Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Le verdict est tombé

  • Ce sujet contient 1 participant et 42 réponses.
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #161671
    jeepjacjeepjac
    Participant

      Bonjour
      Pas de difficultés particulières pour brancher ce commutateur ?

      #161674
      spearspear
      Modérateur

        Bonjour JeepJac.
        j avais prévu un bon 5cm de plus sur le faisceau donc les fils ressortent un peu du tableau ce qui permet un visuel pour identifier les plots. Et ensuite selon les fils et les petits marquages que j’avais positionnnés pour identifier les groupes de fils par fonction (remorque, arrG ArrD etc…) ont permis de bien affecter les fils avec les codes de plots ( Le communateur est le standard AF M20 Labital et les marquage SS BO etc sont bien marqués ce qui avec un diagram/schema permet normalement de ne pas se tromper.
        Attention je n’ai pas fait les tests mais mes fils sont raccords au schema donc on verra en allumant les feux…
        faire bien attention lors de la constitution des faisceaux de prendre les bons diametres de connectiques pour eviter le touchetouche qui est fatal ou diametre trop petit ou trop grand
        ensuite petit cliquet avec l’embout adequat (modele electricien) et hop tout se visse assez facilement.

        J ai juste une question au M201istes ….. j ai sur la M201 un feu de BO supplementaire coté ARG a l’aplomb de la plaque d Immat. Ma question est : je branche sur quel plot? le plot pour les BO ?ou sur le feux standard? mon schema ne presente pas cette connection. donc BO sup pour les BO ou pour la route ?
        Merci de tout info ou schéma TTA

        toujours de la jeep

        #161675
        mb94mb94
        Participant

          Le blackout à l’arrière gauche est le stop de blackout. Il est raccordé à la sortie BS du commutateur rotatif. Il fonctionne lorsqu’on freine en position blackout.

          #161870
          spearspear
          Modérateur

            Merci a tous pour vos retours
            donc ca y est tout le faisceau est posé et les tests de branchement commencent….apres quelques essais j’ai retrouvé enfin les feux avant route et phares… la petite combinatoire contact arret au tableau de bord et le selecteur au pied est reglé. bref j’ai du feux avant, du feux arriere enfin seulement a Droit, du BO grand BO mais pas des petites loupiottes, et un BO arriere G….ca promet…
            en pointant toutes les connections avec un amperemetre voila t y pas que cote Klaxon la jonction contacteur colonne de direction et la barrette ne répond pas….rien pas un son pas un volt…petard je démonte le brin de 3 et O Stupeur! alors que j’ai normalement tout soudé cosse et fil, voila que je me rends compte que rien n’a ete soudé et la griffe de la cosse est plaqué sur la gaine et qu’aucun contact entre le fil et la cosse, bref un petit coup d etain et c’est reparti. j en profite aussi pour regainer les fils de bougies dont les gaines etaient completement lézardés….voila l etat des lieux …Prometteur….

            toujours de la jeep

            #161871
            spearspear
            Modérateur

              je reviens vers vous surtout pour le probleme suivant et je vous soumets mon analyse

              mon point est que bien entendu lorsqu’on a tout recable le test de démarrage est nécessaire meme a blanc…comme vous le savez si vous suivez les aventures, la jeep a été mise a l arret suite a un gros coup de jus lors d’une ballade…et au retour dans le parking impossible de pouvoir la démarrer…l inspection avait révélé des fils dénudés et possible source du probleme….l essai réalisé apres la pose du faisceau genere a nouveau le meme incident.
              Le constat: a l’action sur le bouton demarreur, on entend un Klang au niveau du demarreur mais pas de lancement de celui ci.
              Mon analyse, le soleinoide est bien sollicité,c est a mon sens la source du Klang en revanche le demarreur ne suit pas …. mon hypothese est ce que le condensateur positionné sur le demarreur ne serait il pas en cause

              pour rappel. un test du demarreur sur etabli a eu lieu , soleinoide OK et lanceur OK

              toujours de la jeep

              #161872
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Pet-être tout simplement la batterie trop faible qui ne débite plus.

                Quelle tension avant/pendant ?

                #161875
                spearspear
                Modérateur

                  justement les batteries ont ete rechargées entre deux petits test 13.7v
                  soit j’ai un truc qui pompe le jus du demarreur (hypothese du condensateur) je pourrais le virer pour faire un test..ou alors c’est dans le demarreur mais le test fait en 12v sur l etabli fait bien vrombir le lanceur et il tourne bien…hum hum…

                  toujours de la jeep

                  #162188
                  spearspear
                  Modérateur

                    si vous suivez les aventures, le probleme vient du moteur et du cylindre4 qui a recu de l’eau et qui s est corrodé empechant desormais la montée et descente du piston ,bref c est collé… a retrouver la suite coté forum post moteur
                    en attendant je finis les derniers tests electriques et j’ai un court jus sur la partie essui glace….je lis sur le mat3339 borne inferieur masse (je comprends coté parebrise) borne superieur Alim (coté passager)..vous confirmez ma compréhension? et si quelqu’un a une petit photo de son branchement . merci

                    toujours de la jeep

                    #162192
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Pas retrouvé de photo de la restauration du moteur d’essuie glace, du moins pas du branchement. Mais je me souvient avoir trouvé un petit repère pour la masse.

                      Le court circuit est sur le moteur ou sur l’alimentation qui passe dans le tube du pare brise ? (c’est souvent là qu’est le court circuit ou sur le contact en bas du cadre.)

                      #162197
                      spearspear
                      Modérateur

                        justement je suis a la peche soit branchement moteur ko soit contacteur parebrise soit le fil qui se ballade dans le cadre.
                        moteur: je vais inverser mes fils et je verrai bien si c est la cause…le fusible jouera son role
                        contacteur: je l ai demonte remis de l isolant pate mais ca claque encore
                        fil cadre: je l ai entierement change c est du tout neuf.
                        donc reste un petit test ou deux sinon je redemonte tout. c est balo toutes mes connections sont soudees…grgrgrgrrrr ca va couper

                        toujours de la jeep

                        #162199
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonjour
                          Commence par débrancher le moteur. Ferme l’interrupteur d’essuie glace. Si ça disjoncte, c’est dans le circuit sinon c’est le moteur.
                          Le sens de branchement à mon avis n’intervient que sur le sens de rotation.

                          Sur mon moteur d’essuie glace Marchal, les 2 bornes sont l’une au dessus de l’autre. La masse en haut et le + en bas. Les bornes sont colorées sous la peinture (rouge pour le + et noir pour la masse).

                          #162202
                          spearspear
                          Modérateur

                            ahahha la blague les moteur 24v Sev ne sont pas les memes au niveau des connecteurs, les miens sont horizontaux alors que les tiens sont verticaux.
                            bon au final avant tout redemontage, j ai inverse mes fils au niveau du moteur et zouuuuu les tricots se sont mis a danser donc le mat3339 est pas toujours juste. donc pour modele connecteur horizontaux, cote parebrise alim cote passager masse..
                            j etais parti sur l option probleme au niveau du contacteur parebrise et bien non…comme quoi
                            voila un dernier episode qui clot la rubrique electrique…la m201 a retrouve tous ses feux…y a plus qu a controler tout le reste….a commencer par la damnee culasse et la remise en route du moteur
                            merci mb94

                            toujours de la jeep

                            #162204
                            spearspear
                            Modérateur

                              je joins le modele SEV Marchall avec connection horizontale

                              toujours de la jeep

                            13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.