pour la masse).
16 juillet 2022 à 17h20 #162202ahahha la blague les moteur 24v Sev ne sont pas les memes au niveau des connecteurs, les miens sont horizontaux alors que les tiens sont verticaux.
bon au final avant tout redemontage, j ai inverse mes fils au niveau du moteur et zouuuuu les tricots se sont mis a danser donc le mat3339 est pas toujours juste. donc pour modele connecteur horizontaux, cote parebrise alim cote passager masse..
j etais parti sur l option probleme au niveau du contacteur parebrise et bien non…comme quoi
voila un dernier episode qui clot la rubrique electrique…la m201 a retrouve tous ses feux…y a plus qu a controler tout le reste….a commencer par la damnee culasse et la remise en route du moteur
merci mb94toujours de la jeep
17 juillet 2022 à 8h44 #162204je joins le modele SEV Marchall avec connection horizontale
toujours de la jeep
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.