Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #7250
    jeepticjeeptic
    Participant

      Bonjour, Léon que penses-tu de ce reportage sur cnews  ?

      L’invention du jerrycan .

      #7274
      spearspear
      Participant

        Interessant cet article je ne savais pas qu’il y avait eu une action d’espionnage de ce type… merci Jeeptic

        #7522
        JerrycanJerrycan
        Participant

          Bonsoir

          Cette version de l’espionnage que l’on trouve sur le net n’est pas prouvée par des photos ou un reportage sur cette expédition

          Les américains ont bien eu des exemplaires fournis par les anglais suite à la campagne de France et de Norvège

          Ils ont copié le modèle allemand à simple croix qu’ils ont produits en 1940/41 pour l’USMC et un version identique à l’allemand

          Production aux USA par Conco et au moyen orient en 44/45

          https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/modele-precoce

          Ensuite une production industrielle a débuté en 1941 de leur exemplaire à vis bien connu

          Les anglais ont copié le modèle de 1939 à rectangle central à partir de 1942

          #7523
          JerrycanJerrycan
          Participant
            #7526
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Intéressant en effet et on a du mal à comprendre la démarche américaine dans la copie du bidon, peut être la simplicité ?

              #7524
              JerrycanJerrycan
              Participant

                Bonjour,

                J’espère que ma réponse sera visible, j’en ai déjà fait une, mais je ne sais pas où elle est partie 🙂

                L’histoire de l’ingénieur n’est pas confirmée par des photos ou récit du voyage, c’est seulement un article sur Wikipédia.

                A prendre avec des pincettes !

                Ce qui est certain, c’est que les anglais ont fait parvenir aux USA des bidons allemands de prise lors de la bataille de mai/juin 40 et l’expédition de Norvège.

                Les américains ont produit un exemplaire similaire à simple croix pour l’USMC en 40/41

                Puis un autre exemplaire plus simple dont une production a été installée au moyen orient en 44/45

                Voir cette page : https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/modele-precoce

                La même année en 41 a débuté le modèle à vis que l’on connait bien sur nos Jeep WWII

                Les anglais ont copié le modèle allemand de 1939 avec le rectangle central à partir de 1942

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.