Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Le verdict est tombé

• Ce sujet contient 1 participant et 42 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Je ne jugerai pas les raccords avec dominos (ou “sucres”, ça doit dépendre des régions), je l’ai eu fait moi-même à une époque, aujourd’hui révolue.

Mais c’est vrai que c’est dégueulasse, et pas du tout isolé !

spearspear
      Modérateur

oui c est vraiment pas beau et limite….l idee est d avoir des gaines “etanches”
        question sur la partie haute tension quel est le diametre que vous preconisez merci

toujours de la jeep

mb94mb94
        Participant

Tu parles des fils de bougie?

spearspear
          Modérateur

Desole je n ai pas ete tres clair , non je parle de la partie demarreur, amperemetre,bouton demarreur…qui j ai note a un diametre plus costaud pour faire parler la foudre….
            merci
            bien note le faiscceau recupere sur 504 c est une bonne idee

toujours de la jeep

mb94mb94
            Participant

Sauf que maintenant une 504 c’est devenu une voiture de collection mais l’idée est de trouver un câblage pas trop récent.

Pour les câbles reliés à la batterie, j’ai mis du 35mm² mais d’origine c’est beaucoup plus gros.
              Pour le circuit de charge, (démarreur, ampèremètre) l’intensité ne peut pas dépasser une trentaine d’ampères (700W environ) donc minimum 2.5mm².
              Le bouton de démarreur ne supporte que l’intensité du lanceur donc à mon avis pas très important. 2.5mm² devrait suffire aussi.

spearspear
              Modérateur

Je continue mon chantier. Nous sommes dans la phase d’annotation et de désolidarisation des éléments pour ressortir toutes les pièces et ainsi récupérer des bouts de faisceaux qui serviront d’étalon pour la longueur (avec un +5cm) et exemple d’embout … .bref des joyeusetés pour passer l’automne.

Quelques images

Sur la partie contact, démarreur, commutateur centrale on a une section bien costaud … qui peut confirmer la section 4-6mm2 ? Merci

toujours de la jeep

spearspear
                Modérateur

Apres commande aupres de fournisseurs me voila et cable et bien assorti d embouts,cosses en tout genre et gaines de tous diametres.
                  J ai commence a bien demonter le circuit primaire comme evoque sur les sections de cables on est entre 4 et 6mm ,j ai opte pour du 6mm. Donc ca y est les premieres longueurs sont realises…..juste un point qui bloque pour l instant c est le demontage des prises dynamo et regulateur..je n arrive pas a les ouvrir…autant derrirere j ai bien ouvert le cul de la prise cela se devisse sans probleme autant le demontage coque et prise pour enlever et ressouder un fil….je ne vois pas….il est vrai que mes prises sont entouree gliptal…y a t il un systeme a vis ou c est enclipse??? Merci du retour d experience

toujours de la jeep

spearspear
                  Modérateur

Tiens vla un gros bout de faisceau … A refaire avec les deux grosses prises qui me posent problèmes … Help.

toujours de la jeep

spearspear
                    Modérateur

et voila la version toute belle et toute neuve…reste a plugerles deux grosses prises gen et dyna…pour finir

toujours de la jeep

spearspear
                      Modérateur

bon n ayant pas eu de retour sur les damnes prises et leur demontage je suis parti a la decouverte et donc pour tous les novices…ces prises sont constitutes de plot enrobes de plastic mou…donc soit on peut tout sortir comme sur la petite prise ou on extrait le plot de la matiere plastic…sur la grosse prise il y a en plus une couche isolante
                        le tout en photo . apres on dessoude les fils pour les remplacer

toujours de la jeep

spearspear
                        Modérateur

la petite et la grosse prises sont remontees avec fil neuf et belle soudure…sur la grosse prise il y a en plus une pate etanche a mettre, je crois que yellow avait mis de la resine, je suis plutot partant pour du joint type silicone…cela me semble plus facile a enelver si pb que la resine qui est une colle. votre avis est bienvenu sur le sujet

toujours de la jeep

spearspear
                          Modérateur

Week end froid et bien on se rechauffe a tirer du fil et a souder pour rechauffer les doigts…..je laisse les courageux dans les garages froids..
                            On tient le bon bout…avec la grosse longueur sous la caisse

toujours de la jeep

spearspear
                            Modérateur

Et c est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.. ca y est j’ai fini de tirer du cable et le remontage a commence tout doucement… vu qu’en regardant sous le moteur pour passer le faisceau arriere oulalalal vision d horreur de la graisse partout et bien brillante Le spot halogene ne laisse aucun doute ca coule de partout…. bon presque fini l electricité, reste ensuite grosse inspection des freins car lors des dernieres sorties le frein AVD etait un peu reactif…..et puis il va y avoir un gros degraissage a faire et source des fuites….. joint spi ou simplement etancheite des carters a revoir…bref encore et encore ….je ne me plaindrai pas car pendant 24 ans elle m’a mené la ou je voulais et sans probleme donc Miss M201 a le droit a sa grosse remise a niveau…. comme vous l’aurez compris il va y avoir des episdes a suivre… keep them ready for rolling….allez j y retourne

toujours de la jeep

Michel94Michel94
                              Modérateur

Bonjour

Bel ouvrage et saine occupation ! 😛

spearspear
                                Modérateur

des nouvelles du front en attendant de rouler faut derouler le faisceau apres mise en place du faisceau arriere, premier action le faisceau primaire puis le reste , desormais la fin de la partie connectique sous le tableau de bord….je me felicite d’avoir laisser5cm a chaque longueur pour travailler assis et non allonge entre les leviers de vitesse et boite de transfert….allez encore le devant la jonction avec tous les feux et on pourra faire un test…

toujours de la jeep

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.