3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Bonjour

J’ai la possibilité de récupérer une lampe pour régler l’allumage des moteurs essence.

C’est un modèle ancien et je n’ai pas trouvé de notice la concernant.

Voici les photos :

Pas de souci avec les pinces, plus et moins c’est facile, la pince pour le fil de bougie est à placer dans le sens du courant (distributeur – bougie) suivant la fléche.

Là, j’ai besoin de vos explications …

En 1 pour mettre en marche la lampe, en 2 réglage je suppose ? mais comment ?

C’est une antiquité, mais elle devrait faire l’affaire sur nos jeep, non ?

Merci d’avance pour vos explications.

Amicalement.

Michel94

FilitosaFilitosa
      Participant

Avec la molette on règle la valeur de l’avance en lisant le galvanomètre, si on veut par exemple 5° d’avance on tourne la molette pour avoir l’aiguille sur 5 et on vise le repère du PMH puisque le strobo fait le déphasage.

Si on veut pointer un repère d ‘avance déjà gravé à 5° on met l’aiguille à O

L’intérêt du du déphasage du strobo, c’est de pouvoir vérifier l’avance à l’allumage centrifuge, mais il faut en plus un compte tour.

rastbebarastbeba
        Participant

Bonjour

La molette permet de régler l’avance, qui est visualisable sur le vu metre. La cachette laisse passer la tension vers la lampe qui s’illumine a chaque impulsion sur le fil de bougie 1

Raphaël

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.