Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Le verdict est tombé

  • Ce sujet contient 1 participant et 42 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
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    Messages
  • #26138
    spearspear
    Modérateur

      Week-end du patrimoine … week-end du patrimoine A RESTAURER …
      J’avais détecté des problèmes électriques mais la ca dépasse mes attentes … donc ce matin je décide de regarder avec attention l’ensemble du véhicule avec un oeil scrutateur et soupconneux … et voila le résultat en images …

      Des fils complètement dénudés, l’ame au soleil enfin à l’air libre etc … je vous passe les spagetthis et les piquages, repiquages ou abandon de lignes et doublettes en tout genre bref … un faisceau complet à fabriquer pour ne pas se mettre en danger.

      toujours de la jeep

      #159855
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        C’est la M201 ?

        #159857
        spearspear
        Modérateur

          Yes Sir … M201 …

          En ressortant la documentation et plan électrique je note que la partie arrière est d’un seul tenant depuis le commutateur jusqu’au feux … je me demande si j’ai pas interet à tirer “une ligne” commutateur arrière du véhicule puis depuis une barette sur l’arriere du véhicule, repartir pour alimenter chaque feux, remorque, immat … votre retour d’expérience ?

          toujours de la jeep

          #159860
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonsoir Spear,

            Houlala … Tu ferais un excellent “Chat Noir” lors de nos sorties en Jeep ! 😉

            Vu l’état du faisceau électrique, je partirais sur un faisceau NEUF complet ! Plus simple à monter.

            C’est ce que je vais faire prochainement sur la M201 de Laurent.

            Amicalement,

            Christophe.

            #159861
            spearspear
            Modérateur

              Oui je vais refaire à neuf.

              Tu parles de faisceau neuf, as-tu une adresse car il n’y en a pas à ma connaissance de faisceau dédié à la M201.

              Je pense tirer les fils, simple et surtout que j’ai une version “full option” avec les clignotants et il faut que je duplique prise remorque avec la fiche standard et une version otan … donc un sur mesure.

              toujours de la jeep

              #159863
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Effectivement, il n’existe pas aujourd’hui de faisceau électrique spécifique à la M201 … C’est bien dommage !

                Mais tu peux partir d’un faisceau complet (commutateur rotatif et 2 feux STOP) que tu pourras adapter sans problème à la M201.

                Amicalement,

                Christophe.

                #159868
                spearspear
                Modérateur

                  Merci, ayant les plans et les éléments à dispos je m’oriente sur une réfection sans passer par un kit qui devrait être incomplet ou inadéquat pour certaines fonctions.

                  Je pars sur du 1,5 mm² pour les feux, sondes, sauf phare en 2,5 mm².
                  Et je regarde la partie interne ampère, coupe circuit, bouton démarreur qui semble plus costaud.

                  toujours de la jeep

                  #159870
                  mb94mb94
                  Participant

                    Tu peux tout mettre en 1.5mm² en effet, en 24V, cette section supporte 300W sur 4m. Le 1mm² serait même suffisant.

                    https://mon-fourgon-amenage.fr/electricite/section-de-cable

                    #159872
                    spearspear
                    Modérateur

                      Merci MB94…

                      toujours de la jeep

                      #159985
                      spearspear
                      Modérateur

                        Ce matin début des grands travaux sortir tous les instruments de bord pour un acces facile au cablage…. une vraie partie de plaisir a se mettre sous le tableau de bord entre les sieges et les leviers de vitesses… que du bonheur mais le resultat est la…encore le commutateur feux et la commande au pied et on attaque le changement du faisceau…. si avant demontage j’avais un peu d’hesitation a changer e cablage sur la partie tableau de bord…ce matin plus de doutes 1 fil sur 3 est dénudé ou gaine protectrice ouverte…. bref je n’aurais qu’un avertissement à emettre a tous les possesseurs de jeep de plus de 40 ans si aucun travaux de cablage n’ a ete effectué….. regardez vos faisceaux…..je suis stupefait de la décrépitude des gaines….

                        toujours de la jeep

                        #159986
                        seb-81
                        Participant

                          Bonsoir,

                          Peut-être qu’avec un gainage en coton le problème se pose moins ?
                          😀

                          seb

                          #159987
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            Si la gaine coton date de 1960…elle partira en copeaux… j’ai eu la version du VLRD….une tuerie..les gaines au touché soit cassaient soit partaient en miette… je pense que l’oeuvre du temps n est pas favorable aux cablages

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #159988
                            jeepierrotjeepierrot
                            Participant

                              J’ai eu le même problème, mon faisceau fonctionnait, mais ça tenait du miracle.
                              J’ai choisi à l’époque, pour des questions pratiques (je peux le faire au fur et à mesure, et j’ai des soucis de masse, je peux pas prendre un faisceau standard) et économiques (le faisceau neuf de chez MV Spares est magnifique, mais outch !) de recabler tout ce qui ne me paraissait pas fiable.

                              Il faut du câble en quantité (j’en avais) et des cosses de toutes les tailles, toutes les fonctions (raccords, cosses rondes) + des barettes de connexion.
                              Ca se fait bien avec un peu de logique et une pince à dénuder/sertir.

                              Courage !

                              #159992
                              spearspear
                              Modérateur

                                Oui je vais faire comme toi, un peu de rigueur et je vais derouler du fil avec soudure pour les cosses… bref Mieux que Penelope et le tapis d’Ulysse…. la jeep M201 🙂

                                Les faisceaux en boutique sont etalonnés sur des versions US alors oui comme le dit Yellow on peut adapter mais tant qu’à adapter je refais tout … je vous tiens informé de la progression de la chose.. ci joint les derniers éléments sont tombés ( à noter une gaine coupée et cassante) et aussi une vision d’apocalypse sur l’arriere …. vite tout beau tout propre ce nouveau faisceau..

                                toujours de la jeep

                                #159994
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Pour refaire le mien, j’avais récupéré un câblage complet de voiture (une 504 si je me souviens bien) dans une casse.
                                  L’avantage c’est que les connecteurs sont assez facilement démontables donc pas de problème pour s”adapter. Il y a pleins de couleurs de fils et des gaines de différents diamètres.

                                  Bon courage.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
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